AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"L'immunité" de Chirac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joss
Invité

MessageSujet: "L'immunité" de Chirac   Lun 9 Oct 2006 - 22:41

Comme vous le savez sûrement notre cher président de la" République" bénificie de l'immunité présidentielle..Donc il ne peut pas être attaqué en justice.
Or normalement à la fin de son mandat en 2007 son immunité devrait s'arrêter, et logiquement un procès pourrait s'ouvrir pour tout ce qu'il a fait(j'imagine quand même le truc après avoir été président pendant 12 ans )
Tout ça pour dire que l'autre jour j'ai entendu très rapidement à la radio qu'il allait pouvoir prolonger son immunité..Mais sur le coup j'ai pas bien comprit l'explication...(7h30 du matin aussi..)
Donc j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur ça:

http://gaucheoc.canalblog.com/archives/2006/09/10/2647090.html

C'est vrai c'est un discour d'extrême-gauche mais bon les faits sont là!
Et bien sûr ça on en parle pas dans les médias!
Faites éclater le scandale vous qui faites du droit! Twisted Evil

Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Mar 10 Oct 2006 - 17:59

j'ai su ça ya trois semaines jsais plus comment, c'est pas des conneries ^^ vive le copinage :mdr:

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Ven 13 Avr 2007 - 14:41

Je sais je suis à la bourre...
Mais pourquoi veux-tu qu'on parle de quelque chose qui dérange notre si bon président dans les médias??!! Faut les laisser tranquilles ces pauvres gens qui travaillent beaucoup pour que notre situation s'améliore..
Mais par contre il faut parler de méchant juge qui a déclenché toute cette affaire, cet homme divorcé, seul, à la limite de la dépression qui attaque notre cher et honnête président pour relancer sa carière et à qui on a enlevé l'affaire quelque temps après.. plutôt étrange..
Le justice elle n'a pas 2 vitesses, comme le prétend ces extrêmes gauchistes, mais une infinité. Ce bon vieux Einstein avait raison : tout est relatif, et la justice n'y échappe pas malheureusement ...
Joss
Invité

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Ven 13 Avr 2007 - 22:28

Un ptit message en passant ça fait longtemps que j'ai pas posté Laughing Au cas où vous auriez pas entendu parler de ça...l'affaire de l'accord entre sarkozy et chirac...comme quoi chirac apportait son soutient à nicolas si en retour il le protégait juridiquement à la fin de son mandat...
Honteux! Juste pour ça il devrait chuter dans les sondages! Mais on en parle pas sur tf1!
Le pire l'autre jour c'est sur un forum sur le site jeuxvideo.com...un sujet avait été écrit à propos de ça...une dizaine de personnes on oser dire qu'on pouvait trouver des magouilles chez tous les candidats! Et le sujet a été supprimé un quart d'heure après..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Mar 4 Sep 2007 - 17:58

Tatosan a écrit:
Mais pourquoi veux-tu qu'on parle de quelque chose qui dérange notre si bon président dans les médias??!! Faut les laisser tranquilles ces pauvres gens qui travaillent beaucoup pour que notre situation s'améliore..
Mais par contre il faut parler de méchant juge qui a déclenché toute cette affaire, cet homme divorcé, seul, à la limite de la dépression qui attaque notre cher et honnête président pour relancer sa carière et à qui on a enlevé l'affaire quelque temps après.. plutôt étrange..
Le justice elle n'a pas 2 vitesses, comme le prétend ces extrêmes gauchistes, mais une infinité. Ce bon vieux Einstein avait raison : tout est relatif, et la justice n'y échappe pas malheureusement ...
"bon et honnête ? " tu crois vraiment que Chirac et tous les homme politiques sont bons et honnêtes ? attends 2 secondes, j'ai 13 ans mais je suis pas con, "bon" aller ok," honnêtes "?? honnêtes ?? quel homme politique est honnête sur cette terre ?
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Mar 4 Sep 2007 - 18:04

sneeuw a écrit:
Tatosan a écrit:
"bon et honnête ? " tu crois vraiment que Chirac et tous les homme politiques sont bons et honnêtes ? attends 2 secondes, j'ai 13 ans mais je suis pas con, "bon" aller ok," honnêtes "?? honnêtes ?? quel homme politique est honnête sur cette terre ?

je crois que c'était ironique Laughing

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Mar 4 Sep 2007 - 18:28

ah dans ce cas je m'ecrase

désolé
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Mer 5 Sep 2007 - 11:58

sneeuw a écrit:
ah dans ce cas je m'ecrase

désolé

haha ils sont tous bon et honnnnnnnnete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Mer 5 Sep 2007 - 18:52

Je trouve inadmissible que un perso notable ou pas passe au travers des mailles de la justice sous pretexte qu'il soit président ou autres , si c'est vous ou moi qui ferions un dizieme de ce que ces gens font, vous, ou je serais en prison pour de longues années ( la politique et la religion créent des guerres) a noter :ce n'est que mon avis perso et nullement un moyen de polemiquer
Lycander
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Sam 15 Sep 2007 - 22:49

Du moment qu'il gouverne bien le pays, personellement, je m'en fou qu'il en profite pour mettre un peu dans leur poche quelques misérables millions d'euros de rétrocommission ou autre (s'il ont fait ca évidamment)...du moment qu'ils négligent pas les interets de l'Etat

Les déjeuné à 4000 francs au frai de l'état...s'ils peuvent obtenir ne serait ce 0.000 000 01% de croissance de plus, tout est dans le compte...

Concernant Chirac, je vois pas l'interet de poursuivre un homme politique qui n'est plus dans la course...réveler qu'un ancien président de la france a commis tel ou tel faute n'a rien de bon pour l'image de la france

et de toute facon, chirac n'est sans doute pas le seul...je pense...sortir les noms de tous ce qui sont impliqués...ce sont des liste que personne n'a envie de voir

A ce niveau, c'est la balance Bénéfice/intéret de l'état qui prime, mais je suis sûr (enfin je crois) qu'il y a une éthique en politique qui consiste à ne pas trop prendre...
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Sam 15 Sep 2007 - 23:09

sauf que a mon humble avis, il y a pas mal d'autres hommes politiques qui casquent à sa place (Juppé, de Villepin, Sarko ça a failli.....) le "parrain" c'est lui, et c'est pas qu'une histoire de pognon
que ce soit Chirac ou encore Pasqua (ces hommes qui n'ont jamais rien vus, rien entendus, qui n'étaient pas là et ne connaissent pas....) ya des affaires pas seulement financières mais aussi très sales... et je vois pas pourquoi on essayerait de coffrer des parrains de la mafia "normaux" et pas ceux là sous couverts qu'ils sont connus et politisés...

Lycander
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Sam 15 Sep 2007 - 23:21

Citation :
je vois pas pourquoi on essayerait de coffrer
des parrains de la mafia "normaux" et pas ceux là sous couverts qu'ils
sont connus et politisés...

Peut être que quelques groupes de personnes n'ont pas envie de voir ceux qui savent trop de comparaitre devant la justice...au risque de sortir d'autre affaires...bien plus noir...

Citation :
sauf que a mon humble avis, il y a pas mal
d'autres hommes politiques qui casquent à sa place (Juppé, de Villepin,
Sarko ça a failli.....) le "parrain" c'est lui, et c'est pas qu'une
histoire de pognon
Pour suivre le droit lignée de la ma pensée, je vais dire qu'eux, il ne savent pas assez pour être épargné :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Dim 16 Sep 2007 - 10:23

Comprenez une chose " si vous travaillez" c'est que ces gens vous prennent votre poignon !
Lycander
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Dim 16 Sep 2007 - 11:54

Citation :
Comprenez une chose " si vous travaillez" c'est que ces gens vous prennent votre poignon !

Il est naturel qu'on prélève le taxe, pour de multiples raisons:

-le régime de la santé (vous êtes bien heureux de vous faire soigner gratos, allez voir Sicko pour comprendre comment fonctionne le régime américain...)

-La défence de la nation, Bah oui, vaut mieu vivre en France qu'en Rwanda, là bas c'est tellement le bordel que peut etre les gens ne prélève plus l'impot.

-la retraite...bah...

-la recherche public... faut bien

-les fonctionnaires

Et tout le bordel...

Revenant sur les homme politiques...ya pas qu'en france que les corbeaux sont noirs....

Il est certain que pour être riche, faut pas vivre en France. et peu de francais sont du genre, "je cree une entreprise, si ca marche pas, je cree une autre, et je taff comme un ouf jusqu'à mon premier milliard...

P.s: Je vous laisse le soin de bricoler les morceaux de ma pensée pour faire un tout cohérent ^^ je suis fatigué, faut que je dorme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Lun 17 Sep 2007 - 10:53

Tu as raison d'ailleurs la preuve c'est que ceux qui veulent investir intelligemment s'en vont aux states ou ailleurs .;
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Chirac mis en examen   Mer 21 Nov 2007 - 14:54

L'info est tombée ce matin:

Citation :
Jacques Chirac mis en examen pour détournement de fonds
21/11/2007 11h41

PARIS (AFP) - Jacques Chirac a été mis en examen mercredi pour détournement de fonds, selon son avocat Me Jean Veil, dans le cadre de l'affaire des chargés de mission de la Ville de Paris.
Jacques Chirac était entendu mercredi matin pour la deuxième fois depuis son départ de l'Elysée par un juge, cette fois dans l'affaire du recrutement des chargés de missions de la ville de Paris, qu'il dit avoir "souhaité ou autorisé", dans une tribune publiée par Le Monde daté de jeudi.
L'ancien chef de l'Etat est arrivé à 08H30 dans le cabinet de la juge Xavière Simeoni, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du site bakchich.info et du Monde. Le statut de l'audition n'a pas été précisé par le parquet de Paris.
M. Chirac est arrivé au pôle financier du palais de justice accompagné de deux avocats, dont Me Jean Veil, selon une source proche du dossier. Procéduralement, la présence d'avocats à l'audition signifie qu'il n'est pas entendu comme simple témoin, mais sous le statut de témoin assisté ou de mis en examen.
Depuis qu'il a quitté l'Elysée et est redevenu un justiciable ordinaire, c'est la deuxième fois en quelques mois que M. Chirac est entendu par un juge. Il a déjà été interrogé comme témoin assisté le 19 juillet à son bureau par le juge Alain Philibeaux dans l'affaire des emplois fictifs au profit du RPR.
Dans celle des chargés de mission, certains emplois rémunérés par la mairie de Paris étaient totalement fictifs, aux contours très imprécis ou sans rapport avec la mairie, selon les enquêteurs. Parmi les bénéficiaires présumés de ces emplois se trouve un ancien préfet, soupçonné d'avoir bénéficié d'un chauffeur payé par le cabinet du maire de Paris. Selon une source proche du dossier, il s'agit du seul contrat signé de la main de M. Chirac, lorsqu'il dirigeait la capitale.
Dans une tribune publiée dans Le Monde daté de jeudi, M. Chirac écrit avoir "souhaité ou autorisé", lorsqu'il était maire, les recrutements de chargés de mission car ils étaient "légitimes autant que nécessaires". Il ajoute qu'ils ont été autorisés par le conseil municipal de Paris. Il assure en outre que "jamais les moyens de la Ville de Paris n'ont été mis au service d'autres ambitions que d'agir pour les Parisiennes et Parisiens".
Dans ce dossier, vingt personnes sont soupçonnées d'avoir attribué des emplois de complaisance ou d'en avoir bénéficié au cours des années 1980 et 1990, du temps où Jacques Chirac (1977-1995) et Jean Tiberi (1995-2001) étaient maires de Paris.
Parmi eux, cinq ex-directeurs de cabinet de la mairie sont déjà mis en examen, notamment pour "détournement de fonds publics": Robert Pandraud (1983-1986), Daniel Naftalski (1986-1989), Michel Roussin (1989-1993), Rémy Chardon (1993-1995) et Bernard Bled (1995-1998). Cette affaire a également valu à Alain Juppé, ancien adjoint aux finances de la ville, d'être entendu comme témoin le 15 mai par les policiers à Nanterre.
Dans le cadre de ce dossier, la police financière a également été chargée d'une enquête sur Claude Chirac, la fille de M. Chirac, conseillère à la mairie de Paris de 1989 à 1993 et salariée d'une société privée.
L'affaire trouve son origine dans la plainte d'un contribuable parisien en 1998. En janvier 1999, une information judiciaire était ouverte pour "faux en écriture publique, prise illégale d'intérêts, détournements de fonds publics et recel".

on the road again:013: affaire à suivre citoyens

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Jeu 22 Nov 2007 - 15:08

qu'on le fouite en prison celui la et qu'on en parle plus il m'a assez fait chier comme ca
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Jeu 22 Nov 2007 - 15:14

Il était temps, Jacquo le magouilleur
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac   Ven 23 Nov 2007 - 21:23

Vous y croyez?? MOi je suis ûr qu'il va écoper de sursis et d'une
amende qu'il va payer avec les tunes de ceux qui ont bossé et qu'il va
gentillement couler sa retraite en Corrèze.. (Papon a été condamné pour
des trucs nettement plus grave et "hooo il est malade faut le laisser
sortir pour qu'il meurt dehors".. la justice française..est
injuste...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "L'immunité" de Chirac