Bah oui, c'est pas a nous de faire les choses, c'est aux gouvernements. Nous on est des moutons, on fait ce que Mr Sarkozy nous dit de faire, alors s'il ne paye pas l'intégralité de notre petit panneau solaire, on préfère rester chez EDF...
Vous êtes déprimants.
Bon allez, j'y vais de mon petit avis perso: je suis contre. Vive l'autonomie.
Pas besoin de vivre dans une yourte (quoi que...

), votre petit confort sera conservé: panneaux solaires, éoliennes, géothermie, cheminée... des moyens plus écolos que le nucléaire t'en a, faut pas exagérer.
Des crédits d'impôts aussi.
Pour l'heure, étant locataire a petit moyens, c'est Poweo pour la lumière et l'eau chaude (Enercoop est un peu trop cher pour nous, même si c'est 1 milliard de fois mieux), cheminée pour le chauffage (qu'on utilise très très rarement, on préfère mettre un pull).
-> Poweo, pour les incultes, c'est un concurent EDF qui fournit de l'energie 100% verte via des certificats verts (mieux que rien), avec 0 papier, tout se passe en ligne, et c'est 10% moins cher qu'EDF (c'est l'ancienne commerciale Poweo qui parle ^^).
-> Enercoop, c'est une association écolo qui fourni aussi de l'énergie verte mais directement (apparemment...) et sans passer par les certificats verts (me demandez pas comment...) et ils sont de mèche avec Greenpeace, mais 20% plus cher que EDF.
Un peu plus tard, quand je serais milliardaire comme mes voisins, j'aurais plein des panneaux solaires et une éolienne rien qu'a moi, en plus de ma super cheminée.
Comme ça, ma maison sera autonome, raaah c'est l'idéal

Et comme on est pas des feignants, la maison ne nous coutera pas plus cher que celle de Mr Nucléaire parce que nous allons économiser sur les frais de main d'oeuvre (énormes) pour réinvestir tout ca dans de l'énergie renouvellable. Chouette non?
Bon, ok, Chéri est maçon, ça aide.
Mais j'ai des amis qui ne sont ni maçons, ni ingénieurs et qui construisent eux même leur maison, et ils sont loin d'être les seuls. Il y a aussi des entreprises qui te proposent de participer aux travaux pour payer moins cher, sans avoir de connaissances particulières (tout le monde est capable de peindre un mur non?)
Comme quoi, quand on veut, on peut.
Parce que si vous attendez après les politiques pour se soucier de l'environnement ou de votre portefeuille, vous installerez vos panneaux solaires sur Mars...
Et pour le "on a mis 2000 ans pour en arriver la"

je sais plus si je dois rire ou pleurer, ma parole. Ma grand mère s'éclairait à la bougie quand elle était petite, mon dieu elle a déjà 2500 ans? Comme le Bouddha!! Et pas une ride!

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière: