AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lune ou pas Lune ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

les américains ont-ils vraiment été sur la lune ?
oui
80%
 80% [ 4 ]
non
20%
 20% [ 1 ]
sans avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Mer 8 Nov 2006 - 11:52

Moi franchement je pense que c que d bobars que les usa font gobé à tlm l’exploration de mars et tt la tralala histoire de camouflé le vrai bute de la naza et de c recherche g même un documentaire dessus qui prouve que les américains n’ont jamais même pas mit les pays sur la lune donc à voir mais moi personnellement j’y crois pas ni à eux ni aux petits homme verts ni a tt autre vie à part la terre pour plusieurs raisons que je me garderai de dire
Revenir en haut Aller en bas
Angelwarrior
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Loisirs : Manger, dormir, lire, écrire, sport, cinéma, théâtre...
Inscrit(e) le : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Mer 8 Nov 2006 - 12:27

turok a écrit:
Moi franchement je pense que c que d bobars que les usa font gobé à tlm l’exploration de mars et tt la tralala histoire de camouflé le vrai bute de la naza et de c recherche g même un documentaire dessus qui prouve que les américains n’ont jamais même pas mit les pays sur la lune donc à voir mais moi personnellement j’y crois pas ni à eux ni aux petits homme verts ni a tt autre vie à part la terre pour plusieurs raisons que je me garderai de dire

Wouwou ! ça m'interesse grandement ton documentaire qui prouve les ricains n'ont jamais mis les pieds sur la lune ! Tu pourrais me filer le titre et l'année s'il te plait ?! Merci ! Very Happy
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Mer 8 Nov 2006 - 16:00

je c plus il es passé sur canal plus y'a un bon moment de ca mais des que je retrouve c info je te les passent
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Loisirs : Langues étrangères
Inscrit(e) le : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Jeu 9 Nov 2006 - 0:22

Même sans documentaire, on peut aisément déduire qu'ils n'y sont allés avec une seule question :

Comment se fait-il qu'on ne puisse pas réaliser aujourd'hui un exploit que l'on dit avoir accompli 40 ans avant et avec des moyens largement moins fiables que ceux actuels ?

Et puis, le contexte explique assez bien la chose : 1969 c'est en plein milieu de la guerre froide ! Les USA et le bloc Sovétique s'affrontent pour une guerre principalement technologique et une course à l'armement. (Au passage je dirais même que c'est à cette période que les USA ont refilé des armes à l'Afghanistan pour virer les russes)
Ainsi, dire qu'ils avaient conquis l'espace était un moyen considérable pour décourager le bloc soviétique.

En ce qui concerne les films qui ont été tournés soi-disant sur la lune ? MEGA-LOL !!! En tournant un film dans les Rocheuses y a même pas besoin d'effets spéciaux pour faire croire que ca se passe dans l'espace !

Cependant, je ne pense pas que cela constitue un argument fiable voire suffisamment raisonnable pour prétendre que la vie existe exclusivement sur notre bonne vieille Terre !
L'univers est trop infini pour que l'on puisse un jour l'explorer dans son ensemble !
http://supertoxiland.ifrance.com
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Jeu 9 Nov 2006 - 11:37

exact tu redit au mots près ce que raconte le docu au faite pour revenir à nos ptits hommes verts qui as vue hier soir la reportage sur NT1 plutôt pas mal non
Angelwarrior
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Loisirs : Manger, dormir, lire, écrire, sport, cinéma, théâtre...
Inscrit(e) le : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Jeu 9 Nov 2006 - 20:03

Ah pas vu ! C'était quoi ?
Joss
Invité

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Jeu 9 Nov 2006 - 23:12

lol mais relol...Vous croyez vraiment ce que vous dites??...que les américains ne sont pas allés sur la Lune...Faut pas croire toutes les conneries qu'ont peut trouver sur Internet ou encore les théories douteuses faites par les anti-américains...J'ai lu il qu'ont avait ramené plus de 300 kilos de roches..distribués dans différents laboratoires au monde, et pas seulement Américains..tu crois vraiment qu'on aurait pas vu la supercherie? Que les Russes auraient pas crié au scandale?

*faut pas oublier qu'il y a toujours des gens pour tout remettre en question, même les choses évidentes, et surtout chez les pseudo scientifiques bom
**Et puis j'ai fait une tite recherche sur internet, il ya 400 000 chercheurs qui ont participé au projet :o
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Ven 10 Nov 2006 - 11:18

Joss as tu une chose qui prouve à 100% qu'ils sont alles la bas v'asy je t'ecoute
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Ven 10 Nov 2006 - 16:37

Admettons, mais seulement je ne suis pas du tout anti-américains, et ce que je dis vient de sources en lesquelles j'ai plutôt tendance à croire. Après peut-être que je me plante, mais j'en doute.
Et puis, les 300 roches rapportées, scientifiquement analysées... LOL. Ce sont des résultats scientifiques, humains, et je doute qu'ils aient refilé ces roches aux russes, ce qui donne pour résultat des analyses AMERICAINES de ces roches !!!
Joss
Invité

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Ven 10 Nov 2006 - 20:23

c'est un peu facile de tout remettre en cause, simplement parce se sont les américains qui ont réalisé l'exploit...Turok tu me demandes un argument fiable alors que je viens de t'en donner plusieurs...super le dialogue de sourds...
L'argument des roches est fiable à 100%: les 300 kilos ont été analysé pendant plus de 30 ans par des "géologues du MONDE entier et ils concluent que les roches, formées en l'absence d'oxygène et d'eau, n'ont pu être récupérées ou confectionnées sur Terre"
un bon dossier pour les sceptiques: http://rr0.org/ufologie/enquete/dossier/LuneCanular/index.html
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Ven 10 Nov 2006 - 21:30

Je croyais qu'il ne fallait pas croire les conneries que racontait internet !?
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Ven 10 Nov 2006 - 21:49

St Thomas: "je ne crois que ce que je vois".
Joss
Invité

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Ven 10 Nov 2006 - 23:14

Seulement je considère que la source est fiable, t'as qu'a vérifier si ça t'amuses les explications données pour chaque phénomènes...moi si j'ai pas vérifié par moi même une part une les explications dans des bouquins scientifiques, c'est que je suis persuadé que de toute façon la thèse de conspiration est fausse. Et puis le truc des pierres j'en avais déjà entendu parlé avant.

Sinon moi j'ai envie de dire le négationnisme, c'est réfuter l'irréfutable...
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Sam 11 Nov 2006 - 16:48

C'est pas envie de pas vouloir voir les vidéos, mais tant qu'on m'apporte pas un ET devant moi, ma position sera toujours la même.
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Sam 11 Nov 2006 - 18:20

maaaaaaisonn téléphoneee maaaaaiiiiisonnnnn What a Face

hahaha....
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Lune ou pas Lune ???   Dim 12 Nov 2006 - 17:21

Si c'était irréfutable, je ne le réfuterais pas. Je n'agis généralement que par la logique, quoi qu'on me dise. Là je fais une petite entorse à ce principe, puisque je ne fais appel qu'à une déduction totalement subjective. Mais c'est une déduction qui prête grandement à la discussion, n'est-ce pas ? Le but n'est pas d'imposer sa conviction, mais de comprendre pourquoi ils n'y retournent pas, enfin la vraie raison.
Je ne suis pas expert en sciences de l'univers (ni en science tout court d'ailleurs), et quand je ne connais pas un domaine, je doute de ce que l'on me dit à ce propos. Il peut s'avérer que j'ai tort de douter, mais de temps en temps, il apparaît que le doute était bien fondé.
Joss
Invité

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Dim 12 Nov 2006 - 20:07

La raison qui explique qu'on ne soit pas retourné sur la lune depuis 40 ans, où même que l'on n'a pas entreprit l'exploration d'autres planètes, c'est parce que la course à l'espace est finie, les Russes sont au fond du trou...quand on voit le coût que représente ce types d'entreprises, et le manque de financement de la nasa...sans compter que finalement l'intérêt d'explorer des planètes si proches de nous ne doit pas être si fort que ça...Si les Américains sont allés sur la lune, c'est pour affirmer leur puissance plus pour l'intérêt scientifique(même s'il était quand même à l'époque c'est vrai important, en tout cas beaucoup plus que de nos jours).

PS: moi non plus je prétends pas m'y connaitre en astronomie, désolé si parfois je réponds de façon un peu brupte^^
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Lun 13 Nov 2006 - 11:48

alors la loin de la croie moi la courses fait encore rage mais cette fois entre les chinois, les japonais et les ricain donc .. si les jap avec tt leurs technologie n'ont pas réussit je doute que les ricains l'ont fait y'as 40 ans
Joss
Invité

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Lun 13 Nov 2006 - 23:59

..c'est pas la nasa qui a envoyé des robots sur Mars? qui prépare une expédition humaine sur Mars? C'est vrai, j'ai un peu exagéré en disant que la course à l'espace était finie..Et puis le Japon reste derrière les Etats Unis en terme de puissance économique. Et puis moi je doute que le Japon est comme ambition d'aller sur la Lune. T'as déjà entendu parler de ce types de tentatives?
La_Chose_XIII
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Mar 14 Nov 2006 - 12:48

C'est pas une question de technologie, c'est une question de coût. Ca coute une fortune un voyage vers la Lune, car il faut prévoir 2 doses de carburant et de poussé pour repartir, contrairement à un voyage simple dans l'espace ( y'as pas à échaper d'une quelquonque gravité quand on va se promener sur l'ISS )
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Mar 14 Nov 2006 - 18:03

raison de + pour douté d'1 tel exploit y'as 40 ans de ça
La_Chose_XIII
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Mar 14 Nov 2006 - 18:21

Ben non, parce qu'à l'époque, le budget de la NASA était beaucoup plus conséquent que ça, histoire de concurencer les russes.

Si tu pars comme ça, on a une preuve que Hittler est mort dans le bunker ? On a une preuve que Kennedy est Mort ? On a une preuve que en ce moment y'a bien l'ISS dans l'espace ?

Tu l'as vu de tes yeux tout ça ??
Joss
Invité

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Mar 14 Nov 2006 - 21:27

Facile de tout remettre en cause, difficile de trouver des arguments valables Wink Personnellement je pense que ça a rien d'irréalisable d'être allé sur la lune, c'est pas loin de nous, on la voit même très bien à l'oeil nu..ils ont prit que 4 jours à arriver! Quand on voit qu'on a réussi à photographier Titan...(encore que, vous pouvez dire que ça aussi c'est faux..)Mais les vidéos en couleur de Mars?
Et puis sinon 40 ans c'est pas une si longue période, la nasa va pas quand même se ruiner tous les 10 ans...Quand on voit le mal qu'elle a pour financer une future sortie sur Mars.
Et puis de toute façon les astronautes qui ont participé à cette mission sont des scientifiques...Or pour eux à mon avis ce qui compte le plus c'est la vérité scientifique. Ca m'étonnerai qu'ils aient accepté de faire un faux tournage sur Terre(sauf si vous supposez que c'est des faux scientifique..)Et puis de toute façon vu le nombre de personnes qui ont participé au truc ça m'étonnerai que la dite conspiration n'ai pas éclaté s'il y en avait vraiment eu une!

J'espère que vous pensez maintenant que les américains sont vraiment des colonisateurs!
Alligator427
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Mer 15 Nov 2006 - 10:59

Primier point :En ce qui concerne les photos des planètes, je suis bien d'accord pour croire qu'elles ne sont pas falsifiées ! Mais ça ne prouve en rien que les américains aient été sur la lune ! Aujourd'hui il y a ce qu'on appelle des satellites ! C'est un truc qui permet de prendre des photos de pluton ! Alors c'est pas parce qu'ils ont été sur la lune qu'ils ont pu prendre des photos de la planète là plus à-l'autre-bout de la galaxie !
Deuxième point : La collision avec le satellite russe, une coïncidence ?
Troisième point : Quand tu as le choix entre fermer ta gueule ou manger du 9mm, qu'est-ce que tu choisis ? Ce n'est pas parce qu'on ne voit ça que dans les films que ça n'existe pas !
turok
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   Mer 15 Nov 2006 - 11:43

4eme point : les ricains eux même savent que leur gouvernement leurs cache des trucs mais bon chaqu'1 à le droit de défendre son opinion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lune ou pas Lune ???   

Lune ou pas Lune ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant