AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Être écolo: c'est quoi pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mar 16 Jan 2007 - 14:05

Encore une fois, la question est dans le titre ! et encore une fois je vais commencer par "moi je"

donc, moi je pense que déjà, avoir la conscience qu'il faut changer les choses, c'est un bon début
ensuite, faire de petits efforts, comme éteindre la lumière, l'écran du pc, couper l'eau pendant qu'on se brosse les quenottes, ne pas rester 3 plombes sous la douche, pas prendre sa voiture pour aller chez le voisin, etc... ça fait déjà pas mal !!!
en bref, savoir que c'est important, et faire son possible même si on ne peut pas grand chose, contribue à pouvoir se dire "écolo"
et vous, vous en pensez quoi ?

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin

Dernière édition par Akaïa le Lun 17 Mar 2008 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Loisirs : Langues étrangères
Inscrit(e) le : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Jeu 25 Jan 2007 - 16:28

En deux mots l'écologie c'est de l'hypocrisie parfaite de la part des idéalistes-donneurs-de-leçons.
L'écologie ça veut rien dire de nos jours.
Faire de petits efforts ?
Rien qu'en écrivant un message sur internet on bousille vingt fois plus la planète que le pauvre gars qui laisse la lumière allumée le temps d'aller pisser. De plus, le message en question attire les réponses, donc encore vingt fois plus et encore vingt fois plus à chaque message.
En politique, à la rigueur, c'est compréhensible : Ils utilisent les médias pour proposer des idées qui pourront véritablement être mises en application.
Dans notre monde actuel, les seuls, à mes yeux, qui ont encore la crédibilité de parler d'écologie, ce sont les peuples dits primitifs qui ne connaissent pas le chauffage, l'électricité, le gaz, les sciences, le pétrole, les routes, les trains, les avions, les voitures, les bus, les fusées, la bombe atomique, le petit confort d'une bonne petite maison sympathique chauffée en hiver avec un petit lit douillet et un PC à portée de main, un téléphone portable, une télé.
Les autres ce sont ceux qui se permettent de donner tout un tas de leçons en dénonçant ce que les autres font et en se cachant derrère, n'ayant pas même la lueur d'intelligence de commencer à songer qu'eux même ils profitent d'un système où existe le confort qui pollue.
Là en écrivant ce message, c'est à mon tour de contribuer un petit peu plus encore à la déterioration de la planète, je le sais et ça ne m'empêche pas de le faire, parce qu'aujourd'hui les progrès font que l'espèce humaine "civilisée" s'accoutume à toutes ces innovations polluantes et qu'il est de plus en plus dépendant d'elles.
http://supertoxiland.ifrance.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Ven 26 Jan 2007 - 19:47

Alligator427 a écrit:
En deux mots l'écologie c'est de l'hypocrisie parfaite de la part des idéalistes-donneurs-de-leçons.

pourquoi tu parles à des hypocrites idéalistes-donneurs de leçons sur ce forum alors ?
bah vasy retourne dans ta hutte en torchis ! t'as encore rien compris toi
et si c'est pour venir foutre la merde à insulter les gens, tu peux t'abstenir

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mar 30 Jan 2007 - 9:58

Je ne fais que donner mon avis ;-)

Je ne dénonce pas la pollution, puisque j'en profite. Je dénonce seulement ceux qui le font !
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mar 30 Jan 2007 - 16:07

Tu sais si tout le monde commence a penser comme toi on est mal barré. Je dis pas , c 'est vrai qu'il y a beaucoup d hypocrites hauts placés mais c'est pas une raison pour ne pas faire le peu qu'on peut apporter pour améliorer la situation. Evidement qu'on va pas retourner dans des huttes, faut pas exagérer mais autant faire le maximum et le moindre petit geste quotidien pour l écologié c'est déjà ca.
Mais rester sur son cul et dire de toute façon c'est une bande de faux cul , faudrait retourner dans la jungle, faut vraiment avoir un pop corn a la place du cerveau.
Jte trouve bien agressif vis a vis de tout le monde, t'as des problemes d érection?
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Ven 2 Fév 2007 - 10:55

LOL ! Nan tout fonctionne bien de ce côté-là.

"aujourd'hui les progrès font que l'espèce humaine "civilisée" s'accoutume à toutes ces innovations polluantes et qu'il est de plus en plus dépendant d'elles"

Quand je dis ça, il faut bien comprendre une chose :
Ce que j'ai voulu dire, c'est que personne (et je me compte moi-même dedans) ne voudra jamais abandonner son petit confort personnel. Et c'est compréhensible... Je suis heureux d'utiliser des moyens performants qui sont proposés aujourd'hui, et puis aller au supermarché et faire des courses pour la semaine, c'est quand même plus commode que de partir chasser le lièvre pour subsister ! Mais ça pollue les supermarchés :
Supermarchés = livraisons = camions = pollution
Supermarchés = conservation des aliments frais = électricité un max = pollution

On peut en citer des tas comme ça...

Mais le truc, et c'est le message essentiel de la phrase citée ci-dessus, c'est que l'homme finira par détruire la planète et se détruira avec !
Ce n'est qu'une question de temps, mais nous n'y échapperons pas. Peut être dans 10, 20, 50, 100, 1000 ans, mais voilà. Et il n'y a pas besoin de s'appeler Nostradamus pour prévoir ça.
Faire des efforts, c'est un très beau concept, mais... ça ne sert à rien, puisque s'il y en a qui font des efforts, il y en a une majorité qui ne sont pas prêts à les faire, ou même qui ne peuvent pas.

Il y a 10000 ans, on vivait dans des grottes et on se démerdait pour bouffer, dans le froid. Aujourd'hui, l'espèce humaine "civilisée" ne tiendrait pas trois jours dans ces conditions. On est malade, on appelle un médecin. On a faim, on commande une pizza. En un mot, on est devenus des assistés, assistés de machines, et ces machines polluent.

Nous vivons en symbiose avec la pollution.
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Ven 2 Fév 2007 - 15:09

C'est à cause de gens aussi débilent que l'on avance pas justement, avec ton discours et des "arguments" tu t'enfermes dans ton jugement.

Encore heureux que tout le monde n'est pas aussi con que toi, on serait pas sortit de notre merde sinon !

Edit Akaïa: fais gaffe aux termes que tu emploies, on est pas là pour s'insulter, merci.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Ven 2 Fév 2007 - 19:23

Alligator427 a écrit:
Supermarchés = livraisons = camions = pollution
Supermarchés = conservation des aliments frais = électricité un max = pollution

parle pour toi, moi la majorité des trucs je ne les prend pas au supermarché
mais c'est vrai que niveau pollution, tu dois t'y connaitre cent fois mieux que moi Wink comme pour tout le reste d'ailleurs !

turok a écrit:
Alligator427 Franchement très bien analysé garde comme même l'espoir Wink

après c'est sur que tout n'est pas faux, mais c'est pas une raison pour ne rien faire !!!!!!!!!! il y en a toujours qui gaspillent à tout va, qui jette leurs sacs plastiques et leurs papiers par terre, qui prennent leur voiture pour faire 100m et changent leurs pots pour consommer plus, qui achètent toute la merde possible et imaginable en supermarché y compris la viande !!!! qui souillent les plages, qui utilisent des bateaux de merde qui s'échouent, qui prennent l'avion pour aller au boulot, qui jettent leurs mégots par terre, leurs canettes et leurs bouteilles, qui laissent la lumière allumée, leur pc toute la journée pour télécharger, le chauffage allumé et la porte ouverte ...... ya des milliards d'exemples comme ça !! c'est pas une raison pour les suivre !!!!!!! si personne, ABSOLUMENT PERSONNE ne le faisait, si les gouvernements changeaint et acceptaient de réels changeemnts: arreter de donner des aides aux paysans qui mettent des pesticides et ne pas en donner aux petits éleveurs qui font brouter leurs vaches, arrêter de donner le permis de chasse à des pochtrons qui ont un kiwi à la place du cerveau, qui autoriseraient plus d'aides pour des maisons et des batiments écologiques fonctionnant avec de nouvelles énergies !!! on est le pays européen le plus en retard à ce niveau là !!! faire de petits gestes ça parait rien, mais quand on est 6 milliards à les faire c'est énorme !!!! quand ça devient un objectif primordial en politique, ça peut tout changer !!!!!!!!
alors arretez de juger, arretez de baisser les bras de dire que de toute façon "on va tous crever", on a une occasion unique cette année: voter
alors faisons le bon choix, pour que ça change
prenons conscience, que nous, petits citoyens modestes nos gestes peuvent tout changer, que tout n'est pas encore perdu
nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre !!!
et puis merde:

PERSEVERONS, que diable !!! Laughing

Joss
Invité

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Ven 2 Fév 2007 - 23:31

Moi je suis du même avis qu'alligator: t'auras beau faire tout les efforts du monde ça ne changera rien puisqu'ils aura toujours des gens réfractères pour changer radicalement leurs habitudes..C'est un peu comme pour un vote, sauf qu'ici 20% de gens qui s'abstiennent rendreraient tout efforts inutiles..Et c'est naïf de penser que les gens modifieront leur mode de vie d'eux même, pour le respect de la planète (pense aux vieux égoîstes qui se foutent des futures génerations).
Pour moi, la situation changera le jour où des règles très strictes seront imposées dans tous les Etats, pour les entreprises et les ménages; le jour où les carburants non pollants seront adaptés au masse.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-862942,0.html
Un parfait exemple...Et puis malgré toutes les alertes des écologistes on a jamais autant pollué..
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Sam 3 Fév 2007 - 11:04

bah allez continuez à ne rien faire, a dire que ça sert a rien a voter pour des mecs qu'en ont rien a foutre à ne rien dire quand vous voyez des abominations, à dire que de toute façon on va tous crever
vous m'énervez !!!
heureusement que tout le monde ne réagit pas comme vous, sinon on serait ENCORE PLUS dans la merde !!!!
pffff

marre marre marre

Citation :
La planète vit une période charnière, l'environnement n'a jamais autant été dégradé et nous n'avons jamais eu autant de solutions pour y remédier. Le fatalisme est injustifiable et l'inaction criminelle!
(Greenpeace France, qui prône la révolution énergétique)

Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Sam 3 Fév 2007 - 22:37

Viens bouffer chez moi, entre les légumes que mon père fait pousser dans le jardin, la chasse et la pêche qui nous nourri, l'économie est vite faite, la pollution aussi... Surtout quand le magasin est a 50m de la maison.
Joss
Invité

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Sam 3 Fév 2007 - 23:03

" a dire que ça sert a rien a voter pour des mecs qu'en ont rien a foutre"
Vas voter Bové comme ça ça fera une voie de moins pour contrer sarkozy pale

Edit Akaïa:sauf que j'ai pas supprimé le forum politique, pour que ça dérive ici. Evil or Very Mad
Joss
Invité

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Dim 4 Fév 2007 - 12:21

en même temps parler d'écologie sans parler "politique" c'est un peu dur...rabbit

Edit Akaïa: faudra bien faire sans pourtant. Merci de cesser le Hors-sujet.
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Dim 4 Fév 2007 - 14:02

Si l'écologie se limitait a la politique, nos gestes au quotidien ne serviraient donc plus à rien, à ce moment là, on ne parlerait plus écologie mais politique; ici, on parle d'écologie, de comment entretenir voir améliorer le quotidien par des actes plus ou moins simple pour ne plus dépérir notre vieille terre.

Perso, entendre les déforestation, les dégazages, le nucléaire, ca me donne envie de chialer, il faut savoir que pour encaisser la pollution des états unis, il faudrait l'équivalent de 2fois la planète, et q'à coté, l'Inde, se contenterait malgré leur forte population de la moitié de la planète, alors dire que les geste écologique ne servent à rien, pour moi c'est injurier les populations qui eux, la préservent.

Vive l'Inde...
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Dim 4 Fév 2007 - 14:21

Psychedelik a écrit:
Vive l'Inde...

euh... scratch t'es sur que tu te trompes pas de pays ? Si je ne me trompe pas moi même, il me semble que l'Inde est le troisième pays le plus pollueur de la planète après les Etats-Unis et la Chine....

Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Dim 4 Fév 2007 - 14:42

C'est peut etre d'une manière ironique le Vive L'inde nan ?
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Dim 4 Fév 2007 - 15:05

C'est pas du tout ironique, il s savent gérer les effets de pollution, il est vrai que là bas, la médecine et l'hygiène sont très loin derrière d'autres pays, mais sinon, ils savent se servir de la terre, la respecter et l'entrenir, c'est de 1 leur gagne pain, et de 2 leur religion puisque d'après eux, on se réincarne en tout, donc ils sont très vigilants sur la faune et le flore.
Joss
Invité

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Dim 4 Fév 2007 - 18:02

je suis allé en Inde je peux te dire que la pollution est un des pires problèmes là bas et que ça a rien avoir avec les stéréotypes que tu te fais...
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mar 6 Fév 2007 - 17:00

Mmh.
Ca ne sert à rien de s'emporter, faut pas non plus que tout le monde se tape dessus sur le forum.

Le problème à la base, de toute façon, c'est le même pour tous les troubles que l'homme a créés : Le pognon.

A la base, c'était une super invention : C'est plus pratique de filer du pognon pour acheter à bouffer que de refiler une vieille armoire qui vaut le prix des achats !
Puis la corruption s'est imposée, et aujourd'hui on vit pour gagner du pognon, au point dans certains cas d'oublier les valeurs morales que tout le monde est sensé avoir : D'où les armes, la drogue et la violence.

La monnaie, c'est un véritable équilibre entre le bien et le mal : La balance ne peut pas trancher : Elle présente autant de côtés positifs que de côtés négatifs.
Les côtés positifs sont d'ordre pratique, comme décrit au-dessus.
Les côtés négatifs résident principalement dans la nécessité de la monnaie : Ce n'est plus "la monnaie pour vivre", mais "vivre pour la monnaie".
C'est pourquoi aujourd'hui se développent des courants politiques et économiques. Tout tourne autour du pouvoir et de l'argent :
Le pouvoir, c'est le confort.
L'argent, c'est l'assurance de vivre pépère en exerçant le pouvoir.

La pollution et l'irrespect de la planète, ils viennent principalement de l'argent : Si l'Homme n'avait pas créé la monnaie et la hiérarchie des hommes (principe fondamental du pouvoir), il aurait certes galéré, mais il n'aurait certainement pas cherché à lancer des courses à la technologie, à la puissance et à l'exploitation de richesses.
Et alors, la pollution n'existerait pas à une telle échelle qu'elle existe actuellement.
Quand on y réfléchit, un diamant n'est rien d'autre qu'un caillou qui brille ! C'est sa rareté qui fait son importance : L'herbe est toujours plus verte ailleurs (plutôt grise aujourd'hui, même)

C'est là que je répète, en étant plus explicite je pense, ce que j'ai dit auparavant :

"Nous vivons en symbiose avec [le pouvoir et l'argent, donc avec les courses à la puissance et par conséquent avec] la pollution"

C'est l'état du monde actuel, que vous le vouliez ou non, et ce n'est certainement pas en insultant qui que ce soit que l'on changera quelque chose.

Faire des efforts, c'est se sacrifier, et ce serait pour une des causes les plus nobles qui soient si les perversions de l'hommes, citées précédemment, n'existaient pas ! Et enfin, je ne pense pas que cela suffise à faire en sorte que toutes les locaux producteurs d'énergie, ne seraient-ce que ceux qui polluent, cessent leurs activités. Parce que cela reviendrait à mettre des tas de gens au chômage et on revient à tout ce que j'ai dit dans ce message !!!!!

[Rapport avec le sujet : A contrario; ce qu'est ne pas être écolo]
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mer 7 Fév 2007 - 11:14

Et ce n'est pas non plus parce que vous n'allez pas au supermarché ou que vous cultivez vos propres légumes que les supermarchés ne fonctionnent pas.

Autre exemple qui satisfera tout le monde : Vos fringues, vous les achetez ? Ou bien vous les concevez vous-même ? Et dans ce cas le tissu que vous employez, il est à côté des salades et des carottes de votre jardin ? Et ceux qui n'ont pas de jardin, ils font pousser leur tissus et leur bouffe en intérieur ?

Chance infime : Donc quand nous achetons des vêtements, nous allons dans une boutique, laquelle reçoit régulièrement des livraisons. Et je doute que le livreur soit un petit chinois en vélo !
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Mer 7 Fév 2007 - 19:29

Alligator427 a écrit:
Et ce n'est pas non plus parce que vous n'allez pas au supermarché ou que vous cultivez vos propres légumes que les supermarchés ne fonctionnent pas.

On parle justement de ce qu'on peut faire, pas de ce que les autres ne font pas qui eux, n'ont pas à se considérer comme écolo !!!!!

Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Jeu 8 Fév 2007 - 17:02

Il est plutôt animé ce topic!!
Pour ma part être écolo ne s'est jamais résumé à vivre dans une grotte, coupé du monde et des autres, ayant pour moyen de communication les signaux de fumée.. Être écolo c'est vivre le plus proprement possible sans pour autant se priver.
Ne pas faire la vaisselle à eau courante, idem pour le brossage de dents, douche..
Ne pas laisser son pc tourner si on est pas devant (ce qui est complètement inutile en plus de raccourcir la durée de vie de celui-çi)
Ne pas laisser sa tv en veille (qu'est-ce que ça coûte de lever son cul pour appuyer sur le bouton??)
Avoir des prises ayant des interrupteurs (tu t'en sers pas, tu coupes = économies en plus)
Pour l'éclairage il y a des ampoules à économie d'énergie (j'ai que ça dans mon appart, depuis que j'y suis) c'est plus cher mais ça dure plus longtemps et ça consomme environ 4fois moins.

Mais c'est clair que si vous pensez que mettre des ampoules faible conso, éteindre son pc, ne pas laisser la lumière allumée, l'eau couler.. sont des SACRIFICES.. on est vraiment dans la merde et c'est pas prêt de changer..

Il y a des tonnes de trucs qui polleunt beaucoup moins mais comme ça représente un investissement plus conséquent, peu de personnes en profitent. (éoliennes, panneaux solaires, cuve pour récup d'eau de pluie avec filtre pour donner de l'eau potable...). Moi petit citoyen je fais des efforst pour MINIMISER MA pollution (ne pas polluer du tout est impossible, tu respires = dégagement de CO2, donc gaz à effet de serre, tu penses qu'une fois mort tu ne pollues plus..??Raté tu dégages du méthane et autres gaz..dommage)
Et si chacun minimisait SA pollution ça pourrait vraiment avoir un effet positif, mais le citoyen ne peut pas changer les prix de la production des énergies renouvelables, c'est à l'état de faire quelque chose. Subventionner des labos de recherche sur des appareils moins coûteux et moins polluants (en fabrication) que ceux d'aujourd'hui au lieu de balancer des milliards d'€ dans la recherche spatiale (je ne dis pas que c'est inutile, mais c'est secondaire, de plus on a pas eu assez de notre planète, on pollue l'espace maintenant..)

Tant que les gens ne seront pas sensibilsés (pitèt une utilisation intelligente des médias..), tant que les polliticards du monde entier ne feront rien, le progrès ne sera pas franchement visible. Mais ça m'empêchera pas de continuer à "donner l'exemple" (plutôt que donner des leçons..)
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Jeu 15 Fév 2007 - 17:15

Mmh. Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur une nuance majeure :
En faisant des efforts, la planète n'ira pas mieux, mais moins pire.

Ensuite il ne faut pas confondre écologie et savoir-vivre.
Ce n'est pas parce que je mets mes ordure dans une poubelle que je suis écolo : je veux simplement éviter les cafards;
Ce n'est pas parce que j'éteins la lumière quand je ne l'utilise pas que je suis écolo : je veux éviter l'engueulade avec mes parents à la réception de la facture EDF
Bref. Ce n'est pas parce que je ne suis pas "écolo" que je fais tout un tas de choses qui ne polluent pas, c'est parce que comme beaucoup d'êtres humains, je trouve agréable de vivre dans un endroit propre, entretenu, et sans me faire engueuler tous les mois.
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Sam 7 Juin 2008 - 11:15

Moi en ce moment je suis un peu perdue niveau écologie , çà devient tendance et du coup çà devient un véritable business pour certains .... Je m'explique ....

Des gens se font un max de fric sur le dos de l'écologie, ayant flairé le bon filon ... En ce moment on ne voit plus que ça par exemple à la télé on nous gave de reportage moralisateurs, faut acheter une cabane en bois ou une yourthe parce que c'est tendance, faut faire les poubelles pour bouffer .... Soit la télé devient écolo, soit y'a une arnaque derrière.

Mais la grande question que je me pose et que je n'arrive pas à résoudre est la suivante :

Pourquoi donne t'on à bouffer aux voitures et pas à la population qui crève de faim ? (Je parle bien sûr des biocarburants) Avec un plein de biocarburant on peut nourir une personne dans le tiers monde pour un an ... L'écologie est t'elle un problème de pays riches ? Pourquoi (peut être exception faite des Etats Unis qui vraiment donne l'impression de s'en balancer) il n'y a que dans les pays développés que l'écologie devient un ideal de vie ?

Enfin voilà pour moi c'est une des perversions de l'écologie ...

Par contre je fais les petits trucs aux quotidiens , éteindre l'eau, les ampoules basse consommation, eviter de prendre les sacs en plastiques, je ne jette pas mes dechets dans la nature etc .... J'ai envie que les espèces soient préservées , que l'être humain ne fasse plus de mal à la planète . J'aimerais qu'on m'explique comment agir sans tomber dans ses travers .
Mais je crois que j'ai besoin qu'on m'explique certaines choses . Bien sûr je suis pour qu'on réduise les dégats et qu'on fasse de notre mieux pour améliorer l'environnement ... Mais je pense sincèrement que tant que les hommes existeront sur cette planète, tout iras de mal en pis
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   Sam 7 Juin 2008 - 12:18

Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec toi
Premièrement sur les biocarburants, tu dois savoir que 90% des associations "écolos" (décidément j'aime de moins en moins ce mot, ça dévient presque une insulte...) sont totalement contre (je t'invite à lire ce sujet). Car l'écologie c'est pas seulement la protection de la planète mais aussi une manière de vivre, d'être pour que tout le monde vive le mieux possible sur la planète. Donc ça tient aussi compte de la pauvreté, des mal logés etc qui sont toujours les premiers touchés en cas de catastrophe (plus ou moins) naturelle.

Quant à la "bobotisation" de l'écologie, là aussi je suis assez d'accord. Au départ ça aurait pu être positif, permettre aux gens de s'intéresser vraiment à tous ces problèmes, leur ouvrir les yeux. Mais je crois qu'au final la plupart en ont marre de tout ce tintouin médiatique et à chaque mesure prise on peut entendre "encore ces connards d'écolos"....
Sans parler des gens qui s'en foutent royalement qu'on en parle ou qu'on en parle pas, ils continueront à enterrer les couches pampers de leur mouchards dans le sable...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Être écolo: c'est quoi pour vous ?   

Être écolo: c'est quoi pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant