AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La bière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: La bière   Sam 25 Avr 2009 - 21:30

Pour la bière, jsuis pas un expert, j'aime à peu près tout type de bière, les bières du pauvre (Heinek'), bières de poivrot (Bavaria), bières de brasseur, blondes, brunes, rousses, bières aromatisées, fausses bières (Adelscott), et j'en passe des dessous de verre et des pas mûrs...

Y en a juste une qui m'a vraiment fait dire que c'est une bière de merde tellement elle est cheap que même pour me mettre une mine j'hésite à boire : la 33' export.
Revenir en haut Aller en bas
http://totoroschronicle.blog4ever.com
deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: La bière   Dim 26 Avr 2009 - 16:04

Citation :
Y en a juste une qui m'a vraiment fait dire que c'est une bière de merde tellement elle est cheap que même pour me mettre une mine j'hésite à boire : la 33' export.

Quoi quoi quoi ? 7,50 € le pack de quarante douze bouteilles c'est génial ! L'astuce consiste à commencer à boire de bonnes bières au début puis de descendre en qualité en fonction de l'augmentation de ton taux d'alcoolémie !
http://alexblogphoto.skyblog.com
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 23/04/2009

MessageSujet: Re: La bière   Dim 26 Avr 2009 - 16:09

Astuce bien connue.
Une autre solution c'est de couper sa bière. Y'en a qui le font au sirop (aaaaaargh non pas pour moi), certains le font au vin blanc (j'ai pas essayé encore, mais plus pour ne pas gâcher le vin Very Happy), en ce qui me concerne je suis un grand, grand buveur de Picon ou d'autres amers.

Et ça passe très bien avec la 33' export.

Sinon je voulais passer un petit coup de cœur, le cri d'amour du type qui adore la ville de Strasbourg (enfin sauf pendant le sommet de l'OTAN évidemment) : la Fischer ! Cette bière est juste bonne. Elle ne vaut pas certaines bières de brasseur, elle ne vaut pas certaines merveilles belges ou allemandes, mais c'est selon moi ce qu'il se fait de mieux dans l'Est de la France.
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: La bière   Lun 27 Avr 2009 - 9:31

Bouaaark J'en ai lu des tonnes de noms baffouant ce doux brevage (je ne les reciterai pas, pour ne pas insulter cette boisson divine!)
Titevio : la bière allemande je la trouve loin mais de loin derrière la bière bretonne, qui est pour moi égalité avec la belge.
Il y a aussi des bières un peu spéciales (à la châtaigne : La Bogue d'Or , au miel Bière des ours, aux algues : terrible!) et tout un tas d'autre bien sympa et pas spécialement connues.
Pour ma part, quand je veux en découvrir d'autre je vais au Graslin à Nantes, qui doit avoir une carte fournie de 200 références il me semble, il y en a pour tous les goûts!
Bref la bière c'est comme tout ce qui se mange ou qui se boit : c'est une affaire de goût (mais svp ne parleez pas de 33, despé et autres. svp..svp!!!)
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: La bière   Lun 27 Avr 2009 - 11:08

despé= hérésie !
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: La bière   Lun 27 Avr 2009 - 14:39

La Desperados (comme la Kriska, la Smirnoff Ice, etc.) sont des bières aromatisées. Elles ont un goût sucré et ont été conçues pour plaire aux plus jeunes (pour qu'ensuite nos décideurs hurlent au scandale : nos jeunes boivent de l'alcool, mais c'est inadmissible !). Elles ne sont pas franchement mauvaises (les goûts et les couleurs, tout ça, on ne peut pas juger objectivement), c'est juste pas tout à fait des bières.

En ce qui me concerne je bois une Desperados de temps en temps, je pensais ne plus aimer depuis des années (je buvais ça j'avais quoi ? 15 ans ?) mais en fait ça passe relativement bien.

La 33' c'est une véritable bière. Juste une bière de merde, mais c'est une bière comme une autre du coup. Comme je n'ai pas beaucoup d'argent je n'ai rien contre un pack de 33' de temps en temps. Mais vous savez, les bières de merde... La Kronenbourg est une bière de merde, la 1664 est une bière de merde, la Heineken est une bière de merde, ben j'ai rien contre une Kro, une 16 ou une H bien fraiche. Je trouve ça bon. Une bonne bière de brasseur (allez, on s'en fout que ce soit belge, allemand ou breton, de toute façon on trouve toujours les bières de chez nous meilleures qu'ailleurs, je peux défendre l'Alsace si je veux, ils sont doués pour faire à boire eux aussi) peut me plaire mais je peux saturer rapidement de sa richesse dans le parfum, de sa profondeur, etc. Une Kro, ça lasse pas. Promis.
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: La bière   Mar 28 Avr 2009 - 11:42

Moi il n'y a rien à faire, les bières en cannettes, les Kro, Heineken, 16 je trouve pas çà bon. En même temps à chaque fois que j'en bois, c'est quand je suis morte pétée, donc çà n'aide pas à apprécier, alors qu'une pression, ça se savoure ....
Si, ya la Kriek à la cerise qui passe bien en été ^^
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: La bière   Mar 28 Avr 2009 - 14:27

On peut boire de la Kro, de la 16 et la H en pression. Smile
C'est d'ailleurs bien meilleur - même si une canette fraiche ça le fait toujours.

La Kriek cerise est une bière aromatisée et sucrée, au même titre que la Desperados.
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: La bière   Mar 5 Mai 2009 - 15:01

Je fais un peu dans le HS mais ce midi, je prends du pain à la boulangerie et on me file un échantillon gratuit de Bavaria 86.

Santé
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Farfanor
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Pantoufler
Inscrit(e) le : 13/07/2009

MessageSujet: Re: La bière   Ven 3 Sep 2010 - 15:34

Moi j'ai un coup de cœur pour la Pelforth Brune et la Hobgoblin, bière anglaise qui lui ressemble.
J'apprécie une petite pinte de Kilkenny, bière rousse irlandaise, et une bonne Faxe, bière viking.
J'aime aussi le caractère de la Guiness...
Sinon la Leffe est incontournable.

Bref, en gros, J'AIME LA BIÈRE ! Very Happy
http://wombatah.com/
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: La bière   Ven 3 Sep 2010 - 17:52

J'ai eu un coup de coeur pour la 1664 Blanche ! La bouteille toute bleue est jooooliiie et le contenant n'est pas mal non plus. Une bière blanche, légère et surtout citronnée mais pas comme dans un twist !

Ca donne soif tiens !
Nemesis
Modo
Modo

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2010

MessageSujet: Re: La bière   Dim 5 Sep 2010 - 19:41

La plupart je ne les connais pas à part les plus célèbres... Smile
J'en avais goûté une au sucre de canne, mais je ne me souviens plus du nom -_- !
En tout cas elle était très bonne ! (je sais, ça vous avance hein ? Mais les connaisseurs pourront peut-être retrouver le nom du produit)
Et sinon j'adore la Mort Subite O_O ! Rien que le nom déjà ça laisse rêveur xD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bière   

La bière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2