AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Être écolo: c'est quoi pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Sam 7 Juin 2008 - 13:15

Merci de ta réponse .... pour moi l'écologie c'est avant tout vivre en harmonie avec la nature mais aussi avec les autres .... Donc le coup des voitures pour moi c'est loin d'être écolo (moi aussi j'aime pas ce nom) ... Je commençais à vraiment douter
Revenir en haut Aller en bas
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Sam 7 Juin 2008 - 15:16

Malheureusement vous avez raison sur le fait que des enfoirés peu scrupuleux fassent d'une noble cause un buisness (mais c'est si humain.. la santé est le filon des doc et pharmaciens..s'il y a du fric à prendre les rapaces ne sont jamais loin et trouvent toujours une bonne "idée"..)
Pour la définition de l'écologie je vous rejoint : minimiser son impact environnemental (qu'il soir question de déchets, de nourriture, de comportement quand on visite un lieu ..) c'est avant tout une question de respect (je pense vraiment que c'est le terme qui correpsond le mieux) et de responsabilité. Approcher la symbiose est le meilleur moyen de vivre de façon "écolo" (même si je suis conscient que la symbiose totale est quasi impossible à notre époque)
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Jeu 29 Oct 2009 - 17:39

Pour moi, être écolo c'est avant toute chose me poser la question des conséquences et de l'utilité de chacun de mes actes, et choisir la solution qui me semble la plus adaptée en respect avec la vie et la nature qui nous entoure.
C'est une conscience et une sensibilité de l'environnement qui m'impose d'être en harmonie avec la terre et les êtres vivants, quoi que cela me coute. Le confort matérialiste ne m'intéresse pas, ni ne m'attire.
Etre écolo, c'est choisir de vivre en réduisant son impact sur la terre, quoi qu'en pensent les autres et la société, et quel que soit leur jugement.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mar 5 Jan 2010 - 22:02

c'est aller en vacances aux maldives !
http://alexblogphoto.skyblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mar 5 Jan 2010 - 22:14

ah ? si je vais en vacances dans ma famille à la Réunion l'été prochain, je pourrais plus dire que je suis écolo ??? on a plus le droit d'aller où on veut maintenant !!!

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mar 5 Jan 2010 - 22:25

Quand Pamela Anderson monte sur un yacht privé de 30 mètres c'est normal, quand c'est Sarko qui le fait, ça ne l'est pas.

Je pense que là tu es aussi dans le même ordre de problèmes. Quand tu fais de la politique, quelque part ne dois tu pas faire des sacrifices ? D'autant plus qu'elle commence à cumuler les maladresses la cocotte ...
http://alexblogphoto.skyblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mar 5 Jan 2010 - 22:28

mouais... mais le problème à la limite il est pas tellement écolo, il est plus (comme la polémique sur le fils sarko qui aurait été sauvé d'une coulée de boue au large de Rio de Janeiro) de savoir avec quel fric ils se permettent ces petites "excursions"...

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mar 5 Jan 2010 - 23:19

Ça a quoi d'écolo d'aller aux maldives? Outre le fait que tu vas polluer a mort pour t'y rendre avec ton petit avion :/ j'ai pas compris la vanne là. Y'avait quelque chose qui était censé être drôle?

Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mar 5 Jan 2010 - 23:25

Shiva a écrit:
Ça a quoi d'écolo d'aller aux maldives? Outre le fait que tu vas polluer a mort pour t'y rendre avec ton petit avion :/ j'ai pas compris la vanne là. Y'avait quelque chose qui était censé être drôle?

c'était ironique en fait
faut cliquer sur le lien..

Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mer 6 Jan 2010 - 1:04

aaaaaaaaaaaah okay, j'ai eu peur que Deacon aie encore bu un coup de champagne de trop ^^ (mais là c'est moi apparemment, "hips")

Bah attends, faut qu'elle sache ce qu'elle veut la petite dame, soit elle est militante écolo, soit elle ne l'est pas. Elle est censé montrer l'exemple, là elle nous montre surtout que si t'as du fric, toi t'as le droit de prendre l'avion même si tu te dit écolo pour te dorer la pillule aux Maldives pendant qu'on dit aux autres de chronométrer leurs douches et de s'éclairer à la bougie (bon, j'abuse un peu Very Happy).

Ça aurait été pour faire du bénévolat, encore, mais elle peut pas faire comme tout le monde et attendre le mois de juillet pour aller à la plage? On en a aussi en France, et des chouettes en plus. Non mais sans dec... elle a compensé carbone au moins?

Farfanor
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Pantoufler
Inscrit(e) le : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mar 14 Sep 2010 - 0:34

J'ai lu, parfois parcourus les messages depuis la création de ce sujet.
Il est vrai que certaines opinions qui peuvent paraître pessimistes sont pourtant réelles, et qu'on s'y est pris trop tard pour réparer nos conneries.

Cela dit, même si un faible espoir de sauvegarder la planète saine règne, l'écologie est avant tout du civisme. Je m'engage donc à faire ce que je peux, comme les petits gestes au quotidien qui ne me coûtent rien. Ne pas respecter l'environnement c'est ne pas se respecter soi-même : quel plaisir éprouve t-on à se balader dans une forêt où les déchets sont plus nombreux que les arbres ? C'est sympa de marcher sur un chewing-gum et d'avoir une décharge traînant le long des rues de sa ville hein ?

Enfin bref. Pour ce qui est de la faune, nous partageons la même Terre avec ces êtres vivants que sont les animaux. J'ai donc toujours considéré que nous étions à la même hauteur qu'eux, donc le respect envers l'animal est quelque chose que je défends. Je trouve l'humanité bien cruelle envers les animaux, oui il faut se nourrir, et chasser, mais les méthodes barbares d'abattage sont assez révoltantes, on mange de la viande sans avoir conscience de la souffrance de la bête lors de son abattage : normal, peu de médias nous le démontre.
Il en va de même pour la chasse, considérée bien souvent plus qu'un "loisir" mais comme une satisfaction personnelle et du sadisme à voir le gibier apeuré, prenons pour exemple la chasse à cour.
Je dénonce également l'irresponsabilité des maîtres envers les animaux domestiques : on prend un animal à sa charge, pas une peluche dont on se lasse au bout d'une semaine, et que l'on abandonne vulgairement sans aucun (et même avec) scrupule. Mais est-ce que l'on a donné aux humains une réflexion, une émotion, non de non ?

En tout cas, merci d'avoir lu mon pavé, à présent, méditons sur nos faits & gestes.
http://wombatah.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   

Être écolo: c'est quoi pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2