AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Requiem For A Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Requiem For A Dream   Dim 30 Avr 2006 - 0:16

jpensais qu'on pouvais pas faire plus dissuasif que Trainspotting, mais si....
Réaction à chaud (jviens de finir de le matter, pr la 1ère fois)
Bah... jsé pas quoi dire ! (d'où l'utilité de faire un post pr ça ^^)
Les deux trucs que jtrouve le plus horribles sont dans ce film ( v pas raconter non +, pr ceux qu'auraient pas vu)
Donc bah voilà, vous en pensez quoi vous ?

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin

Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Dim 30 Avr 2006 - 13:08

Je l'ai vu 2 fois, la première j'étais défencé et j'en ai cachemardé toute la nuit. La 2e fois, j'étais clair et j'en suis sorti complètement abasourdi, film où les personnages sont tout simplement sublime, une histoire qui contreverse le mythe du puritanisme américain.
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Loisirs : Langues étrangères
Inscrit(e) le : 28/04/2006

MessageSujet: mouais   Mar 2 Mai 2006 - 20:40

Excellent film, en effet...

Cependant l'allégorie de la psychose de la drogue est quelque peu abusive.
Ce qui est bien, c'est que le point de vue moraliste 'la drogue est un fléau, c'est pas bon pour la santé' a été modernisé, et les tabous ont été exhibés, mais il ne faut pas croire que la drogue pousse inéluctablement à l'auto-dérision et la dépréciation de l'estime de soi : Tout camé ne finit pas le bras coupé et toute camée ne finit pas prostituée !

Comme l'est dit dans 'la beuze', (la seule phrase ayant de l'intérêt dans ce film) : "Soit c'est toi qui la gère, soit c'est elle qui te gère !"
C'est vrai ! Totalement vrai ! On peut se droguer à outrance, tant que l'on sait la maîtriser, et pour maîtriser quelque chose, il faut d'abord apprendre à se maîtriser soi-même !
http://supertoxiland.ifrance.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Mar 2 Mai 2006 - 20:57

oué mais le prob c'est que les gens justement sont la plupart du temps irresponsables, et c'est valable pour pas mal de choses.

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Mar 1 Aoû 2006 - 18:04

C un ptit rappelle de ce que peut être la réel vie alors méfiez vous.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Mar 1 Aoû 2006 - 18:19

pas besoin de me méfier vu que jfais pas partie de ces gens-là Laughing

turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Mer 2 Aoû 2006 - 12:03

bienvenu au club alors lol
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Ven 3 Nov 2006 - 19:05

jl'ai prété à mon dmi frère, il a demandé à mes parents comment jpouvais regarder "une merde pareille" Rolling Eyes

turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Mar 7 Nov 2006 - 12:09

une merde je suis désolé je connais pas ton demi frère mais qu'il retire c paroles c un film exceptionnelle
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Mar 7 Nov 2006 - 23:25

boah ils comprennent rien de toute façon ceux-là... même pas la peine de se fatiguer, j'ai juste pas compris pourquoi mon père lui a prêté ce film. quand c'est pas niveau "intellectuel" star'ac' ils pigent pas Very Happy

turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Mer 8 Nov 2006 - 11:53

lolllllll
BWELL
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Loisirs : échanges, connaissances,découverte et bien sur la musique, les ballades
Inscrit(e) le : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Mer 12 Sep 2007 - 23:28

Ce film peut etre réalité, j'ai aimé de m, sinon la BO est bien.
Anaïs
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Localisation : Deuxième étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Loisirs : tout!
Inscrit(e) le : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Lun 12 Nov 2007 - 1:20

Bon, je vais peut-être m'attirer les foudres de certains membres, mais j'ai détesté ce film !! Il est intéressant pour une analyse cinématographique de comptoir : le parallélisme entre la mère et le fils. A part la musique de Clint Mansell, je n'ai rien trouvé qui valait la peine de conseiller ce film à quelqu'un. C'est bien la morale du "faut-pas-se-droguer" mais on sait que c'est pas bien. J'ai été super déçue. Ceci dit cet avis n'engage que moi, et je ne jette pas la pierre à ceux qui ont aimé ! Sûr, tu ressors de ce film dérangé et perturbé, mais ca n'en fait pas (pour moi en tout cas) un bon film.
http://et-demain-matin.skyblog.com
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Lun 12 Nov 2007 - 20:08

là je me permet d'intervenir .... ce film soit on le vénère soit on le vomi mais on ne peut pas dire qu'il est cinematographiquement plat et ininteressant.... certes les rapprochement sont faciles, la mere et le fils ...la télé comme résidu de cordon ombilical entre ces deux personnages ... le cinema doit se mettre a la portée de tous et ces rapprochements simples permettent a n'importe quel spectateur de comprendre ou le realisateur veut en venir. Ce qui est interessant , c'est le film lui même qui est monté en spirale, on retrouve des plans tout au long du film (la jetée par exemple) qui se répètent , se modifient très légèrement et qui donne au spectateur l'impression de tourner en rond , cette spirale , symbolisée par le montage, c'est simplement la spirale de la folie ... on sait rien qu'en regardant la structure du film qu'aucune echappatoire n'est possible. La photographie du film montre à quel point nous somme dans le cauchemard, le délire onirique des personnages. c'est le parti pris de ne pas filmer à la maniere d'un documentaire mais plutot avec une alternance d'image tantot "sale" tantot "polie" que nous sommes embarqué dans le rêve éveillé des personnages (dans les rêves que nous faisons , les images même si les situations sont insupportables sont toujours plus belles, plus léchée que dans la réalité). et puis, il y a les references cinematographiques, surement tres nombreuses mais je n'ai pas la science infuse .... le dealer qui fournit marion ressemble étrangement a marcellus wallace dans pulp fiction par exemple et puis il y avait cette réponse du réalisateur à un documentaire des années 50 sur la psychiatrie (je nai plus le titre du film, ceux qui ont fait audio HELP [pas le film des beatles] ....
Donc voila tout ca pour dire que dans un film, il y a toujours plusieurs niveau de lecture, et il ne faut pas se cantonner aux références accessibles en se disant que , comme elles sont enormes, il n'y en a forcément aucune de plus subtile,mais il faut aller chercher plus loin, gratter la couche de verni, celle qui est accessible à tous du premier coup d'oeil pour ne pas passer a côté du film et de ce que le realisateur a voulu dire ....
Sur ce ami du soir bonsoir ^^ me suis bien emportée quand même .... Smile
Anaïs
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Localisation : Deuxième étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Loisirs : tout!
Inscrit(e) le : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Lun 12 Nov 2007 - 20:36

Merci titevio pour cette analyse ! Smile Je n'ai pas dit qu'il n'avait aucun intérêt et qu'il était plat. Certes, ce film regorge d'éléments à analyser, notamment le fait qu'il soit monté en spirale. On sait bien qu'il y a plein de messages. Personnellement je suis passée à côté du film, que j'ai profondément détesté. J'ai même pas eu envie d'aller gratter pour chercher ce qu'il y avait à capter. Je n'ai pas du tout accroché. Pourtant je ne pense pas avoir la capacité de lecture d'un film d'une gamine de 6 ans, et je me suis torturé l'esprit après avoir regardé de nombreux films. Je n'ai pas ton oeil expert non plus, c'est évident. Mais je le dis et je le répète, cet avis n'engage que moi. Maintenant tu peux me jeter des cailloux !! hihi ! Wink:d

En revanche j'adore le titre. ^^
http://et-demain-matin.skyblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Lun 12 Nov 2007 - 20:52

titevio a écrit:
là je me permet d'intervenir .... ce film soit on le vénère soit on le vomi mais on ne peut pas dire qu'il est cinematographiquement plat et ininteressant.... certes les rapprochement sont faciles, la mere et le fils ...la télé comme résidu de cordon ombilical entre ces deux personnages ... le cinema doit se mettre a la portée de tous et ces rapprochements simples permettent a n'importe quel spectateur de comprendre ou le realisateur veut en venir. Ce qui est interessant , c'est le film lui même qui est monté en spirale, on retrouve des plans tout au long du film (la jetée par exemple) qui se répètent , se modifient très légèrement et qui donne au spectateur l'impression de tourner en rond , cette spirale , symbolisée par le montage, c'est simplement la spirale de la folie ... on sait rien qu'en regardant la structure du film qu'aucune echappatoire n'est possible. La photographie du film montre à quel point nous somme dans le cauchemard, le délire onirique des personnages. c'est le parti pris de ne pas filmer à la maniere d'un documentaire mais plutot avec une alternance d'image tantot "sale" tantot "polie" que nous sommes embarqué dans le rêve éveillé des personnages (dans les rêves que nous faisons , les images même si les situations sont insupportables sont toujours plus belles, plus léchée que dans la réalité). et puis, il y a les references cinematographiques, surement tres nombreuses mais je n'ai pas la science infuse .... le dealer qui fournit marion ressemble étrangement a marcellus wallace dans pulp fiction par exemple et puis il y avait cette réponse du réalisateur à un documentaire des années 50 sur la psychiatrie (je nai plus le titre du film, ceux qui ont fait audio HELP [pas le film des beatles] ....
Donc voila tout ca pour dire que dans un film, il y a toujours plusieurs niveau de lecture, et il ne faut pas se cantonner aux références accessibles en se disant que , comme elles sont enormes, il n'y en a forcément aucune de plus subtile,mais il faut aller chercher plus loin, gratter la couche de verni, celle qui est accessible à tous du premier coup d'oeil pour ne pas passer a côté du film et de ce que le realisateur a voulu dire ....
Sur ce ami du soir bonsoir ^^ me suis bien emportée quand même .... Smile

ah vi à coup sur PAM serait fier de toi par contre pour le docu je vois pas du tout ^o)

titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Lun 12 Nov 2007 - 21:46

loin de moi l'idée de te jetter des cailloux anais c'est juste le " Il est intéressant pour une analyse cinématographique de comptoir " qui m'a fait reagir ... je m'excuse si je t'ai offensé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   

Requiem For A Dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1