AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   Ven 5 Oct 2007 - 20:18

Plus ça va et plus j'entend parler des problèmes liés à ce qu'on appelle les écocarburants (huile de colza, etc etc)
il parait d'une part qu'ils pollueraient plus que les dérivés du pétrole
en outre, les développer créerait de nombreux problèmes planétaires (et là c'est le wwf qui le dit):

Citation :
Les conséquences d’une politique de développement des agrocarburants sont graves et irréversibles sur le court terme :

·Le prix des céréales explose au détriment des plus pauvres, ce qui a entraîné la ‘Révolte de la tortilla’ au Mexique ou encore la grève de l’achat des pâtes en Italie.

·Les forêts tropicales sont dévastées en Indonésie, en République Démocratique du Congo, au Brésil, en Argentine….

·La menace sur des milliers de communautés locales est réelle.

·Leur impact climatique est largement supérieur à celui des énergies fossiles.

qu'en pensez-vous ? qu'elle serait alors LA solution ???

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin

Dernière édition par Akaïa le Sam 7 Juin 2008 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   Sam 6 Oct 2007 - 11:42

Franchement aucune idée, mais je sais que pour produire n'importe quelle carburant faut pollué la planète donc, je sais pas je pense au moteur à vapeur d'eau mais bon.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: r   Jeu 11 Oct 2007 - 13:45

Réponse du WWF reçue par mail:

Citation :
Le WWF s'inquiète en effet de l'impact environnemental des agrocarburants de première génération tels qu'ils sont produits en France. Selon le WWF, la réduction des émissions du secteur des transports passe tout d'abord par la baisse de la consommation d'énergie de ce secteur.
Vous pourrez trouver plus de précision dans le document "Climate Vision 2050" du WWF (sur notre site, rubrique changement climatique), ou dans le document "Scénario Négawatt", que vous trouverez sur le site de l'association négawatt.
Amicalement

Damien DEMAILLY
Chargé de campagne Climat - Energie
Climate Change - Energy Officer
WWF France
+33 (0)1 55 25 86 43
Bois De Boulogne - 1, carrefour de Longchamp
75016 Paris - France

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   Jeu 11 Oct 2007 - 14:32

c'est une réponse ça ??
Nanou
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 06/10/2007

MessageSujet: carburant   Dim 1 Juin 2008 - 16:33

euh ...
je sais que je ne suis pas venue depuis quelques temps mais je n'ai pas vu de sujets sur la hausse des carburants!
donc, soit on me renvoie au bon endroit et on annule ce post, soit je pousse ma gueulante .... a toi de me le dire Akaïa!!!
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   Dim 1 Juin 2008 - 18:21

Trop cheeeeeeeeeerrr. Puis l'Etat se sert bien sur notre dos aussi !
J'ai un de mes potes qui coupe son carburant avec le bio-éthanole et pour l'instant il n'y a pas de problème.
http://www.myspace.com/666azazel999
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   Dim 1 Juin 2008 - 21:42

perso j'en ai pas parlé parce que je trouve ridicule le plat qu'on en fait alors que dans les années 70's plein de scientifiques disaient déjà qu'on serait à court de pétrole. Et on les a pris pour des cons
résultat: la situation actuelle
alors que des solutions alternatives existent on ne bouge pas le ptit doigt. J'ai juste envie de dire "bien fait pour notre gueule"
Les émirs des états arabes détiennent le monopole de l'or noir ? et bien qu'on fasse rouler nos bagnoles à l'éthanol, à l'hydrolique, au solaire, à la bouse de vache, et les émirs dans leurs palais d'or viendront gonfler le nombre de clodos sur la planète !!!!
Un peu de jugeote et on serait pas autant dans la merde
j'm'en veux de n'être qu'une citoyenne parmi tant d'autre dont la parole n'a aucun poids et aucun sens -_-

Quant aux pêcheurs, parce que ce sont d'eux dont on parle en ce moment. Je continuerai naïvement de m'étonner que ce soient toujours ceux qui polluent et/ou détruisent l'écosystème qui sont les premiers à se plaindre Wink Ya plus de poisson ? à qui la faute ? à moi qui n'en mange jamais ? ou au connard de pêcheur qui voit plus gros que son ventre et qui pêche des poissons sans chercher à savoir s'ils ont eu le temps de se repeupler !!!! Pas de cotas, et les bobos parisiens auraient dit adieu à leur caviar depuis belle lurette !!
ça rale ça rale mais avant de raler, faudrait peut-être chercher de qui vient la faute !!!!!

Nanou
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   Lun 2 Juin 2008 - 11:25

a qui la faute???
Quand on en arrive là et que l'on entend qu'il faut revenir au sans plomb ... c'est quoi cette solution de merde!
car disons le nous, le problème se reposera dans quelques décennies! l'etat ne veut pas que l'on passe au bio-carburant car le profit est bien trop juteux! alors pourquoi s'en passer! et puis dans 20 ans, ils s'en foutent, ils ne seront plus là
de toute façon, je suis dégoutée de la nature humaine!
la pollution des automobilistes représente 5% de la pollution totale ! mais c'est vrai, vaut mieux taxer des millions d'automobilistes qui polluent 5% qu'une centaine de société qui polluent 90%!!!!
et puis comme certains le disent si bien : y a qu'à habiter en ville et utiliser les transports en commun ... quelle idée d'habiter à la campagne .... non mais franchement, on n'a jamais vu ça!

ah oui, petite réflexion perso : les ancien véhicule diesel peuvent rouler au bio carburant, pas besoin de transformation - par contre, les nouveaux modèles sont équipés de capteurs; ce qui fait qu'il est impossible de rouler avec du bio-carburant! on dit merci à qui???
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   Lun 2 Juin 2008 - 11:33

les bio-carburants sont une catastrophe planétaire et ne sont pas du tout une solution
pour que tout le monde roule au colza - par exemple - il faudrait des champs grands comme l'Europe
En attendant, ce qu'on récolte à l'heure actuelle avec les bio carburants à base de céréales c'est une hausse extrême du coût de ces dernières au détriment des pays déjà très pauvres qui n'ont que ça pour se nourrir !!
alors, manger ou conduire ?
nan pour moi les solutions c l'eau, l'air, le soleil et (au pire) le gaz
mais surtout pas les céréales !

AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   Lun 2 Juin 2008 - 20:08

Surtout que le bio-carburant est corosif ! Pour ça qu'ils sont obligés de changer certaines pièces du moteur.
http://www.myspace.com/666azazel999
Nanou
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   Mer 4 Juin 2008 - 17:43

oaiche,
pour les bio carburant, désolé ... j'avais pas raison!
pas de solution alors!!!
n'empêche qu'il est difficile aujourd'hui de faire de la route avec l'augmentation du pétrole...Ca devient vraiment gênant ... surtout accumulé avec la hausse des prix en général

mince, le tord .... tue!!!
arg, arg .... je meurs!!!
(je sais, c'est pas drole)
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   Mer 4 Juin 2008 - 18:05

Nanou a écrit:
mince, le tord .... tue!!!
arg, arg .... je meurs!!!
(je sais, c'est pas drole)

t'inquiètes une skizophrène de plus sur ce faux-rhum de skizophrènes passera totalement inaperçu

Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   Jeu 5 Juin 2008 - 20:10

Perso je viens aussi vous dire que je suis entièrement d'accord avec vous mais que, encore une fois, le fric mène par les couilles tous les états du monde, ainsi que les constructeurs automobiles par la même occaz, et vu le pognon que brasse l'or noir c'est malheureusement pas prêt de changer.. (sauf si un jour...)
Bref tout ça pour dire que les solutions alternatives au pétrole ne seront pas développer avant quelques années (décénies?) parce qu'il faut laisser du temps à toutes les grosses compagnies de retomber sur leur patte..
On essaie de nous faire croire que ces solutions ne sont pas encore "rentables" mais on se fout bien de notre gueule, je taffe dans l'industries, je sais ce qui est possible de faire et même si ça utilise encore du pétrole des véhicules consommant nettement moins que ce qui se fait maintenant sont possibles techniquement (regardez ici ) et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Le moteur à eau peu connu mais en phase d'essai très prometteur là
Les bagnoles électriques sont largement envisageables et on nous fais croire que c'est le prix de fabrication qui est super élevé .. mouais pas convaincant...
Technologiquement c'est largement possible de ne plus rouler au pétrole (ou en consommant beaucoup moins) mais politiquement et économiquement ça bloque..
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   Ven 6 Juin 2008 - 12:59

On utilisera un autre carburant lorsqu'on en sera vraiment obligés ou bien parce que l'air ne sera plus respirable comme dans le roman de P.K.Dick ou lorsque (solution plus probable) il n'y en aura plus suffisamment, chose qui ne devrait plus tarder. En étant citoyen d'un pays producteur je sais que, par exemple pour nous, d'ici 25 ans on risque d'épuiser nos réserves selon un dernier calcul. Voila mon avis en tout cas.
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Biocarburant   Mar 13 Oct 2009 - 13:14

S'agissant du maïs, une étude de l'Université de Cornell à New York affirme que le production d'un litre d'éthanol nécessite 1,3 litre de pétrôle, soit un .rendement négatif. Ce carburant réchaufferait donc d'avantage la planète que l'essence...

( comme toutes les infos que je vous livre ce jour, j'ai lue celle ci dans le n° 117 octobre 2009 de Bouddhisme Actualités)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...   

[sujet unique] Carburants: hausse prix, écocarburants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1