AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Consommez-vous des produits ...
Biologique
27%
 27% [ 10 ]
Fermier
24%
 24% [ 9 ]
Label Rouge
11%
 11% [ 4 ]
Equitable
24%
 24% [ 9 ]
Artisanaux, locaux
14%
 14% [ 5 ]
Aucun
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 37

AuteurMessage
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Lun 15 Jan 2007 - 23:00

Voici un sondage pour savoir si certains d'entre vous mangent des produits certifiés A.B (agriculture Biologique), produits label rouge ou encore des produits régionaux, locaux, artisanaux !

Qu'en pensez-vous ? A votre avis y-a-t-il un réel effet sur l'environnement ou non ? Wink

Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Lun 15 Jan 2007 - 23:13

Dans tous les cas "bio" ca exsiste pas alors deja on n'ai dans la merde lol, ca exsiste pas car la terre est pollue alors ... maintenant les produits regionaux oui c'est bien ca change de la bouff toute faite regarde des patates d'un vrai cultivateur et des patates qui te vende dans le commerce, c'est pas les meme, le cultivateurs elles sont pas toute pareil, elles sont pa "calibre" hors a carrefour ou autre c'est toutes les meme loool ...
http://www.myspace.com/666azazel999
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Lun 15 Jan 2007 - 23:29

Le bio ca n'existe pas Shocked ! Alors celle là on me l'avait pas encore sortit ! Bien sur que si, le bio existe . Certes la terre est pollué mais ne pas foutre des produits chimiques, ne pas utiliser des pesticides, ne pas filer du valium aux cochons avant de les ammenez à l'abattoir ... Si ça c'est pas des choses plus biologique, je sais pas ce que c'est !

Dans un deuxième temps, il n'existe pas du bio que pour les légumes ou encore les fruits . Pour la culture des végétaux, le bio exclu toutes manipulations transgéniques (OGM), dont on ne connait même pas les effets sur la santé ... Alors ca concerne pas que la terre pollué ! De plus, pour ton info, une fois qu'un terrain a été mit en jachère (au repos), il faut environ 4 ans a celle-ci pour se "nettoyer" de toutes traces de produits chimiques etc ... Donc si, le bio existe, c'est une garantie de qualité, on y croit ou pas .

Le bio c'est aussi pou la viande, les produits comme le riz,le pâtes etc ... pleins de choses même des cosmétiques ! Je crois que je suis pas la personne à qui il faut dire que le bio n'existe pas . :mdr: Libre à toi de manger des OGM, du cochon au valium Very Happy
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Mar 16 Jan 2007 - 0:58

Le bio ça prend une tournure plus commerciale qu'écolo (je trouve) on en fait tout un foin alors que les produits locaux et fermiers du ptit pépé qui est né dans un champs, qui a toujours mangé ses produits et qui à 60ans est plus en forme que toi.. je suis pour!!
J'ai passé des vacances à la ferme chez les parents d'une amie.. ces gens là pouvaint vivre en autarcie (pas sur pour l'orthographe!!) s'ils le voulaient : vaches nourries avec du foin venu du champs (sans produits, même pas d'engrais!!) idem pour les lapins, des fruits comme on en voit plus.. bref (j'ai pris 3kg en 5jours..mais je sais pourquoi!!)
Je serai aussi consommateur régulier de produits équitables (si j'avais les moyens)
Le label rouge c'est un gage de qualité de produit.
Mais en ce qui concerne la viande je fais confiance à mon boucher (Pascal Lebau Marché de Talensac à Nantes..(j'ai taffé chez lui donc je sais comment ça se passe) c'est ni du bio ni du label rouge parce que ça rentre pas dans les critères mais ça le vaut largement!!!
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Mar 16 Jan 2007 - 12:09

ayayaye il ya tant d'OGM dans nos plats que estimons nous heureux de pas avoir des cornes ou 1 patte en + (ou autres choses d'ailleurs :mdr: )
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Mar 20 Fév 2007 - 22:57

En ce qui me concerne, la viande que je mange vient de la ferme qui est à 200 mètres de chez moi, ou de petites exploitations associées. Les légumes et les fruits, idem
Pour le reste, grace à Ally j'ai découvert le magasin 7 épis qui vend que du bio (ouf j'ai retrouvé des oeufs, disparus de la ferme depuis quelques temps) et où je vais maintenant assez régulièrement
donc la viande en barquette polystyrène de supermarché, m'en parlez pas Evil or Very Mad pour moi c'est tout sauf de la viande, jsais pas comment on peut oser bouffer ça, on sait même plus ce qu'il y avait dans la seringue qui l'a piquée !!!!

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Mar 20 Fév 2007 - 23:12

Perso, je sais même pas ce qu'il y a dans mon assiette, entre le steak du boucher où je n'ai pas vu la bête naître et les pommes de terre de l'agriculteur qui vient du coté de Meslan... et je ne sais même pas comment mon père même fait pousser ses légumes dans le jardin.
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Mer 10 Fév 2010 - 19:32

Chez nous c'est bio et local de préférence (ferme ou pas), équitable quand ça vient de loin. Ça concerne 90% des produits que nous consommons (un peu moins les mois difficiles, le prix n'est pas discount :S) que ce soit les aliments, les boissons, les produits d'entretien...

Après dans le choix des produits, le prix entre souvent en compte... il y a des choses que je ne peux pas me permettre d'acheter, parce que le prix est complètement exagéré (certains fromages bio par exemple...). Mais au final, je dépense moins qu'un ménage "normal", parce que je n'achète ni viande, ni poisson, rarement de l'alcool, pas de cigarettes ou autres trucs chers et pas super bio Smile

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Icecube
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Izi Money
Inscrit(e) le : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Mer 10 Fév 2010 - 20:02

J'ai voté produit fermier, de toute façon vu le coin paumé où je suis on a pas le choix.
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Jeu 11 Fév 2010 - 17:02

Siii, je suis sure qu'argel livre dans ton coin paumé XD ça t'intéresse les épinard bio? lol

deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Jeu 11 Fév 2010 - 17:31

Le surgelé c'est quand même pas trop écologique ... Encore plus si tu te fais juste livrer ta boite d'épinards !
http://alexblogphoto.skyblog.com
Icecube
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Izi Money
Inscrit(e) le : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Jeu 11 Fév 2010 - 17:33

Argel, Poweo, t'es sûr que t'es pas juste ici pour nous refiler ta came?
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Jeu 11 Fév 2010 - 17:33

Humour Deacon, humour...

deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   Ven 12 Fév 2010 - 12:36

Salut toi la dealeuse : Argel shit is good
http://alexblogphoto.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!   

Agriculture Bio, Produits locaux, fermiers ou label rouge ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1