AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dolly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Dolly   Sam 13 Jan 2007 - 20:29

Citation :
C'est dans l'Ouest de la France, à Nantes, que naît le groupe Dolly en 1991. Thierry Lacroix, batteur, et Emmanuelle Monet dite Manu, chanteuse, mettent en commun un amour certain du rock d'outre-Manche, voire d'outre Atlantique. Avec deux autres copains, Mick Chamberlin à la basse, et le tout jeune Nicolas Bonniere (né en 76) à la guitare, une première mouture du groupe voit le jour sous le nom de Dolly and C°.

Leur inspiration ressemble aux meilleures pages d'un dictionnaire du rock : Blondie, Prince, Pixies ou Smashing Pumpkins. Mais pour Manu, la grande révélation c'est PJ Harvey. Fascinée par la gravité et la mélancolie de la chanteuse anglaise, la jeune nantaise décide d'ajouter une guitare à son chant après l'avoir vue en concert. Petit à petit, le groupe se créé un répertoire dont la plupart des titres sont écrits par Manu. Les concerts se comptent par dizaines. Aucun club de la région ne leur est inconnu et ils rencontrent un indéniable succès dans leur région.

source: RFI musique

J'ai acheté trois de leurs albums aujourd'hui (la tarrée) parce-que franchement j'adore ! leurs textes sont magnifiques, d'ailleurs j'ai connu un de leurs textes (si nous déposions les armes) avant leur musique...
Ils ont pour l'instant arrêter de tourner, l'un des membres du groupe étant décédé en 2005

Discographie:
- dolly 1997
- un jour de rêves 1999
- plein air 2002
- tous des stars 2004

plus, apparemment des albums sous leur ancienne formation "dolly and co"

qu'en pensez-vous ?

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin

Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Indofan
Invité

MessageSujet: Re: Dolly   Lun 2 Avr 2007 - 12:23

J'ai découvert Dolly y a pas mal de temps, c'était avec la chanson "Je n'veux pas rester sage" (de l'album "Dolly", donc ouais, ça date^^)

j'avais très bien accroché!! j'avais du coup essayé d'avoir leur discographie complète!
Chose faite :] (sauf pour les vieux albums signés Dolly and Co)

Je commençais doucement (mais sûrement!) à me "fanatiser" au moment où Mika (bassiste du groupe) décédait dans un accident de voiture...

Quand on est fan d'un groupe, c'est pas évident de faire face au décès d'un des membres! (j'ose à peine imaginer l'état de mon moral si ça devait arriver à Indo!...)

Suite à cet évènement, j'osais plus trop écouter leurs CDs et c'est vrai que ça fait un bon bout de temps que j'ai pas mis un CD de Dolly dans ma chaine!!

J'ai entendu des rumeurs comme quoi Manu (chanteuse de Dolly) allait faire un come-back?! à vérifier...

Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai sur mon PC une version de Tes Yeux Noirs, chantée par Nicola Sirkis en duo avec Manu!!
Faites-moi signe si vous voulez que je vous l'envoie :]
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Dolly   Lun 2 Avr 2007 - 12:25

Indofan a écrit:
J'ai entendu des rumeurs comme quoi Manu (chanteuse de Dolly) allait faire un come-back?! à vérifier...

en effet, elle sort un album solo, j'ai entendu un extrait l'autre jour sur rtl2

Indofan a écrit:
Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai sur mon PC une version de Tes Yeux Noirs, chantée par Nicola Sirkis en duo avec Manu!!
Faites-moi signe si vous voulez que je vous l'envoie :]

t'attends quoi pour me l'envoyer ???

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Anaïs
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Localisation : Deuxième étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Loisirs : tout!
Inscrit(e) le : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Dolly   Mar 26 Fév 2008 - 3:40

J'ai eu le premier album qu il est sorti et je le connais par coeur. J'ai adoré cet album, Partir seule qui me fait pleurer à chaque fois, Si nous déposions les armes Killing time en tête. J'ai eu l'occasion d'entendre l'album suivant et j'ai été super déçue. Je autres, je n'en sais rien.
http://et-demain-matin.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dolly   

Dolly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1