AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'homme à l'envers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: L'homme à l'envers...   Mar 16 Jan 2007 - 1:05

Fred Vargas ça devrait plaire à notre Akaïa nationnale..

"Réintroduire des loups dans le Mercantour, c’était une belle idée. Évidemment, on n’a pas tenu compte de l’opinion des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Le mardi, il y eut quatre brebis égorgées à Ventebrune, dans les Alpes. Et le jeudi, neuf à Pierrefort. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour de Saint-Victor ? Les superstitions ressurgissent, un bruit se propage : ce n’est pas une bête, c’est un homme, un loup-garou. Lorsque Suzanne est retrouvée égorgée, la rumeur devient certitude : les loups n’agressent pas les hommes. À Paris, devant sa télé, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête du Mercantour, d’autant plus intrigué qu’il a cru reconnaître Camille sur la place de Saint-Victor... Il ferme les yeux. Son enfance pyrénéenne, la voix des vieux… « Comme des tisons, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuit. »"

à lire (en plus que c'est Vargas!!)
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: L'homme à l'envers...   Mar 16 Jan 2007 - 12:15

figure toi que je l'ai lu !!!!
il est terrible je vous le conseille aussi !!!
un bon suspens (jallais dire de bons acteurs... déformation professionnelle)

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..

MessageSujet: Re: L'homme à l'envers...   Mar 16 Jan 2007 - 14:11

J'ai vu une affiche il y a une version cinématographique de "pars vite et revients tard" (c'est de Vargas aussi, excellent book) je sais pas ce que ça va donner...
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: L'homme à l'envers...   Mar 16 Jan 2007 - 14:13

si j'ai bien compris le principe de Vargas, c'est le même enquêteur à chaque fois non ? un peu dans la lignée des Agatha Christie and co

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme à l'envers...   Mar 16 Jan 2007 - 14:32

Dans ces débuts non c'était pas M. Adamsberg, mais je pense qu'elle a trouvé ses persos maintenant.. Et je suis à 500% pour!! Trop classe ce flic (j'ai dis quoi là??)
Je les ai pas tous lu (ça viendra!!) mais je sais que ces meilleurs sont à venir!! (j'ai lu un de ces premiers, j'ai deviné qui était le tueur au bour de 30pages.. c'est balot, même si ça reste un bon book c'est moins motivant!! Alors que le dernier m'a laissé sur mon séant!! J'ai rien vu venir et paf en pleine tête!! "Dans les bois éternels" si ça peut intéresser...)
Missmoon
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 17/03/2007

MessageSujet: Re: L'homme à l'envers...   Mar 20 Mar 2007 - 14:31

J'crois que j'ai du lire tous les Fred Vargas Very Happy
Moi mes préférés c'est "Sous les vents de Neptune" et "Debout les morts" ceci-dit "L'homme à l'envers" est génial aussi drunken
A lire et à relire moi je ne m'en passe pas ^^
http://indoreveuse.skyblog.com
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: L'homme à l'envers...   Mar 20 Mar 2007 - 18:03

Je pense pas les avoir tous lu mais mes préférés sont : "sous les vents de neptune" et le dernier "dans les bois étenels". Je suis pas difficile, à partir du moment où il y a Adamsberg..
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: L'homme à l'envers...   Lun 16 Avr 2007 - 19:57

bon sang de bonsoir !! (expression que je ne sors jamais)
je viens de finir "pars vite et reviens tard", récemment adapté au cinéma et que je n'ai pas vu
quand je dis "je viens" c'est plus tot, ce matin vers 1h, je n'aurais pas pu reposer le bouquin sans l'avoir fini (pour cela que j'ai un peu du mal avec les pavés en ce moment)
eh ben euh..... quelle imagination !
seulement j'ai été un peu déçue par la fin (et oui une critique c'est pas non plus tout blanc ou tout noir) je m'attendais à quelque chose de plus...étonnant pas à des gens sortis d'on ne sait où du chapeau de madame Vargas (si tant est qu'elle en ait un, de chapeau)
enfin voilà, quand même lu en deux soirées et quand même eu du mal à le lâcher donc on peut appeler ça un bon bouquin, je pense

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme à l'envers...   

L'homme à l'envers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1