AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fret: polluer moins, c'est facile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Le fret: polluer moins, c'est facile ?   Ven 16 Fév 2007 - 20:52

Voilà, j'ai encore pensé à une solution très simple à laquelles les entreprises ne pensent que rarement: le fret !
Plutôt que d'avoir 20 camions sur la route qui polluent, sont crades et font chier tout le monde, on a un train qui ne pollue pas, qui va plus vite et qui est propre dans tous les sens du terme !!! Pourquoi cela n'est pas plus développé ??????

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Joss
Invité

MessageSujet: Re: Le fret: polluer moins, c'est facile ?   Dim 18 Fév 2007 - 18:02

Selon certains le ferroutage serait encore trop polluant http://www.la-gauche.org/article.php3?id_article=233
Sans compter que dans le paysage c'est pas non plus super beau de voir passer des camions sur des trains; du coup les riverains s'opposent toujours aux projets(dans les pyrénées..)Et puis à mon avais c'est loin d'être une solution très simple, le transport par rail étant peu flexible(contrairement au camion le train va s'arrêter en garre et non juste devant le lieu d'arrivée de la commande..).
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Le fret: polluer moins, c'est facile ?   Dim 18 Fév 2007 - 18:04

Et puis, peut etre que le territoire n'est pas encore bien desservis par les chamins de fer comme les montagnes.
Louloup
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Localisation : Sur la mer, voguant les cieux dans un zeppelin d'or.
Inscrit(e) le : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Le fret: polluer moins, c'est facile ?   Dim 18 Fév 2007 - 18:41

Perso, je préfère voir passer un train et avoir un réseau de chemin de fer plus ou moins caché par la nature dans mon horizon avec passage à niveau (même si y a les câbles, mais ça encore c'est pas très grave) plutôt qu'une grosse bretelle d'autoroute à la con de 50 mètres de large avec centaines de lampadaires et des ponts horriblement moches qui passent dessus.

Enfin, la question que pose Michel Evrard, c'est surtout de savoir si l'on doit poser ou pas les camions sur les trains avec leurs marchandises. Pour moi, il noye vraiment le poisson. A peine deux paragraphes tout à fait inutiles pour critiquer le système de ferroutage avec des arguments loins d'être convaicants, il passe directement sur une critique de la SNCF, il vante les mérites d'un système de trains portes-conteneurs qui serait beaucoup plus cher à mettre en place que des plateformes de transport de camions par voie ferrée et, cerise sur le gâteau, il fait une publicité éhontée du transport par navire moins d'un moins après la dernière catastrophe maritime qui a failli conduire à la pollution de la Manche et la Mer du nord par des produit hautement toxiques, qui a causé une grande nappe de fuel et a vu le pillage de centaines de conteneur sur la plage anglaise par (comment les appeler autrement) des parasites.
En gros, bravo Michel Evrard, on sent bien l'homme politique et surtout, le côté social que votre "parti" est censé défendre. Ca donne envie de participer à la vie politique de ce pays vous croyez pas ?

Pour répondre à ta question, Akaïa, c'est surtout le lobbying du pétrole qui bloque toutes décisions de ce type dans les assemblée générales des groupes internationaux du transport ferrovière et dans le gouvernement. Et c'est pareil chez les constructeurs automobiles. C'est pas pour rien qu'on voit toujours pas de voitures hybrides sur les routes des années après l'invention de ce système. Amusez vous à regarder les émissions genre Turbo ou Zone interdite. Regardez qui est au volant ou à l'arrière des nouvelles voitures, les plus belles, les "haut de gamme", qui consomment bien comme y faut. J'vous l'donne en mille : les Magnats du pétrole !!
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Le fret: polluer moins, c'est facile ?   Dim 29 Avr 2007 - 17:44

Louloup a écrit:
Pour répondre à ta question, Akaïa, c'est surtout le lobbying du pétrole qui bloque toutes décisions

ça, ajouté au manque de volonté de nos dirigeants, on est mal barrés...
et je crois que parti comme c'est, c'est pas prêt de changer
mais bon comme on vient de l'apprendre (voir dans actu et société) on a trouvé une nouvelle planète habitable, peut-être qu'on trouvera le moyen de déguerpir de celle-là et d'aller polluer une nouvelle ! non ?

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fret: polluer moins, c'est facile ?   

Le fret: polluer moins, c'est facile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1