AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le sirop d'Agave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Le sirop d'Agave   Jeu 19 Aoû 2010 - 11:43

Le sirop d’Agave, je ne sais pas si certain d’entre vous connaisse, mais pour ma part je viens de découvrir cet édulcorant naturel ! Extrait de la sève de cactus je crois, c’est un remplaçant du sucre blanc. Il est connu pour ses qualités nutritives et de plus, son indice glycémique est bas, par conséquent intéressant pour les personnes sujettes aux problèmes de diabète mais pas sans danger nan plus ! Je sais qu’il est souvent utilisé comme substitut au miel par les végétaliens.

J’ai donc essayé ce sucre liquide qui ressemble à du miel, dans une mousse au chocolat et pour sucrer mes yaourts ! Résultat : on n’y voit que du feu ! Le sirop d’agave n’ayant pas de goût, on ne peut faire la différence avec du sucre blanc. De plus, comme il possède un haut pouvoir sucrant, on en met moins que du sucre traditionnel. J’ai acheté mon pot dans une coopérative biologique. Pour le moment, je ne crois pas que cela se trouve dans les grandes surfaces traditionnelles.

Je vous donnerais ma recette pour tester la différence, si cela vous intéresse. En tout cas, c’est une bonne alternative au sucre car l’agave possède des meilleures propriétés que le sucre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Eximma
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Le sirop d'Agave   Ven 20 Aoû 2010 - 12:49

Salut !

J'ai jamais vraiment essayé l'agave...

Mes parents ont déjà acheté de l'aspartame, mais je trouve ça très mauvais, ça a pas le même gout sucré, et en plus pas bon pour la santé d'après ce que j'ai lu...

Par contre, Mercredi, il y avait Zone Interdite sur M6, et ils parlaient de la Stévia... Une plante au pouvoir sucrant aussi... j'aimerai bien essayer, mais il parait que ça a un légé gout de réglisse (parfum que je n'apprécie pas vraiment) et que c'est très bon pour la santé... Vous connaissez ? C'est une poudre verte (ou blanche si raffinée)

J'ai regardé sur M6 replay, mais l'émission n'y est pas entier et y'a pas le reportage en question... >_<
Revenir en haut Aller en bas

Le sirop d'Agave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1