AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Société] L'abolition des privilèges a-t-elle eu lieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: [Société] L'abolition des privilèges a-t-elle eu lieu ?   Ven 15 Sep 2006 - 21:41

Révolutionnaires, monarchistes, républicains*, exprimez-vous !! :lol!:

* et si j'ai oublié une catégorie svp....pas tapeeeer !

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Anaïs
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Localisation : Deuxième étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin
Loisirs : tout!
Inscrit(e) le : 10/08/2006

MessageSujet: Re: [Société] L'abolition des privilèges a-t-elle eu lieu ?   Ven 15 Sep 2006 - 22:44

L'abolition des privilèges ? Je ne parlerais pas en tant que monarchiste, le temps de la Royauté est loin. Il me sera également difficile de dire révolutionnaire car je n'ai pas la prétention de changer quoi que se soit. Quant à la République, je n'y crois plus depuis un moment déjà.

J'aimerais parler en anarchiste. Mais soyons clairs : Je ne suis pas de ces anarchistes qui voudraient voir toute forme d'autorité sur la potence. Non je suis pour un anarchisme réfléchi. Je suis bien consciente que l'anarchie n'est pas une solution mais je pense que les principes même de l'anarchie sont bons.

Il est donc question de privilèges. Non les privilèges n'existent plus. Les privilèges étaient octroyés par les plus hautes autorités à des personnes qui n'avaient en aucun cas besoin de l'indulgence des princeps. Si aujourd'hui on parle de privilège, on est dans le faux. Qui s'est vu octroyer des terres ? un fief ? Non c'est absurde. Aujourd'hui il est de bon ton de "donner" aux pauvres. Allocations, bourses, aides en tout genre. Certes elles restent timides mais elles sont bel et bien présentes.

Néanmoins, on voit un fossé se creuser entre les pauvres et les riches et parfois on a l'impression de se raprocher de l'Ancien Régime. Le tout puissant président en guise de monarque divin. Le conseil d'état pour les états généraux, les impôts qui augmentent augmentent augmentent encore et toujours...à croire que nous allons bientôt devoir une dîme... beaucoup de choses nous rappellent qu'une révolution à eu lieu et que nous retombons petit a petit dans une france peu reluisante. Mais pour ce qui est des privilèges je pense que la question ne se pose pas. C'est le système en lui m^me qu'il serait bon de changer...pourquoi pas une 6ème République ?
http://et-demain-matin.skyblog.com
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Société] L'abolition des privilèges a-t-elle eu lieu ?   Mar 9 Mar 2010 - 19:53

Moi je crois que les privilèges existent encore selon les corps de métier.

Je ne peux parler que de ce que je connais, mais par exemple, quand j'étais dans l'Education Nationale, la haute hiérarchie avait droit à des logements de fonction, voire voitures de fonction, et certains "gradés" profitaient gratuitement de la cantine scolaire, et utilisaient les agents de service à des fins personnelles. Je ne compte pas les coups de fil à l'autre bout du monde et les conversations de 2 heures qui sont passées par "mon" standard.

Il y avait aussi les petits privilèges dont tout le monde (y compris moi !) profitait : les photocopies gratos, d'autres allaient plus loin en se constituant la trousse des enfants avec le matériel de l'intendance.

J'imagine que dans les hautes sphères politiques, c'est beaucoup plus que ça.

Evidemment, on est en démocratie, et ces privilèges ne viennent pas de la naissance, mais du poste qu'on a réussi à occuper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Société] L'abolition des privilèges a-t-elle eu lieu ?   

[Société] L'abolition des privilèges a-t-elle eu lieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1