AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[sujet unique] Loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico_mar
Invité

MessageSujet: [sujet unique] Loups   Sam 6 Jan 2007 - 0:07

extrait d'article de presse...
Citation :

Un loup gris géant de 80 kg a été tué cette semaine près de la ville de Broussartzi, dans le nord-ouest de la Bulgarie.
Les hommes qui ont participé à cette chasse ont déclaré à l'agence de presse bulgare BTA qu'ils n'avaient jamais entendu parler d'un tel loup. Un loup de 50 kg est déjà considéré comme très grand, a expliqué le chef de l'équipe de chasseurs locale Slavtcho Slavtchev. Ce loup âgé de 6 ans a surgi alors que le chasseur guettait un autre gibier.

Environ 2.500 loups gris vivent en Bulgarie, pays avec une des populations les plus importantes de loups d'Europe.
article publié sur l'intern@ute le 04/01/07 à 14h08

A quoi penser vous à la lecture de cet article?

-Wao! 80kg impressionnant...
-Encore ces en***** de chasseurs qui continuent!!
-J'espère qu'au moins ils n'ont pas trop eu peur
-En ont-ils bien tiré profits au moins...
... je sais pas dites tout ce à quoi vous pensez actuellement

Pour ma part je suis pense à ce colosse et à ces en**** de chasseurs bulgares

à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Sam 6 Jan 2007 - 1:26

... Vous voulez vraiment savoir ce que je pense ? ...

Tous les mois, c'est nos pauvres 30 loups que ces enfoirés de bergers tuent... Et là, personne n'en parle, ils font que 20 à 40 kgs, forcément, c'est moins impressionnant...

C'est gratuit. Une bête qui a peur des hommes et qui n'a pas de fusil à lunette.

Jlui avais bien dit à Carlos qu'il fallait pas qu'il sorte de chez lui les soirs de pleine lune !!!

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Ven 12 Jan 2007 - 20:46

Citation :
Mise à jour du 11/01 (source AFP) : En fait, un expert qui a pu voir ce loup depuis à indiqué qu’il ne pesait pas 80kg mais 48kg (ce qui est déjà une bonne taille pour un loup d’europe)

Selon The International Wolf Center, le record appartiendrait à un animal de 79.4kg tué en Alaska en 1937. De nombreuses sources font également état d’un loup de 96 kg tué dans les Carpates en 1942.

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Lun 15 Jan 2007 - 17:04

[quote]Le loup est l'un des prédateurs représentant la plus vaste distribution géographique c'est à dire presque tout l'hémisphère nord. La diversité des habitats à engendré des adaptations morphologiques certaines.

Ainsi son aspect est très variable, son poids et sa taille augmente du nord au sud et il a la particularité unique de voir sa robe varier d'une région à l'autre et d'un individu à l'autre.

La poids des loups est donc plus important au nord qu'au sud, ainsi, il oscille de 16 à 60 kg voire 80 dans certain cas. Le loup le plus petit est le Canis Lupus Arabs avec un poid moyen de 18 kg. En revanche les loups d'Alaska sont bien plus lourds avec une moyenne de 47 kg pour les males et 41 kg pour le femelles.

Les loups qui peuplaient autrefois la France pesaient en moyenne 35 kg pour les males et 28 kg pour les femelles. Le plus gros male tué avait un poids de 82 kg pour le male et 48 kg pour la femelle.

Pour l'anecdote un loup fut abbatu dans les Carpates en 1942, il pesait 96 kg pour une longueur de 213 cm.

Les loups qui colonisent actuellement les Alpes sont de petite taille pesant de 25 à 35 kg.

La longueur du corps pu varier considérablement : de 100 cm à 150 cm du bout du museau à la base de la queue, à ceci il faut ajouter 31 à 51 cm de queue.
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Lun 15 Jan 2007 - 23:08

Perso c'est deguelasse j'avoue mais c'est la nature on n'y peux rien qu'il meurt tue par un chasseur ou de mort naturel dans tous les cas il meurt donc bon apres c'est sur c'est deg mais bon ... on peux pas tous sauve, ya pas que les loups y'en n'a d'autre, regarde les ours polaire qui perde du territoire de chasse et de promenade acause de la fonte de la banquise, lui il est aussi en voie de dispariton et personne se bouge le cul pour essaye de faire quelque chose parce que soit disant que l'economie mondiale et plsu importante mais FUCK l'economie, quand " le jour d'apres" se realisera ca sera trop tard et pourtant peux de gens se bouge ...
http://www.myspace.com/666azazel999
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Mar 16 Jan 2007 - 0:44

c'est pour cela que je n'ai pas réduit mon 'combat' si jpeux me permettre d'appeler ça comme ça, aux seuls loups (ce qui est déjà un gros boulot), mais au reste de la planète !!!
Allez voir le post "adresses utiles"...

aaawwwwooouuuuuuuuuu

Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Mar 16 Jan 2007 - 0:45

En*** de chsseurs tout court, que ce soit un loup ou un lapin c'est la même. Sauf si le mec chasse à la main. Dans ce cas il y a égalité (à la lance ou à l'arc à la limite) et dans la mentalité "je chasse pour manger, j'arrète quand j'ai 3lapins" et pas "wow je suis le plus gros (con) de chasseur de la région, j'ai 95lapins, 78perdrix et en 3jours!!" (mais qu'est-ce que je vais foutre de tout ça.. les filer à mes chiens pardi!!)
Pour le loup je trouve ça dégeu... les bergers sont venus colonisé l'habitat naturel du loup jusqu'à l'extermination quasi totale.. pas l'inverse!! Il a jamais demandé à ce qu'on vienne le faire chier le loup!
Et qu'on vienne pas me dire "il allait m'attaquer" parce qu'un loup a peur de l'homme (et il a raison!!) et ,comme un chien sain d'esprit, il attaquera seulement s'il est acculé et si le combat est la seule issue conduisant à sa survie.

J'espère juste que les enfoirés que nous sommes prendront conscience du bordel qu'on a foutu depuis qu'on est sapiens.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Mar 16 Jan 2007 - 12:19

Tatosan a écrit:
J'espère juste que les enfoirés que nous sommes prendront conscience du bordel qu'on a foutu depuis qu'on est sapiens.

tant que les notions de poignon et de pouvoir existeront, c'est pas gagné...

pour rajouter encore un truc à propos de ce qu'à dit AZAZEL, si c'est pas "grave" parce-que de toute façon "il va mourir un jour", c'est un peu dangereux comme réflexion... alors c'est pas grave si je tue mon voisin, il crèvera bien un jour ! pis c'est pas grave ce qu'à fait Hitler, seraient bien morts un jour aussi !!! faut faire gaffe avec ce genre de réflexion quand même... et arrêter de croire que les êtres humains sont la seule espèce indispensable sur notre chère planète !!!

Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Mar 16 Jan 2007 - 14:17

On est loiiiin d'être indispensable, je penserai même le contraire: on est parfaitement dispensable! Sans nous, la terre aurait continuer son petit bout de chemin durant les 5milliards d'années qui lui reste (avant que notre cher soleil ne devienne une méga boule de feu et englobe les 3premières planètes de notre système solaire..) les espèces auraient continuer de prospérer, de disparaître sans brutalité et naturellement.
On est peut être utile (j'en doute!!) mais pas indispensable.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Encore un loup assassiné   Lun 20 Oct 2008 - 19:51

Dauphiné Libéré, 19 octobre 2008 a écrit:

Retrouvé au col de l’Arc : un loup abattu illégalement

Le cadavre d’un jeune loup a été retrouvé vendredi dans le Vercors isérois, a-t-on appris hier de source préfectorale. L’animal, une bête d’environ 25 kilos, a semble-t-il été tué par balle, élément qu’un examen légal de la dépouille devrait permettre de confirmer demain lundi. Selon les premiers éléments fournis par la préfecture, le corps de l’animal gisait sous le col de l’Arc, côté Villard-de-Lans, et la mort remonterait à plusieurs jours. "La dépouille de l’animal a été récupérée par les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ANCFS)", a encore indiqué la préfecture. Si la thèse d’un tir illégal se confirme, "les dispositions nécessaires seront prises afin d’identifier et poursuivre les auteurs pour destruction d’espèce protégée".
Comme chacun le sait, le loup est en effet protégé par une disposition de la convention de Berne datant de 1979 et par celle de la directive européenne de mai 1992.
Depuis 2004, un protocole baptisé "Plan Loup" permet cependant aux agents de l’Etat de "prélever" chaque année un certain nombre de loups (six individus en France pour la période 2007/2008) afin de réduire la pression sur les troupeaux d’ovins.
En Isère, l’abattage par erreur de deux loups appartenant à la même meute (une seule bête aurait dû être "prélevée") dans le massif de Belledonne avait provoqué en septembre 2006 la fureur des associations de protection de la faune sauvage et de l’environnement. Deux autres loups avaient été abattus en Isère dans le cadre du protocole en 2004 (Taillefer) et en 2005 (Valdaine).
L’abattage illégal d’un loup au col de l’Arc est semble-t-il (si l’on excepte le double tir de Belledonne en 2006) le premier acte de ce type dans le département. En janvier 2008, à Presle (Savoie), un loup avait été retrouvé décapité.

je vais sur FERUS et loup.org pour des infos pour mon exposé et je tombe sur ça
ça remonte le moral tiens....

Louloup
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Localisation : Sur la mer, voguant les cieux dans un zeppelin d'or.
Inscrit(e) le : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Lun 20 Oct 2008 - 22:29

Si les hommes pouvaient avoir la sagesse des loups, qu'en feraient-ils ?

Tuer pour protéger un investissement, on appelle ça un crime crapuleux dans notre pays !
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Situation du loup aux USA   Jeu 29 Jan 2009 - 22:52

En Janvier dernier, juste avant la prise de fonction de Barack Obama, l'administration Bush annonçait le retrait du loup de la liste des espèces protégées aux USA

Le nouveau président vient tout juste de geler cette procédure de déclassement
c'est ce que nous apprend FERUS:

FERUS a écrit:
Un gel du Président Barack Obama sur la publication de certaines lois fédérales planifiées sous l’administration Bush a stoppé, au moins temporairement, le processus de delisting du loup.

Ce gel ne concerne que les lois fédérales n’ayant pas été encore publiées au Registre Fédéral. Mi-janvier, l’administration de l’ancien Président Bush avait annoncé que les loups des Rocheuses et des Grands Lacs s’étaient assez rétablis pour être retirés de la liste fédérale des espèces en danger (Endangered Species Act).

Ce gel des lois fédérales non encore publiées d’une précédente administration par un nouveau Président n’est toutefois pas inhabituel.

Le loup restera sur la liste des espèces protégées jusqu’à ce que l’administration Obama décide de délister l’espèce ou non

Espérons qu'il prendra la bonne décision

Spoiler:

Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Situation du loup en France   Jeu 29 Jan 2009 - 22:55

AFP, 26 janvier 2009 a écrit:
Un loup a vraisemblablement été repéré la semaine dernière en Lozère dans le parc national des Cévennes. Si les analyses sont positives, cela confirmera le retour de l’animal dans le département où il avait disparu après guerre.

Des traces de loup ont été repérées jeudi sur la commune des Bondons, en Lozère, et un agent du parc des Cévennes affirme qu’il a pu observer visuellement l’animal. Si les analyses confirment ses dires, cela confirmerait le retour de l’animal dans le département où il avait disparu après guerre.

Des agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage et du parc national ont suivi les traces dans la neige et réalisé des prélèvements transférés pour analyse à Lyon. Les résultats définitifs des analyses ADN seront connus dans trois semaines.

Les traces de deux loups, une femelle âgée et un jeune mâle, avaient déjà été confirmées en février 2007 sur la commune de Saint-Laurent-de-Muret en Lozère. La préfecture cherche à savoir si le nouvel animal repéré est l’un d’eux. Si tel est le cas, l’Etat pourrait confirmer que le département de la Lozère est désormais habité par le loup après avoir observé deux hivers consécutifs

Dernière édition par Akaïa le Sam 30 Mai 2009 - 17:21, édité 1 fois
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Sam 31 Jan 2009 - 13:45

déjà c'est un petit pas en avant d'avoir gelé la décision ..... espérons que ce n'est pas pour faire machine arrière
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Sam 31 Jan 2009 - 13:48

oui, sinon je deviens Obamaphobe ! il est prévenu !

ça lui fout la pression là, direct

Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Un loup tué dans les Alpes   Mar 17 Fév 2009 - 11:44

Un chasseur d'une trentaine d'années a avoué vendredi lors de sa garde à vue avoir tué puis transporté l'animal.
La raison de son acte: plusieurs habitants et lui-même auraient vu l'animal s'attaquer à un chamois
Ptain, mais il a pas le droit de bouffer le loup ???? sans se faire tirer dessus ??? ça m'écoeure que des connards pareils aient le droit de porter une arme !!!!

Il a été interdit de chasse et de port d'armes pour l'instant et il risque 6 mois d'emprisonnement et 9000 euros d'amende
c'est trop peu ! (parce que c'est le maximum prévu)

communiqués de loup.org, FERUS et France Nature Environnement ici:
http://www.loup.org/spip/Un-chasseur-avoue-avoir-abattu-un,953.html

AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Mar 17 Fév 2009 - 21:29

bientôt on tuera aussi les biches pour rien ! bah oui elles bouffent de l'herbe ! puis le sanglier pour rien également juste parce que c'est bon puis tant qu'on y est autant qu'on se tue nous même parce que vu tout ce qu'on tue pour rien ça craind ! Pauvre loup faut bien qu'il bouffe !
http://www.myspace.com/666azazel999
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Sam 18 Avr 2009 - 22:01

qu'en est-il ???
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Lun 27 Avr 2009 - 21:50

titevio a écrit:
qu'en est-il ???

Je vous ai trouvé la carte officielle de présence permanente avérée du loup en France. C'est ici: http://carto.ecologie.gouv.fr/HTML_PUBLIC/Site%20de%20consultation/site.php?service_idx=38W&map=grands-carnivores.map

Quant aux nouvelles, elles ne sont pas très bonnes: après une manifestation anti-loup il y a quelques semaines, notre chère secrétaire d'Etat a (comme les autres) cédé à la pression des lobbys en prolongeant le protocole de destruction de tir de loup 2008-2009 qui était valable jusqu’au 31 mars 2009 qui autorise le prélèvement d'un loup dans les Hautes-Alpes. Le tout bien entendu sans tenir compte des loups déjà braconnés par l'Homme dans l'année...(selon FERUS, environ 100 en 10 ans)

titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Mar 28 Avr 2009 - 11:44

merci pour les nouvelles (le but du post étant de faire un suivi), dommage qu' elles ne soient malheureusement pas très bonnes, comme souvent Sad
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Dim 10 Mai 2009 - 19:21

Une louve a été abattue cette nuit, au Petit-Bornand-les-Glières (Haute Savoie) par un lieutenant de louveterie.

plus d'infos sur www.loup.org

je n'ai pas envie de faire de commentaire...

Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Mar 12 Mai 2009 - 12:15

On l'attendait, le couperet est tombé
Ce cher Obama a d'autres loups a fouetter

Citation :
Vendredi, le Secrétaire de l'Intérieur, Ken Salazar, a confirmé une décision prise par le US Fish and Wildlife Service de retirer la protection au loup gris dans le cadre de la loi des espèces en voie d'extinction.

Cette décision expose des milliers de loups à une brutale chasse dans 8 États où vivent les loups

pétition ici: http://www.thepetitionsite.com/takeaction/212960066

Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Mar 12 Mai 2009 - 21:50

Tout le monde s'en fout
mais en plus d'avoir été tuée en toute illégalité, la louve portait des petits
elle était donc la femelle dominante de la meute. ce qui en gros fout en l'air toute l'organisation de celle-ci et engendrera des attaques sur les troupeaux qui auraient pu être évitées. Comme ça, les éleveurs mécontents pourront obtenir d'autres "prélèvements"

Si vous êtes comme moi, signez: http://ferus.org/spip.php?article1660
sinon, désolée, mais je vais faire ma dictatrice sur ce post: pas de commentaires de jemenfoutistes ou de gens qui trouvent ça très bien. merci. pour moi, pour elle et pour eux

Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Jeu 21 Mai 2009 - 2:35

RIP
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   Sam 30 Mai 2009 - 17:21

FERUS a écrit:
Le loup retiré de la liste des espèces de vertébrés protégées menacées d’extinction !
vendredi 29 mai 2009

Gestion du loup par le ministre chargé de sa "protection" : la tentation de la banalisation.

Par arrêté interministériel du 27 mai 2009, publié au journal officiel du 29 mai, le loup a été retiré de la liste des espèces de vertébrés protégées menacées d’extinction en France.

Cette liste comprend des espèces au bord de la disparition comme l’ours, le grand hamster, le vison d’Europe, la pie grièche à poitrine rose ou l’esturgeon ; mais aussi des espèces qui ne se portent pas plus mal que le loup, sont en phase de reconquête de leurs habitats et ne sont pas trop menacées de destruction directe systématique comme la loutre, les phoques gris et veau marin, le marsouin commun...

Isoler le seul loup pour le retirer de la liste est évidemment un geste plus politique que juridique : s’il s’était agi de remettre de l’ordre dans le droit, comme le prétend le ministère de l’Ecologie, ce n’est pas cette unique espèce qui aurait été hâtivement déclassée mais bien d’autres.

La portée de ce déclassement semble anodine : hier, les préfets recevaient chaque année une délégation des ministres pour éventuellement faire tirer des loups, dans le cadre d’un quota national et dans des conditions assez précises (effarouchement préalable, nombre d’attaques, protection des troupeaux). Désormais ce sont les préfets qui ont le pouvoir de décider de faire tirer sur les loups (ce pouvoir est déconcentré, donc les ministres ne l’ont plus) , mais demeure un arrêté interministériel encadrant les conditions d’autorisation et fixant un quota national maximum.

Mais cette décision ouvre la voie à un assouplissement progressif des conditions "d’intervention" contre les loups car l’arrêté interministériel d’encadrement peut se réécrire à tout moment, et ensuite les préfets seuls décideront, sous la pression des lobbies anti-loup.

Ferus déplore que ce texte n’ait même pas été montré au groupe national loup. S’il est anodin, pourquoi l’avoir caché et s’il est fondamental, comment l’administration qui est définitivement nulle en communication espère-t-elle éviter des réactions négatives en retour ? Le conseil national de protection de la nature qui a été consulté aurait émis un avis négatif.

Ferus va consulter son conseil d’administration et les ONG amies et concernées pour examiner ce qu’il convient de faire dans cette circonstance. La complexité du dossier juridique ne favorise pas une riposte sans travail de fond.

je ne sais pas quoi dire
la seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est "pardon, mais c'est une blague ???"

ça fait bien longtemps que le Ministère de l'Ecologie n'a pas reçu de petite lettre de ma part

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sujet unique] Loups   

[sujet unique] Loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant