AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sofia Coppola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Sofia Coppola   Dim 18 Mar 2007 - 22:42

J'ai acheté le coffret marie-antoinette-lost in translation-virgin suicides

j'ai pas encore vu lost in translation, mais les deux autres j'ai vraiment accroché ! c'est un univers à part, décalé pour marie-antoinette, gênant pour virgin suicides, à voir vraiment !

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Dim 18 Mar 2007 - 23:48

des trois je nai vu que virgin suicide un film vraiment accrocheur avec un BO de Air... j'aime beaucoup... les deux autres il faudrais que je les voie surtout marie antoinette...
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Kailliana
Jeune Pandawan
Jeune Pandawan

Féminin
Loisirs : Photo, animaux
Inscrit(e) le : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Lun 19 Mar 2007 - 22:34

Marie-Antoinette je voulais aller le voir au ciné, mais jamais pris el temps d'y aller... Sad
http://aeneria-photos.fr
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Dim 25 Mar 2007 - 19:02

jviens de me matter lost in translation, jdois avouer que j'ai pas vraiment accroché, me suis fait littéralement chier... un peu l'impression de matter du david lynch.... Neutral déçue.

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Sandra
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Jeu 29 Mar 2007 - 22:00

Akaïa a écrit:
jviens de me matter lost in translation, jdois avouer que j'ai pas vraiment accroché, me suis fait littéralement chier... un peu l'impression de matter du david lynch.... Neutral déçue.

Pareil, des trois c'est celui qui m'a le plus décu. C'est un univers assez bizarre, faut aimer...
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Ven 30 Mar 2007 - 12:05

Lost in translation en aime ou en aime pas , moi perso j'ai adoré être baladé et le 1er qui dira c'est un film de gonzel je lui latte les couilles. Laughing
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Ven 30 Mar 2007 - 18:04

je n'y ai vu aucun intérêt c'est tout... aucun plaisir visuel, aucune intrigue, on attend qu'il se passe quelque chose pis nan rien, juste des gens dans la vie de tous les jours, on filmerait mes voisins avec une MINI DV ce serait pareil !

Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Jeu 19 Juil 2007 - 21:38

Bon j'voulais préciser une ptite chose à propos de Marie-Antoinette, j'ai fini de lire une excellente biographie (si j'ai le courage j'vous en parle dans le coin des littéraires) et finalement par rapport aux critiques qui ont été formulées à l'encontre du film, je trouve qu'on retrouve pas mal de petits détails historiques, comme par exemple:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

etc etc !!
je trouve que pour une réalisatrice qui a pris de grandes libertés, il y a quand meme de sacrées recherches !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Ven 20 Juil 2007 - 15:09

C'est une très bonne réalisatrice, qui se sera avec un ou deux films de la même trempe, une référence en devenir...
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Mer 6 Fév 2008 - 18:37

Alors jai vu les trois ca y est (il me manquait Lost in Translation) ... Cette fille, (bien que j'ai une aversion pour les fils / et fille de) possède le génie qui fait que c'est une grande, qu'elle fait du CINEMA et qu'elle le fait bien .
Virgin Suicides est le premier que jai vu .... Un film qui laisse une impression dérangeante dûe au contraste que les images soient d'une beauté éblouissante. Il se dégage une certaine sérénité de ces images alors que le thème est d'une horreur absolue : des gosses se suicident ! On est impuissant... c'est beau, on est transporté par les plans, la musique, le soleil sur les arbres et tout se passe sans qu'on puisse agir, sans aucune "pitié" pour le specateur. C'est beau et c'est cruel et çà résume bien l'adolescence, période des premieres expériences de la vie d'adulte mais période cruelle ou on ne se sent pas forcément à sa place.

L'adolescence je crois que c'est le sujet de prédilection de sophia coppola ... avec Marie Antoinette c'est bien le portrait d'une ado populsée a la tête du royaume de France qui est dressé. Bien sûr il y a ses inexactitudes .... mais la réalisatrice n'a absolument pas voulu faire une fresque historique. Au contraire je pense que ces inexactitudes et ses anachronismes sont autant de moyens d'indiquer au spectateur que Marie-Antoinette était une adolescente comme les autres et que cette période etait tout aussi éprouvante dans le passé que de nos jours. Les amours, les premiers rapports sexuels ratés, les décisions à prendre , les crises de shopping, le rapport compliqué a la nourriture , on retrouve tout !

Enfin j'ai vu Lost in Translation ....moins sur l'adolescence. J'ai adoré. On a presque le mal du pays avec les personnages au début, puis on fini par ne plus vouloir quitter le Japon au fur et a mesure que l'histoire se construit et que les décors défilent. Le Japon est etourdissant, il reflète la relation entre les deux personnages, qui sont perdus pris dans une spirale. Encore une fois les images sont magnifiques et je crois que le montage l'est encore plus pour ce film... Les personnages font vraiment ce mouvement de spirale .... Il se cache, réapparaissent a un autre endroit . Le bar est le seul point fixe ou les personnages sont surs de se trouver.
Bref un autre film eblouissant .... aucune fausse note, pas de longueurs , ni de sentiments superflus tout est dans la subtilité , dans les codes de couleurs de lumieres ....

Voila, jattend le prochain avec impatience, en esperant qu'elle continue sa partition sans fausse note... Le succès peut faire tourner des têtes ... alala et puis elle est de la famille a Nicolas Cage , elle peut pas être mauvaise dans le fond ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sofia Coppola   

Sofia Coppola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1