AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

V.O ou V.F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes-vous V.O ou V.F. ?
V.O
81%
 81% [ 13 ]
V.F
19%
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: V.O ou V.F   Mer 24 Jan 2007 - 20:48

Que préférez vous ? les version originales (sous titrés ou non) ou alors les versions traduites en français ?!

Pour ma part c'est V.O ou rien. Je ne supporte pas la mauvaise traduction française, souvent incohérente ou alors avec l'aide du C.S.A, tout est passé sous censure, un simple merde deviendrai presque "oups" ... c'est pour dire ! Enfin, le C.S.A c'est un autre sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Mer 24 Jan 2007 - 21:26

de plus en plus V.O. aussi, et quand jconnais bien le film jessaie de virer les sous-titres, mais ça fait longtemps que j'ai pas matté de films américain !! lol

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Louloup
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Localisation : Sur la mer, voguant les cieux dans un zeppelin d'or.
Inscrit(e) le : 20/12/2006

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Mer 24 Jan 2007 - 21:48

V.O., bien sûr. La voix, c'est 50% du travail de comédien, alors si ca passe au oubliettes sous une localisation (souvent) pourrie, franchement quel intérêt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Jeu 25 Jan 2007 - 0:27

c'est vrai que niveau traduction français il y a des cas c'est limite. mais je préfère quand meme la VF vu que si c'est en VO il y a la moitié du film que je pige pas et que si je met des sous-titres y a la moitié des images que je voi pas!

en plus j'adore la voie de bruce willis en VF!
Sandra
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 23/06/2006

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Jeu 25 Jan 2007 - 14:34

La plupart des séries en VO, mais pour les films la plupart du temps je les regarde en VF, question de facilité...
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Jeu 25 Jan 2007 - 22:43

mois suis plus VF a moins que ca soit Vo sous titré sinon je comprend pas tout a moins que ca soit un dessin animé! lol
http://www.myspace.com/gwen_bzh
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Ven 26 Jan 2007 - 12:08

j'ai voté V.F car pour un film j'aime Pas être la à lire les sous titre ou a essayé de comprendre surtout quand c un bon film mais pour les animes japonais je vous cache pas que c V.O ou rien voila.
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Ven 26 Jan 2007 - 14:50

VF, non pas que les voix me dérangent, mais le fait est que sinon je ne comprend rien, ou alors faut que ce soit sous titré.
Kailliana
Jeune Pandawan
Jeune Pandawan

Féminin
Loisirs : Photo, animaux
Inscrit(e) le : 16/07/2006

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Ven 26 Jan 2007 - 20:05

Je n'ai rien voté car j'aime autant l'un que l'autre!
http://aeneria-photos.fr
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Sam 2 Fév 2008 - 15:26

Après avoir vu Sweeny Todd en vo sous titré francais, je pense que pour certains films comme celui-là passent mieux comme ça qu'en version française.
Ce n'est que mon point de vue.
http://www.myspace.com/666azazel999
Invité
Invité

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Ven 4 Avr 2008 - 23:53

VO avec sous titrage le plus souvent c'est beaucoup mieux !!!! les doublages sont souvent mal fait les paroles modifiées si je peux éviter je le fais !!!
Mathieu
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 08/06/2008

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Lun 9 Juin 2008 - 22:29

Je n'ai pas voté, car ça dépend! Il est vrai que c'est beaucoup mieux d'avoir les vraies voix, car si ce n'est pas le vrai acteurs qui parle, ça gâche un peu, c'est vrai... Donc je préfère d'un côté la VO, mais avec sous titres car je ne comprend pas parfaitement l'anglais. Mais parfois j'ai vraiment la flemme de lire les sous titres, et ça ne me dérange pas trop de regarder en VF. Les voix de Bruce Willis ou de Nicolas Cage par exemple, sont excellentes en VF je trouve Smile

Mais pour les séries... En général, moi, les séries, je les regarde sur internet en avance! Donc, 24 heures (ou plus) après la diffusion aux USA. Et donc, c'est en VO! Avec sous titres ^^ Mais là je parle des séries tel que Prison Break ou Heroes! Mais si je parle de Dr. House par exemple, c'est une série que je regarde quand ça passe à la télé, donc VF Wink Et cela ne me dérange pas du tout. Mais il y a des séries qu'il faudrait interdir de traduire en français! Avez vous déjà vu Heroes en VF ? C'est à ch*er! Pareil pour Prison Break! Enfin quand je regardais la saison 1 j'étais plus dans les VF (pour tout), donc je ne remarquait pas vraiment le gâchi que c'était, mais vraiment, aujourd'hui je m'en rend compte, et la VO est beaucoup mieux pour ces séries!

Bref...

Donc, ça dépend!

Mais franchement, il m'arrive plus souvent de regarder en VF qu'en VO Wink

Le dernier film que j'ai vu en VO était JFK, il y a 1 semaine. ça m'énervait de tout le temps devoir activer les sous titres quand ils parlaient automatiquement en VO, alors je me suis dit, autant tout regarder en VOST, de plus que c'est un film à voir en version originale je trouve!
Bubulle_°
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 02/08/2008

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Dim 3 Aoû 2008 - 23:07

V.O tant que c'est possible. Je trouve qu'en général les voix originales sont moins fades... & puis, ça permet de retenir quelques brides de phrases pour pouvoir améliorer la langue aussi. : P
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Mar 7 Avr 2009 - 17:43

V.O pour ma part, VF quand je suis flemmarde ou que j'ai des invités .... en même temps faire des études de langues , ca aide, on comprend les subtilités qui ne sont pas traduites dans les sous-titres, etc .... on fait plus attention aux paroles des musiques qui généralement vont avec le film (sisisi c'est pas mis juste pour faire beau en fait) .... Mais énorme problème : quand les sous titres sot mal traduits , ou quand il y a des incohérences énormes qui font perdre de sa saveur au film , bah on s'énerve dessus et on apprécie plus ce qu'on regarde ( je pense à Love Actually vu en VO ya un mois et en VF avec ma mère la semaine dernière, bah ils avaient carrément fait changés des personnages de pays par rapport à la VO, c 'etait nécessaire (on comprend pas pourquoi des anglais parlant parfaitement fracais (VF) se mettraient à parler petit-nègre une fois en France ) mais ridicule !!! )
donc VO ouiiiiiii! mais oubliez la VF après, puis généralement , les voix sont ridicules, surtout dans les séries en VF .... Moi je pleure sur les frères Scott en anglais mais en Français je les trouvent neuneus, à la limite du cucul la praline, jtiens pas 5 minutes!

Seule VF totalement réussie .... celle des Simpsons, parce que les voix françaises de Marge et Homer sont à pleurer de rire .... bien plus que les voix originales, et même Matt Groening le dit, on a la meilleure partie voix pour sa série! Même si bon , on loupe quelques "jokes" américaines et qu'il y a des références qu'on a pas forcément sur la politique US, les problèmes là-bas, ou encore les médias ....

Voilà : VO ! VO! VO!
SkyLove
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 21/12/2008

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Mar 7 Avr 2009 - 20:46

Je suis plutôt VO personnellement puis j'adore découvrir les choses dans la langue avec laquelle a été tourné le film , etc... je trouve ça beaucoup mieux que les VF ... quel que soit le film ou la série.
http://entre-nous.exprimetoi.net
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   Mer 8 Avr 2009 - 11:22

VO VO VO VO !!!!
Je trouve ça blasphématoire de regarder quoi que ce soit en VF si ce n'est pas la langue originale. J'en ai marre de voir que House, les experts et les films sont tous en VF sur nos chaînes hertziennes. Je préfère voir un film sans sous titre plutôt que doublé !

Seule exception : quand je veux me foutre d'un doublage (ex: "Ken le survivant" et son doublage ultra cheap)
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V.O ou V.F   

V.O ou V.F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1