AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le portrait de Dorian Gray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikusan
Invité

MessageSujet: Le portrait de Dorian Gray   Ven 12 Oct 2007 - 23:02

HISTOIRE

Le héros de l'unique roman d'Oscar Wilde doit rester éternellement jeune: son portrait seul sera marqué progressivement par le temps, les vices, les crimes, jusqu'au drame final.
Dans ce chef-d'oeuvre de l'art fin de siècle (1890), l'auteur a enfermé une parabole des relations entre l'art et la vie, entre l'art et la morale, entre le Bien et le Mal. Les apparences du conte fantastique, et du roman d'aventures, où le crime même ne manque pas, fascinent le lecteur ébloui par les dialogues étincelants de l'auteur de théâtre, les paradoxes de l'esthètes, la phrase du poète. La tragédie vécue par l'écrivain, le déshonneur, la mort prématurée laissent ainsi, lisse et pur son roman unique.

INFOS

Titre original: The pictures of Dorian Gray
Auteur: Oscar Wilde
Nombre de pages: plus ou moins 380 pages
Editions: folio (classique)
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   Ven 12 Oct 2007 - 23:06

j'ai beaucoup aimé ce livre !
je l'ai découvert grâce à une version simplifiée dans un livre, ce devait être en primaire ou au collège, vous savez les collections genre "j'aime lire"... je sais plus comment s'appelait celle-ci. bref...
la vraie version ne m'a pas déçue ^^
une bonne histoire, originale, assez glauque, mais qui pose pas mal de questions et donne beaucoup de leçons. A lire absolument !

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Anaïs
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Localisation : Deuxième étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Loisirs : tout!
Inscrit(e) le : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   Lun 12 Nov 2007 - 0:56

Ce livre est un chef-d'oeuvre, et son auteur est un véritable génie qui est mort dans la misère la plus totale. Je parle souvent de lui et de ce roman. J'ai quelques uns de ces mots en stock, parmi lesquels cette citation " La ponctualité est une voleuse de temps. "

J'aime, j'aime, j'aime !!
http://et-demain-matin.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   Mer 6 Fév 2008 - 15:49

Je l'ai lu pour le lycée. Et j'ai beaucoup aimé également. L'histoire est intéressante et le livre est assez prenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   

Le portrait de Dorian Gray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1