AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Végétalien / Végétarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mar 15 Sep 2009 - 17:40

mdr mdr mdr

Je suis Obélix sous un faux nom : il me faut un sanglier à chaque repas !
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 16 Sep 2009 - 12:28

J'ai trouvé ce livre-là, il a de meilleurs commentaires que celui que tu nous recommandes Angéline, quelqu'un l'a ??

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 16 Sep 2009 - 12:48

Ah non, celui là je n'ai pas ; j'en ai un de Sarah Brown, un de Elisabeth Fischer, un autre entièrement consacré aux cucurbitacées (drôle de mot!) que je vais ressortir vu la saison, et un autre encore sur la cuisine ayurvédique; les recettes ne sont pas compliquées, c'est de trouver les ingrédients orientaux qui l'est un peu plus, quand on habite une petite commune.

Tu verras comme on y prend goût, mon Akaïa !
deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 10 Fév 2010 - 22:23

A noter la publication d'un dossier dans le dernier numéro de Marianne. Le sujet porte sur l'influence de l'élevage sur la pollution et comparaison d'un régime carnivore / omnivore / végétarien.

A noter que l'article est réalisé à partir de diverses sources dont Marc Dufumier, très grand agronome (mon Dieu à moi) que j'ai eu l'inestimable occasion de voir en conférence. Dufumier wakbar !
http://alexblogphoto.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Dim 14 Fév 2010 - 23:00

« Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne. »
— Albert Einstein

Être végétarien c'est ne pas manger de chair animale c'est à dire pas de viande bien sûr mais aussi exclure la volaille, le poisson, les fruits de mer...Le régime végétarien est un régime que l'on adopte par choix.
Les problèmes du monde peuvent en être la cause, la faim dans le monde, la souffrance animale, la surconsommation, les problèmes environnementaux...
Peu importe la raison, le végétarisme est une décision positive qui agit sur le physique, le mental et sur l'impact planétaire.

Être végétarien est bon pour la santé : Ce régime prévient les risques de maladies, notamment les maladies cardio-vasculaires et les risques de cancer. De plus, le végétarisme prévient également l'obésité. Ce régime n'engendre aucune carence. Il est très varié et avec un peu d'imagination, les recettes végétariennes sont nombreuses.

Pour en savoir plus : http://www.vegetarisme.fr
deacon
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Lun 15 Fév 2010 - 0:52

Citation :
Être végétarien est bon pour la santé [...] Ce régime n'engendre aucune carence

Pourquoi on parle tant d'anémies et de carences en vitamine B12 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Lun 15 Fév 2010 - 0:54

Je ne sais pas ce que tu as lu/entendu/compris mais les végétariens qui savent équilibrer leurs menus ne manquent de rien.
Après, il faut pas être stupide et foncer tête baissée, il faut lire, s'informer.
On peut trouver TOUS les éléments indispensables à notre corps ailleurs que dans la chair animale.
J'ai mis un lien pour s'informer Wink
deacon
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Lun 15 Fév 2010 - 0:58

Oui, mais le principal problème de ton site c'est qu'il prend parti. Tu as pas des infos objectives ?

C'est comme si je ne m'appuyais que sur le site de CPNT pour développer un post sur la chasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Lun 15 Fév 2010 - 1:01

-_-"

Il s'appuie sur des études scientifiques reconnues...C'est plutôt les vendeurs de viande qui prennent partie en assurant que la viande c'est bon pour la santé ^^
Et puis j'ai une preuve : pleiiiiins d'amis végétariens qui n'ont jamais été en manque de quoi que ce soit.
Et à l'inverse, une société de plus en plus malade, sombrant dans l'obésité et des maladies cardio vasculaires en hausse Smile
deacon
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Lun 15 Fév 2010 - 1:11

Enfin bon, l'Homme est un omnivore. Pour moi un régime uniquement carné ou uniquement végétarien sont tous deux des hérésies. L'essentiel est d'équilibrer l'apport de chaque type d'aliments.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Lun 15 Fév 2010 - 1:14

Ok, c'est ta façon de pensée, je respecte.
Pour moi, l'homme est doté d'un cerveau, il est capable d'analyser, de penser, d'évoluer.
Pour moi, je n'arrive plus à manger de la chair animale sans me sentir coupable, sans que cela me dégoute.
Et puis je me sens mieux, physiquement, mentalement. Ce n'est que du bénéfique.
Mon copain est un carnivore pur et dur, je respecte car je n'impose pas ma vision des choses, mais je suis heureuse qu'il ne porte pas de jugement (et qui plus est faux...) sur mon mode de vie.
Après, il fait des efforts sur son alimentation (manger plus équilibré, moins gras, moins de viande, pus varié) sans pour autant devenir végétarien, et ça, c'est déjà un bel effort Wink
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Lun 15 Fév 2010 - 17:18

Citation :
Je ne sais pas ce que tu as lu/entendu/compris mais les végétariens qui savent équilibrer leurs menus ne manquent de rien.

Faux. La B12 ne se trouve dans aucun végétal. Tu dois te supplémenter si tu es végétarienne. C'est la seule carence qui existe, d'ailleurs. Le reste, c'est seulement si tu n'équilibres pas tes repas, et honnêtement, pas besoin d'être végé pour avoir ce genre de carences XD le régime mc do, pizza et plats préparés s'en occupe très bien aussi...

Par contre, pour laB12 si tu es végétalienne, gaffe au lactose dans les cachets :S il n'y a qu'une seule marque qui ne s'en sert pas dans la composition mais j'ai oublié le nom, je sais juste qu'elle n'est pas vendue de partout, chez moi on n'en trouve pas.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 17 Fév 2010 - 17:05

Barbabulle a écrit:

Et puis je me sens mieux, physiquement, mentalement. Ce n'est que du bénéfique.

j'ai remarqué ça aussi depuis que j'ai largement diminué ma consommation de viande. je mange de temps en temps du jambon et du poulet chez mes parents et du poisson pané (pas du thon rouge hein XD) mais à l'appart c'est tout végé quasiment. Psychologiquement ça joue énormément, ça n'efface pas les autres facteurs déprimants mais c'est déjà un poids en moins.

Citation :
Enfin bon, l'Homme est un omnivore.

il me semble qu'on a déjà évoqué cet argument. ce qui fait qu'on tourne un peu en rond. mais bon, mauvaise foi quand tu nous tiens... pour ceux qui ont la flemme de remonter tout le topic: omnivore veut dire que l'on PEUT manger de tout, pas que l'on DOIT manger de tout. Zut, je vais pas me forcer à bouffer des betteraves alors que je déteste ça sous prétexte que je suis omnivore !!!

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 17 Fév 2010 - 20:05

Citation :
Zut, je vais pas me forcer à bouffer des betteraves alors que je déteste ça sous prétexte que je suis omnivore !!!

mdr super répartie!! XD j'adopte!!!

edit: la B12, y'en a dans les céréales du matin en fait, ils les "enrichissent" avec plein de vitamines, j'ai remarqué ça ce matin. Donc au final, même les omnivores se supplémentent!

noodle
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 17 Fév 2010 - 20:29

Depuis quelques temps je me pose plein de questions j'ai alors remonté le le sujet(ça m'as pas vraiment aidée je me pose encore plus de questions maintenant...) et une question me turlupine :et les bonbons?
J'ai regardé sur le site que propose Barbabulle mais je n'ai rien trouvé sur haribo qui fait subir des liposuccions a des porcs par exemple...
http://le-cure-dents-manchot.over-blog.com/
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 17 Fév 2010 - 20:34

La plupart des bonbons sont fabriqués à base de gélatine de porc...
Tu peux aller voir ce sujet: http://perseverance.fr-bb.com/agriculture-alimentation-f40/gelatine-porcine-vege-musulmans-et-autres-mefiez-vous-t2140.htm
je ne sais pas si ça concerne tous les bonbons, peut-être en existe-t-il sans cette "matière" mais je doute...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 17 Fév 2010 - 21:16

J'aime pas trop les bonbons de ce genre donc ca me pose pas problème xD
Mais c'est une très bonne question. Les musulmans, par exemple, n'en mangent pas car il y a de la gélatine de porc.
Maintenant c'est vrai que le végétarien ne mange pas de "chair" animale tandis que le végétalien ne mange pas de produit animal (y comprit lait, oeufs...)
Alors, est-ce que, en tant que végétarienne, je ne dois pas manger de bonbon haribo...
J'avoue que ca me turlupine...
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 17 Fév 2010 - 21:23

Barbabulle a écrit:

Maintenant c'est vrai que le végétarien ne mange pas de "chair" animale tandis que le végétalien ne mange pas de produit animal (y comprit lait, oeufs...)

or, la gélatine de porc, c'est du porc... qu'on tue pour l'obtenir.. c'est donc pour moi assimilable à la chair

PS: vive les bonbons au jambon

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 17 Fév 2010 - 21:26

Ha oui je savais pas que le porc était tué.
Merci pour l'info <3 je bannis ces trucs de mon alimentation !!
noodle
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 17 Fév 2010 - 21:26

Merci Akaïa!Effectivement ça répond a ma question.Et je me pose encore plus de questions ><"
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 17 Fév 2010 - 21:27

bah il me semble, au regard de la vidéo précitée

Noodle> n'hésites pas à les poser ^^

noodle
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 17 Fév 2010 - 21:43

Inutile de poser des questions alors que la réponse a été développée juste avant...
Mais toujours est-il que quand j'ai dit a mes parents que la viande me répugnais j'ai eu droit à "Tu est en pleine croissance,on est omnivore,tu feras ce que tu veux quand tu seras grande "etc...
Es ce que,par ce que je n'est pas fini ma croissance je risque ma santé en arrêtant de manger de l'animal?pourtant le contraire a bien été démontré précédemment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 17 Fév 2010 - 21:44

Non, il y a des enfants qui sont végétariens. Il faut juste faire attention à ne manquer de rien, bien se renseigner et tout.
En tout cas, pour la croissance, cela ne freinera pas mais renseignes toi bien, lis beaucoup, visites les sites de végétarisme.
noodle
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Mer 17 Fév 2010 - 22:00

Eh bien merci vous d'avoir éclairé ma lanterne alors!
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   Jeu 18 Fév 2010 - 20:55

Tout ce qui contient de la gélatine est animal, donc exit les bonbons Smile dans l'absolu je te rassure, si je suis contre l'utilisation de gélatine (j'utilise moi-même de l'agar-agar pour la remplacer en cuisine), je mange quand même des bonbons. Je suis une gourmande, et pas question de me priver! Sinon je pense que tu pourras trouver dans les magasins bio des bonbons sans gélatine, il faut regarder.

Citation :

Le végétarien ne mange pas de produits animaux. Le végétalien ne mange pas de produits animaux ni provenant des animaux. La vegan ne mange pas de produits animaux, ni provenant des animaux, et n'en porte pas non plus (cuirs, fourrure, peaux...)

Ma fille de 6 ans est végétarienne (a part a la cantine parce qu'ils sont incapables de faire un repas équilibrés, ils croient qu'être végé c'est seulement se passer de viande et de poisson...), et elle va très bien. Explique a tes parents comment composer les repas, ils verront vite que tu ne risques rien tant que tes repas sont équilibrés. Des proteines, y'en a pas que dans la viande Smile faut leur faire un peu de diététique pour leur faire comprendre ce qu'est le végétarisme. La plupart des gens imaginent qu'on se prive seulement de produits animaux sans rien changer dans notre alimentation. Tu devras également te supplémenter en vitamine B12.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Végétalien / Végétarien   

Végétalien / Végétarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant