AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Planète Mégot & autres déchets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Planète Mégot & autres déchets   Ven 5 Oct 2007 - 21:26

Quoi c'est vrai vous ne saviez pas ? notre planète ne va bientot plus s'appeler "Terre" mais "Mégot"
à en juger par le nombre de ces petits bidules apparemment inoffensifs qui trainent absolument partout, c'est ce qu'on pourrait penser !!!!

Voilà ce soir c'est mon ptit coup de gueule contre les indisciplinés (encore eux !) ces gens qui fument leur clope ne se suffisent pas au fait de nous bousillier les poumons, il faut aussi qu'ils bousillent la planète !!!
C'est l'invasion des mégots !
J'ai été écoeurée en me baladant à la Réunion cet été de trouver le sol de certains sites naturels jonchés de mégot (à 2000 m d'altitude...) On admire la Nature tout en la bousillant ? charmant !

Mais rassurez-vous Bibi a la solution: http://www.keol.fr/objet_publicitaire/cendrier_presentation.html Vous trouvez ça ridicule ? regardez-vous, et regardez par terre !!!! Je n'en rajoute pas plus...

Pour finir, quelques petites infos pour calmer certain(e)s, je ne fais pas plus de commentaires, je risquerais d'être insultante

Citation :
Mouchoir en papier : 3 mois
Journal : 3 à 12 mois
Allumette : 6 mois
Peau de fruit : 3 mois à 2 ans
Ticket de bus ou de métro : 1 an
Mégot de cigarette : 1 à 5 ans
Papier de bonbon : 5 ans
Chewing-gum : 5 ans
Briquet en plastique : 100 ans
Pneu en caoutchouc : plus de 100 ans
Boîte, canette en aluminium : 100 à 500 ans
Sac, gobelet, bouteille en plastique : 100 à 1000 ans
Carte téléphonique : 1000 ans
FORFAITS DE SKI : 1000 ans
Polystyrène expansé : 1000 ans
Verre : 4000 ans
Pile au mercure : durée de vie éternelle

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Ven 5 Oct 2007 - 23:31

Tout ce que je vois c'est que les mégots sont moins polluants que les canettes de bières, autant en verre qu'en aluminium.

Mais c'est vrai que c'est un fléau de trouver des mégots partout, tout comme chaque détritus.
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Sam 6 Oct 2007 - 11:39

tout ce qui est pas biodégradable ne doit pas être jeter par terre c'est simple à dire (et à faire qu'on le veut) mais bon si y'avais pas autant de cons en vivrais surement mieux.
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Dim 7 Oct 2007 - 17:14

Je suis surprise que tu cite aussi "peau de fruit", trop naive je pensais que laissé une peau de banane ou de pomme (biologique bien sur ^^) se désagrègerait toute seule comme une sorte de terreau, fumier ... j'me méfierais alors !
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Dim 7 Oct 2007 - 17:17

j'ai été surprise aussi, mais j'ai trouvé ça sur un site

ça peut servir de fumier quand c'est mis dans un endroit précis (en général t'étales pas ton fumier partout en ville :-p enfin après c'est toi qui voit)

mais je pense qu'ils ont donné ça à titre d'exemple et de comparaison

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Lun 8 Oct 2007 - 12:34

ça dépend de quelle peau de fruit (une banane ) c'est pas comme la peau d'une pomme (la pomme ça dégrade)
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Lun 8 Oct 2007 - 12:48

turok a écrit:
ça dépend de quelle peau de fruit (une banane ) c'est pas comme la peau d'une pomme (la pomme ça dégrade)

la peau de banane est très bonne a mettre sur les rosiers, ça tue les pucerons (et c'est mieux que de mettre de la merde d'engrais...) mais ça se dégrade aussi...seulement voila, une peau de banane en plein centre ville ça fait tout de suite dégueulasse et ça fait tomber quelques personnes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Mar 9 Oct 2007 - 0:21

le fait est qu'une peau de banane est biodegradable de la bonne facvon tandis quer les clopes le verre et le reste ...
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: La terre est une poubelle...   Lun 21 Jan 2008 - 16:59

...mais si ça gênait pas les italiens et les chinois, tout le monde s'en foutrait
c'est ce que j'ai retenu de cet article:

Louloup
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Localisation : Sur la mer, voguant les cieux dans un zeppelin d'or.
Inscrit(e) le : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Ven 25 Jan 2008 - 0:11

Faut faire comme les africains, tout ce qu'il ne recyclent pas, il le revendent aux Asiatiques qui les recyclent et les réinjectent dans l'industrie ^^
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Lun 6 Juil 2009 - 14:44

Je suis contente de trouver ce sujet ici :

j'habite une petite ville de la Méditerranée qui vit du tourisme : très bien, très agréable.

L'été, je ne mets pas les pieds à la plage, cette fourmilière où les gens grillent comme des saucisses, pas question : ça m'évite aussi de m'énerver sur les déchets en fin de journée.

Mais je n'y échappe pas : près de chez moi, il y a des pinèdes où il fait bon se promener. Si ce n'étaient les cannettes de bière et sodas, paquets de friandises et de chips, paquets de cigarettes vides et mégots par centaines, j'en passe et des pires, qu'il ne serait pas correct de citer ici.

J'en déduis que les gens qui ne respectent pas leur propre corps et le polluent de tabac, sodas, alcool, sucreries, ne peuvent pas non plus respecter celui de notre Mère la Terre.

Avec quelques voisins, 2 fois par jour, armés de gants et de sacs, on traque les déchets, mégots y compris, mais c'est décourageant, une heure après c'est à refaire.

Ayant lu la liste, combien de temps mettent ces saletés à disparaître, je suis encore plus dégoûtée.

Et dans la ville voisine : on voit des portails du 17° siècle tagués, et les murs d'hôtels particuliers, quand on lève les yeux vers le ciel, on s'étonne que lui ne soit pas encore tagué.

Bon, enfin, de grands esprits ont dit que c'était de l'art!
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Mer 8 Juil 2009 - 18:14

angeline a écrit:
J'en déduis que les gens qui ne respectent pas leur propre corps et le polluent de tabac, sodas, alcool, sucreries, ne peuvent pas non plus respecter celui de notre Mère la Terre.

bien dit

titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Mer 8 Juil 2009 - 19:22

Et en plus quand tu ramasses on te regarde comme si t'étais une espèce de folle ... Un groupe d'allemand avait laissé pleins de bouteilles de bière sous ls bancs de l'arrêt de bus .... bien sûr, je leur dit "vous avez oubliés vos bouteilles" et hop ils parlent allemand en rigolant "je suis désolé je comprends pas le français" .... alors je leur réplique en allemand dans le genre la fille un peu cruche qui a pas capté qu'ils jetaient leurs bouteilles par terre ! Ils ramassent ... et ya un groupe de wesh qui passe, me regardent et trouve rien de mieux a dire que "celle là quelle conne, moi elle me parle même pas jla calcule " !

"bonne journée "!
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Mer 8 Juil 2009 - 20:21

Alors là, tu as 100 % RAISON.

Si j'osais, leurs papiers gras et autres cochonneries, je les leur enfoncerais au fond de la gorge.

Quand les gens me voient ramasser (moi et les voisins , la petite poignée, qui fait ça aussi), on nous prend pour des clodos en quête de restes!!!

Je n'ai jamais eu le cran d'adresser la parole à des porcs dans ce genre, comme tu as fait. Mais si le regard pouvait tuer, il y en aurait, des meurtres

Malheureusement, ils sont tellement EPAIS qu'ils ne comprennent pas!
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Mer 8 Juil 2009 - 21:27

Dans mon bâtiment, une résidence pour étudiant, jeunes travailleurs et moins jeunes travailleurs, il y a un local poubelle au -1. Les jours où les éboueurs passent, les poubelles sont remontées à l'entrée du bâtiment : pratique, on peut alors jeter nos sacs poubelle en partant au boulot.

Sauf que les autres jours, des gros porcs laissent leur déchet à l'entrée de l'immeuble, par terre. En rentrant du boulot, j'ai souvent un tas d'ordure, même pas dans des sacs, qui m'accueille chez moi.

Ah oui, j'oubliais que "pour leur défense", on a un ascenseur qui ne fonctionnent jamais. c'est vrai que c'est dur de descendre un étage de plus, puis de le remonter...
http://totoroschronicle.blog4ever.com
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Mer 8 Juil 2009 - 22:47

Le progrès amène la fainéantise des gens, et de plus en plus !!!
On facilite les choses mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier les bonnes habitudes !!!
http://www.myspace.com/666azazel999
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Jeu 9 Juil 2009 - 14:21

Est-ce que tu t'es risqué à leur faire la remarque? Ou bien, comme moi, tu te contentes de râler et de réparer les dégâts derrière eux?
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Jeu 9 Juil 2009 - 14:59

Bah le truc c'est que la plupart du temps je ne les vois pas commettre l'acte du crime. Et le tas d'immondice est vraiment dégueu' généralement, j'ose à peine y toucher
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Jeu 9 Juil 2009 - 15:44

Et que font les éboueurs ?

Parce que ces personnes là (je veux dire ceux qui dégeulassent tout) font aussi preuve de manque de respect envers le travail des autres.
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Jeu 9 Juil 2009 - 18:16

Bah, je ne sais si je dois applaudir les éboueurs ou le "larbin" du "responsable" de la résidence (le "responsable" avec des guillemets de ouf !) parce que quelqu'un débarrasse la crasse de temps en temps.
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Lun 3 Aoû 2009 - 19:20

Pouah les gens sont vraiment crades...
No comment.

Moi si je les vois je constate bruyamment que "les gens sont vraiment des porcs, y'a plus aucun respect bande de dégueulasse!" Mon chéri, confirme, et les crado rasent les murs, en faisant semblant de ne pas avoir entendu pendant que je ramasse leurs saletés.

Même ma fille a compris la technique, elle l'applique a merveille et c'est encore plus drôle quand c'est un gamin de 5 ans qui braille "elle peut pas le jeter a la poubelle son papier elle! Ils sont sales maman les gens! C'est tout pollué a cause d'eux", les gens ne savent plus où se cacher! Mouarf! Bien fait.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Lun 3 Aoû 2009 - 20:05

Le sujet rebondit à point nommé : il y a une heure, je viens de piquer une colère noire. Je précise que d'habitude j'ai un tempérament timide et pacifique, genre "celle qui s'écrase pour avoir la paix"

Là, je sors mon chien dans la pinède, je tombe sur 5 jeunes gens et filles affalés sur un banc, avec la musique à fond la caisse : passe encore! Quoique, quand on vient dans un bois, c'est plutôt pour le vent dans les branches et le chant des oiseaux.

Mais ces messieurs et demoiselles fumaient et goûtaient, en lançant autour d'eux mégots, emballages vides, bouteilles plastique.

Je leur ai demandé s'ils comptaient néttoyer avant de partir, et ils m'éclatent de rire au nez.

Attention à la colère des timides, c'est l'effet "cocotte minute", ça déferle d'un coup : j'ai du faire des yeux si terribles qu'ils ont tout ramassés et sont partis. Je ne me fais pas d'illusions, ils iront jeter un peu plus loin en se moquant de la vieille.

Seulement, s'ils continuent comme ça, c'est eux qui vivront dans un monde-poubelle, quand moi je serais morte depuis longtemps.

Shiva, tu as tellement raison d'élever si bien ta fille : j'aurais eu besoin d'elle à mes côtés

Bon, en attendant, moi j'en tremble encore bienvenue1
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Lun 3 Aoû 2009 - 23:46

Je connais aussi ce genre de réaction, en grande timide, je m'écrase jusqu'à un certain point. J'ai eu aussi un gros coup de colère il n'y a pas longtemps envers un papi qui jetait ses détritus àà terre, à côté d'une poubelle. Polie et surtout tellement peur qu'on me dise quelque chose, je ramasse ses merdes... et là, culotté , il constate que d'autres trucs trainent à terre: je ramasse, comme une merde.
Et là, il me sort "les jeunes jettent toujours tout par terre, ils sont sales, c'était mieux avant y'avait du respect" .
LOL
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Mar 4 Aoû 2009 - 0:13

quel abruti ! c'est avec des exemples d'aînés pareils que ces jeunes dont je parlais deviennent ce qu'ils sont.

Si ça peut te rassurer, moi aussi 99% du temps je m'écrase platement, quitte à me donner mentalement des coups de pied au derrière Wink

Et une fois chaque 10 ans, j'atteins la masse critique et mes réactions sont disproportionnées, là je crois que s'ils avaient encore rigolé au lieu de partir, j'étais capable de leur sauter dessus.
Déjà le matin, cohue au supermarché (mois d'août en station balnéaire, la population de la ville passe de 7000 à 100 000 habitants) je m mdr 'étais fait insulter par une vieille folle que j'avais sans le faire exprès un peu bousculée avec le caddie, elle rameutait le magasin en criant que je lui avais fait des bleus à la cuisse! Note que je m'étais excusée.
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   Mar 4 Aoû 2009 - 0:19

J'ai tellement l'habitude de m'écraser ... dur dur de prendre confiance et de s'assumer. La j'ai vraiment hésité entre pleurer et lui répondre, j'ai répondu ... mais tu vois, ce midi je me suis faite "aggressée", j'ai rien su dire. Pourtant le mec en face devait a peine être majeur. Des fois je me hais.
Enfin, je ne sais pas si c'est le contact du forum , mais je m'aperçois que je reprend de plus en plus les gens quand ils laissent trainer des déchets etc.... Persé m'aura peut être rendue plus écolo ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planète Mégot & autres déchets   

Planète Mégot & autres déchets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant