AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Resto Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 20/06/2006

MessageSujet: Resto Japonais   Jeu 24 Aoû 2006 - 19:43

Voila un ptit sujet pour savoir si vous avez déjà été dans un resto Japonais?
Jdemande ca parce que beaucoup de gens confondent la cuisine chinoise avec la cuisine Japonaise. Alors que ce sont 2 cuisines bien différentes.
Quand vous allez au Chinois tout a le même gout ( tout en sauce...aigre doux dans la plupart des cas )...
En tout cas , moi j'y ai été deux fois ( reso jap hein ), et franchement jpeux vous dire que j'ai rarement aussi bien mangé. Déjà il n'y a pas de question a se poser quant a la qualité des produits et de la préparation car tout arrive devant vous, et le cuisto vous prépare tout sous vos yeux. Ensuite , les Japonais sont des gens hyper poli, donc un service ...irréprochable.
Les plats sont variés et bien espacés. Le cuistot offre un super spectacle, avec l'humour Japonais ( à deux balles ), tradition oblige !
Enfin bref, si jamais vous n'avez jamais été, laissez vous tenter, ca en vaut vraiment la peine.
Juste une chose, n'esperez pas vous en sortir avec 15€ comme au Chinois Smile Tapez plutot dans les 50-60€ / personne, ou alors aller achter un paquet de frite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Jeu 24 Aoû 2006 - 19:45

snkstyle a écrit:
Tapez plutot dans les 50-60€ / personne, ou alors aller achter un paquet de frite... Smile

en gros faut etre soit riche soit belge, ou pas aller au resto ;-)

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Jeu 24 Aoû 2006 - 19:46

ben c'est vrai que c'est pas donné, donc c'est pas un truc a faire toute les semaines, mais franchement ca vaut largement 50€ . Mais maintenant tout dépend du resto, moi je parle de celui ou j'ai été.
Ah et aussi , si vous allez dans un traditionel japonais, préparez vous a manger avec des baguettes (ben oui sinon c'est pas japonais ! ) et à mettre un kimono :p
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : DU rhum des femmes et de la bière nom de dieu
Inscrit(e) le : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Jeu 24 Aoû 2006 - 19:47

Akaïa a écrit:
snkstyle a écrit:
Tapez plutot dans les 50-60€ / personne, ou alors aller achter un paquet de frite... Smile

en gros faut etre soit riche soit belge, ou pas aller au resto ;-)

Ou etre une pince comme toi et allé acheter un cassedalle au marché + a 2€
jdéconne soeurette !

Nan mais c'est vrai que j'irais bien une fois,mais bon....quand j'aurais le temps. ^^
http://heitz-florian.fr.st/wordpress
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Jeu 24 Aoû 2006 - 19:50

te vexes pas poupoule !
snkstyle a écrit:
Ah et aussi , si vous allez dans un traditionel japonais, préparez vous a manger avec des baguettes (ben oui sinon c'est pas japonais ! ) et à mettre un kimono :p

owi owi,kimono,je vais enfin pouvoir etre une femme
Nan sans déconné,la bas homme ou femme,kimono:c'est une question de tradition (bon bien sur un kimono rose flashy avec des images de hello kitty pour un mec...moyen quoi...)
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Jeu 24 Aoû 2006 - 19:50

Si vous vnez un coup en Belgique, jvous conseille le Fujiya à Hornu lol ^^

Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 19:52, édité 1 fois
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Jeu 24 Aoû 2006 - 19:53

snkstyle a écrit:
Si vous vnez un coup en Belgique, jvous conseille le Fujiya à Hornu lol ^^
T'inquiètes louloutte,si jviens en belgique,ca sera pas que pour le resto jap,ca sera aussi pour chercher mon paquet...s'il a pas prisle moisi en attendant...
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Jeu 24 Aoû 2006 - 19:55

houlalala ton paquet il a serieusement gonflé la hein, ca commence a être étroit :p
Mais désolé il a fini de grossir jpense Mad
Et tu dois aussi achter de vraies fringues en belgik mdr Coolcat powa loool

Enfin voila pr cette petite parenthèse pas tres japonaise xD
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Ven 25 Aoû 2006 - 1:36

Bah si tu me trouve un coli qui en plus est jap,jackpot mec !

Nan plus sérieusement ta bouffer quoi par exemple ?
Nouilles au natto ?sushi ?fugu :mdr: ?Soupe miso ?Soupe daikon?

PS:j'adore,a énumérer comem ca,ca fait très "jme la pète car je connais tout",alors que la plupart j'ai juste vu les noms dans des mangas/animes ^^
snkstyle
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Ven 25 Aoû 2006 - 21:10

Ben jsais bien que j'ai mangé des sushi ( trop bon ! ) puis le reste je saurais plus te dire le nom :-/
Tatosan
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : Plutôt occupation : Lire, dessiner, cuisiner, sport, manger et boire :P..
Inscrit(e) le : 23/12/2006

MessageSujet: OUuuuh Pinaiz!!   Dim 24 Juin 2007 - 0:13

Pour ceux qui ne connaissent pas tentez!!
Je parle de la Japan cuisine!! Un resto ouvert à Nantes depuis mi-avril, avec 2 chefs japonnais : un mot à dire : succulent (non en fait je pourrai rajouter : surprenant, dépaysant et originale)
Un peu cher mais ça vaut vraiment le détour..
EDIT : le resto s'appele le Taï Shogun (situé à côté du nouveau tribunal pour ceux qui situent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Lun 25 Juin 2007 - 1:56

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs restos jap sur la capitale, dont certains qui avaient l'air d'être de haut vol.
Et je m'en suis toujours tiré pour des prix très honorables (moin de 30 euros à deux en mangeant vraiment bien avec dessert etc).

En revanche, la nourriture est spéciale, et j'avoue ne pas apprécier tout (en revanche j'apprécie toutes les japonnaise^^). Et surtout parfois etre rester sur ma faim...
Louloup
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Localisation : Sur la mer, voguant les cieux dans un zeppelin d'or.
Inscrit(e) le : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Mar 24 Juil 2007 - 16:03

Bon, moi question "accueil à la japonaise", j'peux pas dire, tous les restos jap', chinois, les fast foods et même les grecs sont tenus pas des chinois et des viet' .

D'ailleurs, soit dit en passant, snk, la cuisine du continent (asiatique, bien sûr) est bien mieux représentée dans sa variété que celle du japon.

Pour le prix, c'est vrai dans les restos avec le p'tit rail qui passe entre les tables pour vour présenter des mini plats dans des assiettes en plastique de couleur où y a deux makis qui se battent duel (pour 4euros ! ).

Perso, dans n'importe quel resto jap dans mon coin (les normaux, hein, pas ceux avec le rail et toutes les couleurs), j'm'en tire pour une petite vingtaine d'euros par personne pour un menu "sushi-maki", avec brochettes et riz pour la suite, et la salade et la ptite soupe miso qui vont bien en entrée .

J'dirais pas que c'est ma cuisine préférée, vu le peu de plats différents que l'on a l'occasion de goûter dans ces restos, mais, avec celle du continent, ca fait un petit échantillon qui me plait beaucoup, peut-être même jusqu'à en abandonner le sacrosaint jambon-fromage de nos contrées ^^
turok
Banni
Banni

Masculin
Inscrit(e) le : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Mer 25 Juil 2007 - 11:04

Waw quelqu'un peut me déchiffré svp je pas trop piger ???
Nao-Chan
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Sam 28 Juil 2007 - 16:35

snkstyle a écrit:
Voila un ptit sujet pour savoir si vous avez déjà été dans un resto Japonais?
Jdemande ca parce que beaucoup de gens confondent la cuisine chinoise avec la cuisine Japonaise. Alors que ce sont 2 cuisines bien différentes.
Quand vous allez au Chinois tout a le même gout ( tout en sauce...aigre doux dans la plupart des cas )...
En tout cas , moi j'y ai été deux fois ( reso jap hein ), et franchement jpeux vous dire que j'ai rarement aussi bien mangé. Déjà il n'y a pas de question a se poser quant a la qualité des produits et de la préparation car tout arrive devant vous, et le cuisto vous prépare tout sous vos yeux. Ensuite , les Japonais sont des gens hyper poli, donc un service ...irréprochable.
Les plats sont variés et bien espacés. Le cuistot offre un super spectacle, avec l'humour Japonais ( à deux balles ), tradition oblige !
Enfin bref, si jamais vous n'avez jamais été, laissez vous tenter, ca en vaut vraiment la peine.
Juste une chose, n'esperez pas vous en sortir avec 15€ comme au Chinois Smile Tapez plutot dans les 50-60€ / personne, ou alors aller achter un paquet de frite... Smile

Pour quelqu'in qui est fan du japon et qui adore les suchis il m'es impossible de confondre la nouriture japonnaise
en revanche mes amis eux il voient une publicité de restaurant chinois il confonde avec le japon et il me dise "tiens sa sa va t'interesser c'est un restau japonnaise !" ma mere vois un documentaire sur hong kong ou le viet-nam elle me dit "tiens regarde sa va t'interesser" et certais amis croient que c'est la chine qui m'interesse bref la population confondent la chine,le viet nam et le japon qui sont tres differents ! et confondre la langue chinoise avec du japonnais ! c'est la ptite goutte qui fait debordé le vase. Bref je m'eloigne du hors sujet la ! :

donc la reponse est : oui je suis allez dans un restau japonnais euh non dans deux restau japonnais ! : "Tokyo Sakura" a Franconville
et "Sushi Bar" a Cergy (dailleurs ils nous font souvent des prix qquand on y va !)

c'est vrai que vraiment tout a le meme gout dans le chinois ! et je trouve sa vraiment gras meme si j'ai deja mangé plein de fois labas
(le patron me donne tout le temps un coca quand je vais labas)
j'y mangais carement tout les midis avec ma soeur ou sinon c'etait un grec ou un panini et franchement on en avais amre de manger des grecs tous les jours

l'avantage de la nouriture japonais,c'est que franchement tu peux pas t'en lasser,j'ai jamais manger quelque chose d'aussi bon !
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Mar 5 Mai 2009 - 18:37

Confondre nourriture chinoise et japonaise, c'est comme confondre Hamburger et Sandwich! Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que la cuisine chinoise, c'est tout des trucs aigre-doux qui ont le même goût. La cuisine chinoise est très variée et plutôt raffinée .... après, il faut aller chez un bon, c'est comme tout !! N'allez pas chez Wendy's pour goûter un hamburger aux USA, vous n'irez pas chez Flunch pour avoir une idée de la gastronomie française.

Les restos japonais sont affreusement chers, mais c'est vrai que pour se faire plaisir de temps en temps, c'est idéal. En plus la cuisine japonaise c'est réputé bon pour la santé, qui n'a jamais entendu parler du régime Okinawa ?

Autre chose, les restos coréens sont à tomber^^
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Mar 5 Mai 2009 - 22:22

Ayant des parents qui avaient un resto chinois, je confirme tes dires Vio : le chinois c'est très subtil, on en peut manger toute une vie sans se lasser. Le Japonais tel qu'on connait c'est à dire sushi sashimi, maki, brochettes... c'est super bon également, même si on ne peut pas dire que les Japonais moyen en mange quotidiennement.

Mention spécial pour le corée, un bon kibimbap (jsais pas comment ça s'écrit), le kimchi... C'est pas super connu mais c'est tout simplement excellent ! (mais aussi cher que le jap)
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Mar 5 Mai 2009 - 22:28

Totoros a écrit:
Ayant des parents qui avaient un resto chinois

je propose que pour la première rencontre du forum, on squatte tous chez les parents de Totoros ! à l'abordaaaaaaaaaaaaaaaaage

boulet du jour

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Jeu 7 Mai 2009 - 14:37

lol malheureusement, mes parents ont pris la retraite. Mais ça aurait été avec plaisir (même si on a aucun moyen de vérifier laugh )
poussingourmand
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Lun 1 Juin 2009 - 10:57

Coucou !

J'suis fan de japonais Smile

J'habites dans le sud de la France, et je les prends à emporter ce qui me revient généralement entre 25/30 € par personne.
http://gourmandescocon.forumactif.org
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Lun 1 Juin 2009 - 11:18

poussingourmand a écrit:
je les prends à emporter ce qui me revient généralement entre 25/30 € par personne.

Booom comment ça fait mal ! Malheureusement pour manger Japonais et à sa faim, c'est bien le prix

Sinon, il faut apprendre à faire ça chez soi
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Jeu 12 Nov 2009 - 13:45

Pour mon anniversaire, mon chéri m'a payé le restau japonais ! Très bon souvenir, et j'en profite pour vous recommander chaudement le "Fuji" à Rennes: le cadre est génial (le vieux Rennes comme on l'aime), la bouffe est bonne (bon, moi après j'y connais rien, et pour répondre à certains commentaires qu'on peut voir sur le net: oubliez Paris -_-' merci) et pas si cher que ça, par rapport à ce que vous dites ! Des menus à partir de 11€ et ils font aussi à emporter apparemment.
Voilà voilà :d

Shusuran
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 07/11/2009

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Jeu 12 Nov 2009 - 16:09

Waa tu as bien de la chance Akaïa ! Chez moi : "Tu te restreins dans les choix mais tu paies quand même une fortune et au final tu te fais un sandwich en rentrant chez toi car tu as encore faim !!"

Mais finalement c'est pas plus mal vu que cela m'a obligé à apprendre à cuisiner japonnais à la maison !! (assez mal certes, mais je m'améliore!)

Au passage, la cuisine chinoise est succulente mais je crois n'avoir jamais mangé coréen!
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Lun 7 Déc 2009 - 19:35

Y a t'il des plats végés dans les restos chinois/japonais/coréens en général? Parce que c'est notre gros problème dans 90% des enseignes, il n'y a rien de végé. Mais j'adore les plats asiatiques, alors bon...

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: Resto Japonais   Jeu 10 Déc 2009 - 0:22

Hum, végé je sais pas. Les japonais ont beaucoup de plats a base de poissons/crevettes/poulpes ou bébèttes marines en général. Par contre ils ont aussi diverses algues comestibles. Pour les autres je ne sais pas trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resto Japonais   

Resto Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant