AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Miam-ô-fruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Miam-ô-fruits   Lun 2 Aoû 2010 - 22:59

J'ai découvert ça un beau jour sur Ecolo Info et je me suis dis que c'est exactement ce qui manquait à ma vie (entre autres choses ): un petit déj nutritif mais pas lourd qui tient au bidon toute la matinée pour éviter le creux de 10 heures. L'idée est de France Guillain:

- apport en vitamine C et en antioxydants (citron)
- assimilation des protéines, oligo-éléments et sels minéraux (banane)
- fixation du calcium (sésame)
- apport en oméga 3

Le tout pour nourrir nos cellules et notre cerveau !

La recette (tout doit être bio, sinon aucun intérêt nutritif...):

- Une banane moyenne ou une demi grosse écrasée (à la fourchette jusqu'à être quasiment liquide (afin qu'elle s'oxyde et devienne plus digeste)
- 2 cuillères à soupe d'huile de colza de première pression à froid (ça peut paraître bizarre, de l'huile au petit déj, mais franchement on l'a sent pas)
- le jus d'un demi-citron fraîchement pressé (et non pas du jus en bouteille)

- 1 cuillère à soupe de graines de lin (cerveau) + 1 cuillère à soupe de graines de sésame (calcium), broyées jusqu'à devenir une poudre, au moulin (pas plus de 7 jours avant, sinon ça devient toxique)

- 1 cuillère à soupe d'un mélange de 3 autres fruits oléagineux (elles n'ont pas besoin d'être broyées): Amandes, noix, noisettes, graines de tournesol, de courge, cajou, arachide, noix de macadamia, noix de pécan...

- 3 fruits ou morceaux de fruits de saison. Pas d'agrumes car ils ne se digèrent pas en même temps, et ni melon ni pastèque qui "accélèrent trop le transit et ne permettent donc pas l’assimilation de toutes les bonnes choses absorbées" (écolo-info, toujours Wink ).

Mélangez la banane écrasée, l'huile et le jus de citron. Ajoutez-y le mélange de graines puis les fruits.

Mon avis: J'ai testé ce matin, et ma mixture est presque prête pour demain matin (j'ai mal aux mains à cause du moulin à graines...) Un premier aperçu c'est que c'est très bon, ça change du pain-beurre-jusd'orange (par ailleurs déconseillée par France Guillain, qui pour se faire s'appuie sur des études scientifiques (ah ! les fameuses études scientifiques ! Wink). Quant aux effets, il faudrait que je vois ça en période de cours. Une chose est certaine je ne pourrais pas le faire tous les jours, je vais prévoir ça pour les journées de gros rush.
Voilà, si quelqu'un d'autre a déjà testé, qu'il n'hésite pas à nous donner son avis Smile

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia

Miam-ô-fruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1