AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Censure des clips.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : art en général, jeux vidéos, sport.
Inscrit(e) le : 27/04/2006

MessageSujet: Censure des clips.   Sam 21 Oct 2006 - 14:17

Je me mets à poster ca apres le revisionage du clip "Protège-moi" de Placebo. Il est vrai que ce clip est logiquement censuré, mais je me souvient aussi du débat entre Nicola Sirkis et Thierry Ardisson sur la censure mise sur "Steph II". Sur ce dernier je n'y voyais rien de choquant, surtout lorsqu'on voit actuellement les clips de rappeurs ou même type de musique ou on ne vend la musique que sur coup de reins des danseuses siliconées et autant habillé l'été que l'hiver, a croire qu'il fait tout le temps 40° la bas.

Enfin bref, est-ce ici plus une notion de censure des images ou des groupes, parce que bizarrement, le rock ne passe, et encore lorsqu'il passe, que très tard dans la nuit, tandis qu'on nous passe en boucle la journée les même clips de rap et r'n'b?
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Censure des clips.   Sam 21 Oct 2006 - 14:53

la question c'est "qui a le pouvoir et qui a le poignon" et là c'est facile de comprendre pourquoi....auprès faut voir au niveau du contexte
steph II est sorti en plein silence radio d'indo, des qu'ils pouvaient leur mettre les batons dans les roues ils le faisaient donc vala, pis pour certaines personnes ça peut etre choquant comme clip
mais c'est vrai qu'au niveau des rappeurs américains moi j'en ai marre de voir des gros dégueulasses avec des poufs en maillot à coté a trémousser ça, ça me dégoute.

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Censure des clips.   Ven 3 Nov 2006 - 22:49

Ba pour eviter de les voir tu faits comme moi, tu n'allumes pas la tele et tu les telecharges lol
http://www.myspace.com/666azazel999
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Censure des clips.   Sam 4 Nov 2006 - 15:06

Même télécharger, c'est question de goût mais je trouve ca d'une vulgarité . Quand je pense que des femmes se sont battus pour l'égalité, la reconnaissance et aujourd'hui on voit des espèces de filles de rien qui se trémoussent comme des chiennes ... J'trouve ca pitoyable, belle image des femmes que filent ces rappeurs US ou même français ! Et encore on écoute pas les paroles, parce que sinon c'est encore pire !

Moi ca me choque et je capte pas que le CSA laisse passer ca ! Enfin pognon quand tu nous tient ...
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin

MessageSujet: Re: Censure des clips.   Sam 4 Nov 2006 - 16:14

C'est bête à dire, mais dans le nouveau clip de Mickaël Youn, le truc qui m'a frappé hors la bétises des paroles et leur bétise tout court, c'est que justement, ils parodie ces clips en se frottant mais trop fortement à une nana, tout comme le font les autres rappeurs. Pour ca, je lui tire mon chapeau, outre ca m'a bien fait marrer cette parodie, mais au moins ca porte à réfléchir.
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Censure des clips.   Sam 4 Nov 2006 - 23:22

le clip de tribal king (un truc dans le genre) c'est un groupe de rap francais... leur clip en gros se sont des filles en maillots de bain se tremoussants sur les "chanteurs" dans le decor d'une piscine d'un jardin! vive les clichés!!
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Psychedelik
Panda Géant
Panda Géant

Masculin

MessageSujet: Re: Censure des clips.   Lun 28 Juil 2008 - 14:01

Pour relancer ce débat, qui a vu le dernier clip de Mylène Farmer?

Une grosse orgie son clip, mais voila, elle est chez Universal donc pas de problème pour être diffusé à toute heure et tous les jours.
Je suis tombé dessus il y a 2 semaines à peu près maintenant, vers 13h 13h30, alors que mes nièces voulait mater les clips. Elles ont 10 et 13ans, elles comprennent ce qui se passe, mais voila, pour les prorammateurs c'est normal de faire diffuser des clips hards à n'importe quelle heure tant que l'artiste soit de la boite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Censure des clips.   

Censure des clips.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1