AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dahlia noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Le dahlia noir   Dim 12 Nov 2006 - 22:26

Inspiré du meurtre d'Elizabeth Short dans les années 1940 et du roman éponyme de James Ellroy, ce film est un véritable film noir.

Une jeune actrice d'Hollywood est retrouvée morte et monstrueusement mutilée et deux détectives mènent l'enquête.

Pour apprécier le film, il faut vraiment aimer le genre du film noir, les ambiances glauques, et les intrigues pas forcément évidentes à suivre.

A côté de ça les acteurs jouent parfaitement bien, les décors sont superbes, rien à redire !!

A vous de juger !

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Le dahlia noir   Lun 13 Nov 2006 - 11:54

Tu as juste oublié de mentionné que c le GRAND le Vénérable Brian De Palma (Scarface, Les incorruptibles, Mission Impossible 1 , Snake Eyes….) qui en est le réalisateur la g envie de le voir Razz
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Le dahlia noir   Lun 13 Nov 2006 - 20:37

Bizarrement, pas accroché ! Je sais pas l'ambiance m'a pas du tout plu ! Les acteurs jouent bien mais ca m'a pas marqué ce film ... Pas mal mais rien de terrible à mon gout !
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Le dahlia noir   Sam 16 Juin 2007 - 12:53

je l'ai rematté hier soir, après l'avoir acheté en dvd et je confirme ma première critique: il faut aimer les films noirs !!! je l'ai trouvé aussi terrible que la première fois en tout cas :-p donc ceux qui l'ont vus, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Le dahlia noir   Sam 16 Juin 2007 - 14:20

J'vais essayer de le revoir, sait on jamais, parfois après un deuxième visionnage je ne sais pas! Ce dont je me souviens c'est que ce film avant une esthétique vraiment originale et sympa
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Le dahlia noir   Sam 5 Sep 2009 - 23:36

Je suis l'avis général du forum, à savoir que, aimant l'esthétique des films noirs, j'ai vraiment été attiré par le Dahlia noir. L'image est vraiment belle du début à la fin, par contre, bien que j'avais réusi à comprendre l'intrigue (je ne m'en rappelle plus aujourd'hui) il m'avait semblé que l'histoire tombait un peu à plat.

Ce qui n'a pas encore été dit dans le forum, c'est que ce film est inspiré d'un roman de James Ellroy qui lui même s'est inspiré de faits réels.

http://totoroschronicle.blog4ever.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le dahlia noir   Sam 5 Sep 2009 - 23:37

Totoros a écrit:
Ce qui n'a pas encore été dit dans le forum, c'est que ce film est inspiré d'un roman de James Ellroy qui lui même s'est inspiré de faits réels.

sisi, je l'ai dis ^^ dans mon premier post

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dahlia noir   

Le dahlia noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1