AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emily Loizeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Emily Loizeau   Dim 21 Jan 2007 - 14:58

En ces temps désastreux des NRJ Music Awards où les vrais bons artistes ne sont que rarement reconnus, où le piston et le copinage est de mise, ou le poignon est Roi, je voudrais vous présenter celle qui a conquis nos coeurs hier soir, grâce un petit peu à ces mêmes NRJ Music Award (et aussi grâce à la môman de Gwendy, j'y reviens)
Et oui, car si Olivia Ruiz n'avait pas différé son concert aux Arcs de Quéven pour cause d'invitation à cette vénérable cérémonie ( ), Emily Loizeau n'aurait été que la première partie de son concert, et nous n'aurions peut-être pas eu l'occasion de la voir.
Grâce enfin à la môman de Gwendy qui a joué sur soleil FM (sisi !) et qui nous a gagné deux places, nous avons pu assister au show d'Emilly, qui avait profité de l'absence d'Olivia pour lui piquer la vedette (ah le milieu du showbiz... Laughing )

Pour raccourcir un peu, ce concert fut "merveilleux" (c'est exactement le terme que j'ai employé pour féliciter l'artiste personnellement, re-sisi!!)
Une artiste authentique, douée de ses mains (pour le piano, le reste je sais pas lol), de sa voix, de son humour et de sa fraîcheur. Elle a littéralement hypnotisé son public hier soir (c'était son but avoué) !! Nous, qui allions on ne savait où, voir une artiste complètement inconnue, même de visage, avons eu le coup de foudre de l'année !!!

Alors nous, notre "révélation féminine francophone de l'année", c'est bien elle !!

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin

Dernière édition par Akaïa le Ven 13 Fév 2009 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   Dim 21 Jan 2007 - 21:55

Emily Loizeau, une belle envolée ...

Au hasard d'une soirée, me voilà au concert d'Emily Loizeau. Sans vraiment connaître l'artiste, j'avoue avoir eut quelques appréhensions à l'idée de la découvrir sur scène alors que je ne connaissais (hélàs!) peu son oeuvre.

Dressons le décor de cette soirée époustouflante, un piano, un violoncelle, une batterie, une Emily au talent incontestable et deux musiciens des plus atypiques. Mademoiselle Loizeau ouvre le concert par "L'autre bout du monde", au piano dont elle a une maîtrise exquise! Durant 1H30 , elle nous envoûte de son premier opus.

S'enchaîne dans une ambiance feutrée, "Boby Chéri", "Je suis Jalouse" ainsi qu'une création originale sur le thème de la "Shower" ... Bourrée d'humour, Emily et ses musiciens partagent avec nous un moment vraiment unique, tout en douceur. Je tombe sous le charme de cette artiste pleine de talent !!! La salle également, elle arrivera même à faire caqueter, roucouler son public ... pour la douce voix d'Emily, qu'est-ce qu'on ne ferait pas !

Puis s'en suit une interprétation plus accoustique de "I'm Alive" et "Comment dire" des titres présents sur son album "L'autre bout du monde". De très jolies chansons aux notes poétiques, et aux textes qui vous laissent rêveur!

Très proche du public, Emily entame un duo avec ... la salle sur "Je ne sais pas choisir", les ovations se font de plus en plus importantes, mais le concert touche, hélas à sa fin.

Après quelques minutes de rappels, Emily et ses deux musiciens nous offre le plaisir d'un petit et dernier acoustique, assise au bord de la scène, elle interprète "I'm leaving", a capella s'il vous plait ainsi que "Jasseron" une chanson d'amour dès plus originale. Le concert s'achève ...

Inutile de vous dire que je suis sortie ravie, surprise et envoûtée par Emily Loizeau . Une artiste pleine de talent, d'humour et qui à su partager de très jolies moments avec nous...
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   Lun 22 Jan 2007 - 0:04

Grâce ou à cause des NRJ music award Emily Loizeau a piqué la vedette a Olivia Ruiz et n'aurait du n'assurer que sa premiere partie. J'imagine ce qu'on aurait loupé....

Tout d'abord je tiens a remercier ma moman d'avoir gagné sans quoi les deux places pour Mesdemoiselles Akaia et Ally n'auraient pas existés donc "merci moman"!lol

Pour bien commencer la soirée on s'installe au premier rang face au micro. (t'en quà faire!!). Florian mona est en premiere partie. Guitariste plein d'humour. Standing ovation pour lui avec un rappel. Il en profite pour se filmer et casser une corde!!

Emily s'installe. Met le tourne disque en marche: ce dernier accompagnera la mise en scene toute la soirée. Elle est acompagnée par un violoncelliste et un batteur.

Humour, originalité, simplicité, complicité voila en quelques termes ce qui défini son concert. Elle a su nous happer dans son monde des les premieres notes et ce jusqu'a la fin. 2 rappels, les yeux humides d'émotion Emily Loizeau fini son concert sous les acclamations du public.

Merci a Emilie Loizeau pour cette belle soirée de bonheur et sa disponibilité à la fin de son show de plus de 1h30. Chapeau l'artiste!

Par contre je ne remercie pas le vigile qui a voulu me faire sortir de la salle a cause d'une photo prise en début de concert...grrr!!!!!
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   Lun 22 Jan 2007 - 16:10

article du Ouest-France d'aujourdhui (pour une fois qu'il est pas trop pourri)

petite précision à l'article: un tiers du public a roucoulé, certes (c'était nous), mais les deux autres tiers ont soit sifflé soit bêlé (et là on découvre que beaucoup de moutons ou brebis se cachent parmi les quévennois)

ne pas oublier non plus Paul, venu faire une jolie choré sur "shower" à la demande d'Emily, fallait oser !!!

edit du 23 février:
voilà le clip de "je suis jalouse"
ditez nous ce que vous en pensez !!!
j'ai aussi mis un live sur mon blog myspace (lien la rubrique pub)

http://www.youtube.com/watch?v=snq4Z_86jSw

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.

Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 14:06, édité 1 fois
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   Ven 23 Fév 2007 - 12:44

J'aime bien ce style de clip, "des decors peint sur carrtons", une juxtaposition des décors pour l'effet de profendeur, comme dans le dernier clip de Tété ou d'ACWL. On n'en voit pas assez de clip de ce genre...
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   Ven 1 Fév 2008 - 21:05

Notre chère Emily est nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie "révélation scène" !!! cheers j'espère qu'elle l'aura !! affaire à suivre

Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   Ven 6 Fév 2009 - 14:41

Je ne savais pas qu'il y avait des fans ici, je suis heureux de l'apprendre.

Moi qui suis de nature assez "rock 'n' roll", j'ai été absorbé par cette artiste.
De la chanson française ? A moitié, elle a aussi des compos en anglais.
Couillu ? Ses paroles, ses arrangements le sont assurément !

Le premier album L'autre bout du monde m'a donné envie d'aller la voir en concert (au Rex, Paris), c'était magique !

J'ai acheté le deuxième album, Pays Sauvages, et je l'écoute en boucle depuis. J'avais peur de la "traditionnelle" déception du 2eme album mais que nenni !

En plus l'édition limitée est somptueuse.

Merci Emilie
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   Ven 6 Fév 2009 - 21:48

argh my god my friend, tu as mis IE a la fin de son prénom à la fin de ton article Wink dommage ! lol !

mais je suis d'accord avec toi, c'est comme ça que je la "vend" auprès des gens que je connais: moi l'indochinaddict et rock n roll attitude, j'ai littéralement fondu ! et j'adore

je n'ai aps encore écouté son nouvel album mais j'ai entendu des extraits, notamment "fais battre ton tambour" inspiré d'un Maloya (musique traditionnelle des esclaves) qui sent mon pays, j'en ai eu les larmes aux yeux en l'entendant

à noter qu'Emily a composé toute la musique du film King Guillaume, la comédie actuellement en salles avec Florence Foresti et l'autre des robins des bois qui a un nom à coucher dehors

Dernière édition par Akaïa le Ven 13 Fév 2009 - 0:37, édité 1 fois
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   Mar 10 Fév 2009 - 13:41

Un morceau de la BO est d'ailleurs disponible dans le CD bonus de "Pays sauvage", dans l'édition spéciale fnac. Le but n'était pas bien sûr de faire de la pub, mais quand on peut avoir plus pour le même prix, je ne crache pas dessus.

PS : je ne sais pas pour j'ai mis "IE" à Emily, pour la peine, je vais me faire harakiri (t'as vu la rime ?)
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   Jeu 26 Mar 2009 - 17:03

Un magnifique concert qu'Emily nous a offert la semaine dernière
encore plus captivant que la première fois, la miss ayant tout donné de sa personne: danse, tambour avec les pieds...
l'album prend encore une nouvelle fois toute sa dimension sur scène (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de ne pas vous fier qu'aux enregistrements studio)
on peut dire qu'Emily est devenue une vraie pro: jeu scénique nettement amélioré (même si le niveau était déjà bien là !), utilisation de multiples instruments inconnus au bataillon ou créés pour l'occaz...
cette fille est un ange !!!
je ne sais pas quoi dire de plus

déjà, il m'a fallu près d'une semaine pour pouvoir dire quelque chose ^^

Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   Jeu 26 Mar 2009 - 19:57

Ca fait envie tout ça. Sachant que je préfère presque le 2ème album au 1er, j'imagine même pas les concerts !!!!

titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   Sam 18 Avr 2009 - 19:37

quand on a vu le concert, l'album est fade Sad Mais alors, quelle artiste, puis les percus qui font tout vibrer, les voix qui l'accompagnait , tout était créatif!!! Je l'ai découvert grâce à Akaia sur ce concert et franchement, quelle belle rencontre
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   Ven 8 Mai 2009 - 2:42

j'ai adoré aussi meme si je sais pas peut etre moins que le premier concert. La tête était surement ailleurs!
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emily Loizeau   

Emily Loizeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1