AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marguerite Duras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Marguerite Duras   Sam 31 Mar 2007 - 15:26

Je suis en train de lire l'Amant (oui je sais, je devrais le dire dans un autre sujet) et j'ai déjà envie de le relire (alors que je le redis, je l'ai pas fini scratch ) est-ce quelqu'un a lu d'autres bouquins d'elle et pourraient me conseiller ??

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Indofan
Invité

MessageSujet: Re: Marguerite Duras   Dim 1 Avr 2007 - 15:30

Bonjour :]

Hé bien je me suis mise à Marguerite Duras y a pas très longtemps (merci Nicola^^), en commençant par L'Amant aussi, ça m'avait bien plu et du coup j'ai dévalisé la bibliothèque de Rennes^^

J'ai emprunté Moderato Cantabile, L'après-midi de Monsieur Andesmas, et L'amant de la Chine du Nord qui est, aparemment, la suite de L'Amant (mais pas sur! à vérifier...)

Je ne les ai pas encore lus^^ mais ça ne saurait tarder!!

Par contre j'ai lu La maladie de la mort, de Marguerite Duras, et je l'ai trouvé très bien! il se lit très rapidement, et c'est toujours dans le même esprit! donc si tu as aimé L'Amant, il devrait te plaire je pense! Very Happy

En tout cas, quand j'ai découvert L'Amant, je n'ai pas été étonnée que Marguerite Duras soit l'écrivain préféré de Nicola Sirkis Very Happy

Je conseille tous ses bouquins aux fans d'Indochine, si vous aimez les paroles des chansons, l'univers de ce groupe, il y a de fortes chances pour que vous appréciez aussi les romans de Margurite Duras!

Sur ce, bonne lectuuuure!! Rolling Eyes
(et bonnes vacances!!)
Indofan
Invité

MessageSujet: Re: Marguerite Duras   Jeu 5 Avr 2007 - 19:32

Je viens de terminer L'après-midi de Monsieur Andesmas!

c'est complètement différent de L'Amant je trouve, déjà c'est pas du tout le même décor (l'histoire ne se passe pas au Vietnam) et c'est basé sur le thème de l'attente (enfin, d'après ce que j'ai compris! drunken )

moi ça m'a fait penser à En attendant Godot, le côté absurde en moins!

Enfin, je pense qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut accrocher!
Certains s'ennuiront certainement en pensant que rien ne se passe, que tout se répète mais perso, j'pense que ce livre est vachement riche, plein de sous-entendus, sens cachés, etc.. L'histoire nous fait cogiter jtrouve

J'devrai le relire d'ailleurs Very Happy
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Marguerite Duras   Jeu 5 Avr 2007 - 19:38

moi jviens de finir les petits chevaux de Tarquinia, c'est spé, une espèce de huit-clos un peu glauque alors que ça spasse à l'extérieur, en Italie beuzard mais à lire !

là j'entame la maladie de la mort que je devrais pas tarder à finir (lé tout petit) et ça parle.....de cul ! -_- screugneugneu, à ne pas lire en étant en manque quelle bonne idée j'ai eu là
brefffffffffff !!!

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Indofan
Invité

MessageSujet: Re: Marguerite Duras   Jeu 5 Avr 2007 - 20:08

Akaïa a écrit:
là j'entame la maladie de la mort que je devrais pas tarder à finir (lé tout petit) et ça parle.....de cul ! -_- screugneugneu, à ne pas lire en étant en manque quelle bonne idée j'ai eu là
brefffffffffff !!!

looool
Ha voui, j'aurai ptètre dû prévenir^^
En même temps, c'est d'la littérature "érotique" (entre guillemets parce que bon, dans le style c'est assez soft jtrouve) mais ça n'a rien de vulgaire :]

Et sinon t'en as pensé quoi de L'Amant??
moi ça m'a bien plu, j'ai trouvé que certains passages étaient très "sirkissiens", certaines phrases auraient presque pu être écrites par Nicola drunken
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Marguerite Duras   Jeu 5 Avr 2007 - 20:12

Indofan a écrit:
Akaïa a écrit:
brefffffffffff !!!

looool
Ha voui, j'aurai ptètre dû prévenir^^
En même temps, c'est d'la littérature "érotique" (entre guillemets parce que bon, dans le style c'est assez soft jtrouve) mais ça n'a rien de vulgaire :]

Et sinon t'en as pensé quoi de L'Amant??
moi ça m'a bien plu, j'ai trouvé que certains passages étaient très "sirkissiens", certaines phrases auraient presque pu être écrites par Nicola drunken

HUMMMMMMMM; mais ca m'a l'air très interessant tout ca lol
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Marguerite Duras   Jeu 5 Avr 2007 - 20:28

bah la maladie de la mort c'est carrément érotique !!!! c'est dans le souci du détail lol, donc psyché si yen a un que tu dois lire... lool !!!

l'amant, c'est celui que j'ai préféré, j'ai meme pris des notes, ya des pures citations dedans, il est super bien écrit, j'aime bien l'univers, vive l'Indochine et puis voilà, nan vraiment il est terrible ! j'crois même que je vais le relire

Indofan
Invité

MessageSujet: Re: Marguerite Duras   Jeu 5 Avr 2007 - 21:07

Akaïa a écrit:
bah la maladie de la mort c'est carrément érotique !!!! c'est dans le souci du détail lol, donc psyché si yen a un que tu dois lire... lool !!!

lol ha? il y a des amateurs d'érotisme sur ce forum?? drunken

oui c'est érotique mais, comment dire... ça reste poétique! (jsais pas si j'vais réussir à m'faire comprendre )
J'ai lu des bouquins où y avait des scènes beaucoup plus détaillées et du coup, ça perd de son charme, trop de détails tue le détail^^

alors que dans L'Amant, oui parfois c'est dans le souci du détail mais certains passages sont justes suggérés!

Enfin bon, c'est vrai qu'il est très bien écrit, j'vais l'relire aussi
Indofan
Invité

MessageSujet: Re: Marguerite Duras   Mer 18 Avr 2007 - 19:10

J'ai terminé Abahn, Saban, David de Marguerite Duras!

Hé ben.... tout au long de la lecture, je m'suis sentie complètement en dehors de l'histoire, j'avais l'impression de lire des mots mis bout à bout!
Les dialogues, les descriptions... j'avais l'impression que TOUT était écrit pour être compris seulement par l'auteur!
Une fois le bouquin refermé, j'avais l'impression d'être passée complètement à côté du truc, de pas avoir saisi l'histoire!
Bref, c'était "bizarre"^^

Et puis quelques heures après, c'est comme si y avait eu un déclic!
En fait, si, j'avais compris l'histoire :mongol:

Quoique...^^

Si quelqu'un avait lu ce livre, est-ce qu'il pourrait éclairer ma lanterne et me dire ce qu'il en a compriiiiis???
Me laissez pas dans l'ignorance, merci :]

Et sinon je suis en train de lire L'Amant de la Chine du Nord!!
J'en suis qu'au tout début pour l'instant et apparemment ça reprend exactement l'histoire de L'Amant mais avec plus de précisions, plus de détails, avec des indices de "plans" comme si Marguerite Duras avait réécrit L'Amant pour qu'il soit adapté au cinéma...
Enfin bref, ça n'a pas l'air mal ma foi :]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marguerite Duras   

Marguerite Duras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1