AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

André Gorz - Lettre à D. Histoire d'un amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: André Gorz - Lettre à D. Histoire d'un amour   Mer 31 Jan 2007 - 19:10

L'article que lui consacre Muze ce mois-ci me pousse à en parler, bien que je n'en ai eu que très peu d'envie jusqu'à présent.

Je l'ai lu, effectivement. J'ai cru, dans un moment de solitude, acheter un roman d'amour. Il n'en est rien. Si le résumé le laisse entendre (voir fin du post), c'est peut-être le seul passage de ce livre qui y ressemble...

Tout le bouquin est axé, non pas comme on pourrait le croire sur une histoire d'amour, mais sur la vie de ce monsieur André Goze, que je ne connais pas, désolée. En effet, il y ressasse à travers moulte et lourdes citations, des passages de ses anciens ouvrages, à travers une autopublicité qui en devient écoeurante. Certes, cette autobiographie littéraire tourne autour de l'unique amour de sa vie, mais elle n'est là finalement que pour servir de prétexte au bouquin. Ce dernier est une longue lettre adressée à D. (comprenez Dorine, sa femme) et on se demande pourquoi il a voulu la publier. Finalement, s'il voulait écrire une lettre à sa femme pour lui raconter sa vie il n'avait pas besoin de le faire en public !

J'ai donc vraiment perçu cette "histoire d'amour" epistolaire et autobiographique comme un prétexte pour se faire et du pognon, et de la pub.

Voilà, lisez si vous voulez, moi personnellement, en toute subjectivité, ça m'a royalement gonflée !!!!

4ème de couverture:
Citation :
"tu vas avoir quatre-vingt deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours aussi belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien"

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Angelwarrior
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Loisirs : Manger, dormir, lire, écrire, sport, cinéma, théâtre...
Inscrit(e) le : 24/05/2006

MessageSujet: Re: André Gorz - Lettre à D. Histoire d'un amour   Mer 31 Jan 2007 - 19:32

Waif ! Je sais pas si tu l'as lu jusqu'au bout mais tu as eu bien du courage ! Mais c'est quand même mignon cette attention à sa femme ! Wink Very Happy
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: André Gorz - Lettre à D. Histoire d'un amour   Ven 2 Fév 2007 - 15:16

Ouhla ça me tente pas du tout ce genre de chose !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: André Gorz - Lettre à D. Histoire d'un amour   Aujourd'hui à 11:48

André Gorz - Lettre à D. Histoire d'un amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1