AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand les Buzz dérapent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Quand les Buzz dérapent ...    Jeu 19 Aoû 2010 - 17:09

Eduquer les enfants à internet ?!

L’autre jour à la radio, j’ai entendu une sordide histoire d’un « buzz » (mot tendance en ce moment …) qui a dégénéré. Il s’agît d’une jeune américaine de 11 ans, qui diffusait régulièrement des vidéos d’elle sur internet. Tout cela s’est retourné contre elle, au point de porter atteint à sa vie et celle de sa famille … Je vous laisse découvrir en détail son histoire sur ce site : article de l’Express

Ce fait divers m’a pas mal fait réagir. Je suis choquée de l’utilisation que certaines personnes font d’internet. J’ai l’impression qu’à l’heure actuelle, bon nombre de jeunes gens ne font pas la différence entre leur vie réelle et la virtualité de la toile. Les parents par dépit, laissent leurs enfants dès le plus âge, seul face à internet et ses dangers ! Je pense qu’aujourd’hui, il faut éduquer les gens à cet outil, encadrer les pratiques !

Et quand on voit les répliques des autres internautes vis-à-vis de cette gamine, je n’en reviens pas ! Certes, son comportement est ridicule et complètement débile et elle est bien représentative de ce que font certains ados sur le net. Mais tout de même, les répliques ont été démesurées ! On a l’impression que les internautes qui se sont mis a persécutés cette fille, ne se sont pas rendu compte qu’il y a quelqu’un derrière l’écran …
Revenir en haut Aller en bas
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Quand les Buzz dérapent ...    Jeu 19 Aoû 2010 - 20:01

mon dieu, je viens de lire cette histoire. Je suis d'accord avec Ally, beaucoup ne font plus la différence entre le réel et le virtuel. Il est vrai que ce genre de "buzz" finissent le plus souvent très mal cela m'a fait penser à une autre histoire, française racontée dans un reportage genre "envoyé spécial".
Une jeune ado fan de rap avait posté des vidéos de ses compositions sur le net. Le résultat ne s'etait pas fait attendre longtemps, elle a reçu nombres de commentaires moqueurs voir injurieux. Les coups de téléphones anonymes ont suivis.... Au collège cela devenait impossible! (la caméra suivait l'ado et on voyais des camarades la huer!). On imagine la vie de sa famille! Au final je crois qu'ils ont du déménager afin qu'elle puisse changer de collège.

http://www.myspace.com/gwen_bzh
Nemesis
Modo
Modo

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Quand les Buzz dérapent ...    Mar 31 Aoû 2010 - 6:45

Comme quoi à vouloir trop exposer sa vie on finit vraiment e**erdé !
En même temps, je me dis que les enfants doivent être surveillés quand ils vont sur internet, avoir toujours un adulte derrière, et si non, un bon filtre parental.
Bon ça n'empêchera pas d'aller sur Youtube, mais ça fera en sorte qu'il n'y ait pas ce genre d'incident.
11ans c'est quand même super jeune ! A son âge je n'avais même pas d'ordinateur connecté au net. Le seul ordinateur que j'ai eu dans ces âges, c'est le MAC à mon père, et je faisais que des jeux dessus (d'ailleurs il me manque pour ça xD !).
J'ai envie de dire : chaque chose en son temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les Buzz dérapent ...    

Quand les Buzz dérapent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1