AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre moyen de transport ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Moyens de transport que vous utilisez le plus fréquemment ?
Voiture
44%
 44% [ 8 ]
Avion
0%
 0% [ 0 ]
Train
11%
 11% [ 2 ]
Vélo
6%
 6% [ 1 ]
Roller, patinette
0%
 0% [ 0 ]
Vos p'tits petons !
39%
 39% [ 7 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Votre moyen de transport ?!   Sam 13 Jan 2007 - 0:08

Petit sondage pour savoir si vous avez une tendance à la fibre écolo' ! On sait tous que certains moyens de transports sont plus polluant que d'autres ...

Lequel utilisez-vous le plus ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Sam 13 Jan 2007 - 0:17

j'prendrais bien ma patinette pour aller à Vannes tous les jours, mais jrisque de mettre beaucoup beaucoup de temps Razz
Sinon, t'as oublié un moyen de locomotion: le cheval Twisted Evil
J'aimerais trop pouvoir me balader à cheval, pour faire mes courses par exemple ou me promener plutôt que la bagnole, mais bon c'est pas donné un cheval, et au niveau des infrastructures, tout est fait pour la bagnole Twisted Evil

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Nico_mar
Invité

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Sam 13 Jan 2007 - 3:29

voiture... j'm pas le contact des gens dans le bus, il fait rarement assez beau pour le vélo et le reste

sinon je prends souvent le train (28h ds le week-end 1fois toute les 3semaines) mais heureusement maintenant c'est fini!! chui de nvx sur brest (cool c'est pas loin de Lorient... Wink )

voili voilou
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Mar 16 Jan 2007 - 0:38

C'est un peu réducteur ton sondage!! ça dépend énormément de ce que tu fais comme déplacement. Si je vais voir un concert à 100km de chez moi je prend ma voiture, si je vais chercher mon pain je garde mes pieds et pour aller dans le centre ville je prend le tram. Après intervient la fréquence des déplacements..je vais pas voir un concert 3fois par jour, je vais chercher du pain 3fois par semaine et je vais dans le centre 1ou2fois par semaine.. en moyenne je dirais que je prend plus le tram..
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Mar 16 Jan 2007 - 0:41

trop de chance d'avoir un tram !!!! nous on nous a fait une bonne blague, on a tous cru qu'il allait y avoir un tram à Lorient, et en fait ils ont juste 'amélioré' la route pour laisser la priorité aux.....bus qui, quand il passe à côté de toi, t'obliges à être en apnée (testé sur mon humble personne)... la bonneuh blagueuh !!!

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Mar 16 Jan 2007 - 12:13

il manque le bus dans les choix
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Sam 6 Oct 2007 - 15:37

BUS (à défaut d'arriver à passer ce fouttu permis ).... Je vais prendre un abonnement bisextile , car je pense que dans encore quelques années j'y serais encore ....
Ah le bus et ces joies, des tas de gens , des "tektoneux" qui laisse sonner leur portable à fond rien que pour profiter de leur sonnerie de m....e! qui se mélangent soit dit en passant aux sons de tous les MP3 lancés à fond ( si vous n'êtes pas isolés du bruit ambiant vous-même par un MP3 c'est insupportable), les ptites vieilles qui , même si il y a de la place par tout, veulent votre place à vous et vous délogeraient presque à coups de canne, ya toujours un mac qui pue le sandouiche au paté dont les aisselles éprouvent une irrésistible attirance pour votre crâne, des ptites racailles qui disent "regarde la meuf téma , ptain elle me regarde lé trop moche, hé toi questa a me matter salope" , et les ptites "femmes de 13ans 3/4" qui vous regardent comme une allien parce que vous ne portez pas de legging et de "ballerine montre orteil" discutant philosophie du dernier sms de Kevin (repondra, repondra pas, appel masqué ou assumé ....wowwww ma vie est belle il m'a dit slut (abréviation de salut et pas "slut" anglais qui signifie pétasse je précise).
J'aime les bus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Sam 6 Oct 2007 - 15:48

moi depuis peut voiture enfin, tant mieux pour moi, tampis pour la planète un nouveau pollueur de plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Sam 6 Oct 2007 - 16:48

Je marche beaucoup sinon j'utilise aussi souvent les transports en commun, notamment le bus et le métro (j'évite le tram, j'aime pas >.<')
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Jeu 16 Juil 2009 - 15:33

Certains aimeraient bien être plus écologistes, mais comment faire?

Un exemple : jusqu'à il y a 2 ans, je travaillais à Lunel, soit à 20 kms de mon village; en voiture, je mettais environ 20 minutes

Je n'aurais pas demandé mieux que d'utiliser les transports en commun, mais pour ça, il faut d'abord prendre un car jusqu'à Montpellier, puis en reprendre un autre dans l'autre sens vers Lunel. Total des courses : 2 heures!

Si on veut avoir un minimum de vie de famille.....

Autre chose : ma voiture date de 1992, pas très "verte" , mais qu'est ceque je fais : j'en vole une?

Maintenant, mon problème est heureusement résolu : ayant une fille handicappée, j'ai pu obtenir une job ici même, donc c'est à pied et à vélo quand je suis seule. Mais quand je suis ave ma fifille, c'est la voiture. Bien obligées, sinon c'est encore le parcours du combattant.

Là aussi quand même, un bémol : le manque de pistes cyclables, surtout à la saison touristique, on se fait des frayeurs atroces à vélo, les voitures nous frôlent à 5 cm. Je reconnais aussi que certains cyclistes sont imprudents.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Jeu 16 Juil 2009 - 15:43

J'avoue, on vante les transports en commun, mais mis à part les grandes villes (et encore, si vous avez pas peur de vous faire égorger...) c'est assez mal desservi.
J'ai de la chance depuis que je suis à Rennes de bénéficier d'un super service de transport (bus+métro) qui fait que je fais Lorient-Rennes en voiture et que je laisse ma voiture à l'appart pour aller en bus à la fac. J'ai pas tenté une seule fois d'y aller en voiture, de toutes façons il paraît que c'est la cata pour se garer -_-' et j'ai des réducs ciné avec la carte de bus (5€50 au lieu de plus de 8€ c'est pas négligeable !) donc c'est tout bénèf.
Mais une fois sur Lorient, bye bye bubus, je ne supporte pas: il faut parfois attendre 20 minutes pour en avoir un, ils sont quasiment tout le temps bondés et c'est une perte de temps monumentale (sans compter la mentalité des jeunes du coin qui passent leur temps à se foutre de votre trogne parce que vous êtes habillés comme ça ou parce que vous avez les cheveux comme ça...pervers ! (voir signature) )

Et pour les vélos, c'est pareil, il faut habiter dans els grandes villes ou alors carrément en pleine campagne, le monde moderne n'est plus du tout adapté à ce type de circulation

angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Jeu 16 Juil 2009 - 15:57

Voilà, c'est bien ce que je pense! et j'avais oublié ce fléau que tu évoques : les bandes de minables qui louchent dans ton décoletté ou font des réflexions stupides, et moi, je semble "abonnée" aux soi-disant Roumains dont toute la famille est à l'hôpital et si j'avais 10 € ou mieux, 100 etc, etc....

Mais que fait Sarkozy? scratch
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Jeu 16 Juil 2009 - 15:59

Mon avis de parigo (tête d'agneau) ?

Les grandes villes font un effort considérable pour améliorer la vie des vélocyclistes. Pour ma part, je prends régulièrement le vélib, et en respectant bien le code de la route et tout, je n'ai presque jamais eu de problème. Il y avait juste qu'à mon premier jour à ma nouvelle école, ne connaissant pas le chemin, je me suis retrouvé à vélo au milieu du périph' j'ai failli mourir mais sinon, ça va.

Le bus c'est plus compliqué, selon les villes, ça va du "yen a toutes les 5 min" à "yen a toutes les heures (jusqu'à 17h)".

Globalement, en ayant vécu dans quelques autres villes que Paris, mon constat est qu'effectivement, on ne peut pas faire nos déplacements décemment qu'avec les transports en commun. Ceci dit, il reste le covoiturage, c'est toujours ça non ?
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Jeu 16 Juil 2009 - 16:02

angeline a écrit:
Mais que fait Sarkozy? scratch

la même chose !

angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Jeu 16 Juil 2009 - 16:26

Oh le cochon! mdr
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Jeu 16 Juil 2009 - 20:18

Plus sérieusement : que penser de tous ces gens qui roulent en 4X4 alors qu'ils n'en ont nul besoin?

Au début, ça me faisait rire, je pensais que c'était des gros frimeurs. Je le pense toujours, mais ça me fait moins rire.

Les seuls dans la région qui ont vraiment besoin de ça, ce sont les manadiers et tous ceux qui vivent dans des mas aux chemins pleins d'ornières.

Mais faire par exemple Aigues-Mortes / Montpellier --rien que des voies rapides, tout en plat-- avec ces gros engins munis de pare-buffles, c'est ridicule!

Qu'en pensez vous?
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Jeu 16 Juil 2009 - 20:26

angeline a écrit:
Qu'en pensez vous?

Pour moi les 4x4 en ville, c'est purement et simplement un caprice de riches qui ont besoin de compenser quelque chose par la taille. Nan mais c'est vrai, c'est plus que non-écologique, c'est un choix anti-écologique je trouve, ça coûte, ça consomme... On pourrait dire que le confort y est meilleur, et que l'assise plus haute ... bah l'assise haute donne une impression de virilité exacerbée... On en revient toujours à la même histoire !
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Jeu 16 Juil 2009 - 20:32

Merci de ton avis, c'est tout juste ce que je pense. Je n'osais pas évoquer la virilité, mais....
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Jeu 16 Juil 2009 - 20:43

Bha tu peux oser ! tant que je suis d'accord LOL
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit: virilité, frime, gaspillage inutile...

que dire de plus ? que ceux qui utilisent ça devraient avoir honte de nos jours entre le réchauffement climatique et la crise

angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Jeu 16 Juil 2009 - 21:30

Ah bon, si Votre Majesté ne s'y oppose pas, on peut tout dire Smile

Mais pour certains trucs, je suis un peu timide j'ai peur de faire de la peine, ou en l'occurence : du sexisme

En tous cas je vois que le sujet fait unanimité : j'apprhendais de vexer certains amateurs, il n'y en a pas ici, tant mieux
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Jeu 16 Juil 2009 - 21:48

Je crois que s'il y en avait (des amateurs), en lisant ce qu'on vient de dire, et s'ils sont pas trop idiots (c'est contradictoire m'enfin) ils auraient honte de le dire

angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Ven 17 Juil 2009 - 8:28

Ils devraient défendre leur point de vue, s'ils ont du courage
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Dim 2 Aoû 2009 - 23:13

lol c'est bien des mecs! c'est pratique, leur femmes n'ont qu'a regarder le JT pour savoir si leur homme matte les filles!!

Bon pour revenir au sujet, étant dans un petit village gaulois avec deux pauvres bus par jour, malheureusement la voiture est obligatoire. J'ai investi dans une voiture a peu près respectable (clio 3) mais bon, ca reste une voiture, avec du CO2 qui en sort.
A part quand je bosse, j'utilise très rarement la voiture puisque je fais la plupart de mes courses dans le village ou celui d'à coté avec mon petit vélo.
Après, si je bosse a Brest je suis bien obligée de prendre la voiture tous les jours, avec si possible du covoiturage pour limiter la pollution.

Cela dit, bientôt a Brest il y aura le tram, ca limitera la voiture dans la ville, même si pour l'heure les travaux promettent d'être un calvaire... jusqu'en 2012, bouh.

Akaïa, à Rennes, vous avez des vélib, veinards! Mon meilleur ami vit a Rennes aussi et il a une borne juste en bas de chez lui. Pratique!

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Rém's
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Loisirs : Cyclisme, forum, modélisme, ufologie.
Inscrit(e) le : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Lun 10 Aoû 2009 - 20:40

A votre avis ? mdr
http://actu-cycle.azureforum.com/forum.htm
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   Lun 10 Aoû 2009 - 20:56

Rém's a écrit:
A votre avis ? mdr

Je ne sais pas, la voiture à vapeur ? gogol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre moyen de transport ?!   

Votre moyen de transport ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant