AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Téléréalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Téléréalité   Mar 6 Juil 2010 - 21:13

Le suicide d'un candidat d'une émission de téléréalité qui ne sera finalement pas diffusée me donne l'occasion de créer ce sujet important à mes yeux. Car souvent source de disputes, de discussions houleuses et d'incompréhension.
La raison ? Le "pourquoi" je ne regarde pas d'émission de téléréalité. Sans doute parce que je fais partie de ces gens qui ne trouvent pas ça "marrant" mais plutôt lamentablement pathétique.
Le pourquoi, parce-qu'à elle seule la téléréalité montre toutes les facettes de notre société à la dérive: mensonges, argent, manipulation, atteintes à la dignité humaine, voyeurisme, ... je continue ?
Le pourquoi, parce-que la téléréalité est l'outil par excellence de manipulation des masses. Collez je ne sais combien de millions de moutons devant TF1 un jour où un de ces programmes est diffusé et vous touchez le jackpot. Le pouvoir par l'abrutisation des masses. Pendant ce temps, ces moutons ne prendront pas le temps de s'informer de ce que vous faites derrière leur dos, ils n'en comprendront même plus l'essence au bout d'un moment. Et pire, ils en redemanderont. Jusqu'à quand ?
Le pourquoi, un autre pourquoi, celui qui fait se demander où se trouve la frontière de l'acceptable. C'est simple, et TFmerde et M6 l'ont compris: plus c'est trash, plus ça marche. Jusqu'où ira-t-on pour faire du fric ? On ira jusque là où les gens nous mènent: au plus loin. Parce que forcément, on regarde parce que c'est "rigolo" ou par "curiosité", pour "voir ce que c'est", ou (pire) pour "faire comme tout le monde" sans se douter une seule seconde, formaté qu'on est déjà, qu'on fait le jeu de ce système. Et par curiosité, on regardera ce dernier programme qui fait polémique où on demande aux candidats d'en torturer un autre. "oooh quand même pas ! ça n'ira pas jusque là" entends-je déjà les partisans s'écrier.
ah oui ?? En êtes-vous certain ???
Et pour finir, un dernier "pourquoi": pourquoi ne mériterions-nous pas tout simplement, intellectuellement parlant, des programmes plus intéressants, enrichissants (j'ai pas dit "chiants") que cette soupe d'inculture ??

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Téléréalité   Mar 6 Juil 2010 - 21:25

Pour ma part ya téléréalité et téléréalité. Je déteste les secret story, dilemme, le truc dans le noir et autres fermes... Pure émission de voyeurisme, voir des gens pour voir des gens, non merci. J'ai essayé de voir sans a priori, je trouve ça vide et sans intérêt, la vanité personnifiée par ces candidats bien choisis, bien cons...

Après, je ne sais pas si on peut considérer que ce soit de la téléréalité mais je regarde la nouvelle star, le diner presque parfait, cauchemar en cuisine, man vs wild... Parce que j'aime bien entendre les gens chanter, regarder les gens faire la cuisine et les gens boire leur pisse pour survivre dans le désert polaire. Je trouve ça divertissant voir informatif. La nouvelle star oui, starac non : suivre les pseudo stars en devenir toute la journée, j'osef.

Tout ça pour dire qu'on peut faire de la téléréalité qui sert. (après faut définir ce qu'est la téléréalité)
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Téléréalité   Mar 6 Juil 2010 - 21:34

Oui je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs les émissions que tu cites je ne les classe pas dans la téléréalité à mon sens. Tout comme une émission comme "j'irai dormir chez vous" c'est de la "télé-réelle" si on veut, mais c'est "utile".
Là où je suis pas d'accord c'est sur ton émission où on voit "les gens boire leur pisse pour survivre dans le désert polaire"... Clairement formatage du début à la fin
Mais mon sujet n'avait pas pour but de classer les "bien/pas bien" ^^

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Téléréalité   Mar 6 Juil 2010 - 21:39

Clairement, on va pas classer les émissions. Mais elle est bien ta formule de "télé-réelle". donc téléréelle oui, téléréalité non !
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Nemesis
Modo
Modo

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Téléréalité   Ven 9 Juil 2010 - 0:25

Ah oui j'ai entendu parler de ce mec qui s'est suicidé suite à l'émission "Trompe moi si tu peux".
Quand j'ai vu le titre je me suis dit qu'on va bientôt faire pire qu'aux USA, on est bien partis en tout cas.
Secret Story je ne supporte pas, la Ferme à chaque fois que je voyais un zapping ils s'engueulaient comme des putois, l'Amour est aveugle c'est rien d'autre que prouver qu'il n'y a absolument QUE le physique qui compte, l'Amour est dans le pré c'est le pseudo stéréotype du pécore qui va trouver sa princesse super élégante et super bosseuse, la Star Academy c'est l'école low-cost du chanteur médiocre (je parle à partir de la saison 3 en gros).
UNE seule téléréalité qui m'a fait rire c'était Première Compagnie parce que c'était quand même énorme.
Sinon franchement la téléréalité, à part montrer ce qu'a dit Akaïa, il n'y a aucun intérêt à se lobotomiser le cerveau. ^^
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Téléréalité   Ven 9 Juil 2010 - 20:02

Pour quelqu'un qui supporte pas ca tu as l'air bien au courant du descriptif de chaque émission de tv réalité!! Wink

Pour ma part je ne regarde rien a part "l'amour est dans le pré", c'est très débile mais je me marre à chaque fois!!!
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Téléréalité   Ven 9 Juil 2010 - 22:26

Ben c'est pas dur de lire un résumé de magazine télé et puis dans le zapping on en voit assez.
Pas besoin de regarder pour voir ce que c'est hein. Wink
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Téléréalité   Ven 9 Juil 2010 - 22:48

Gwendy a écrit:
Pour quelqu'un qui supporte pas ca tu as l'air bien au courant du descriptif de chaque émission de tv réalité!! Wink

On nous en rebat tellement les oreilles à longueur de journée qu'on finit par savoir !!!! Seulement on ne tombe pas dans le piège

Gwendy a écrit:
Pour ma part je ne regarde rien a part "l'amour est dans le pré", c'est très débile mais je me marre à chaque fois!!!

Relire ceci:
Akaïa a écrit:
Parce que forcément, on regarde parce que c'est "rigolo" ou par "curiosité", pour "voir ce que c'est", ou (pire) pour "faire comme tout le monde" sans se douter une seule seconde, formaté qu'on est déjà, qu'on fait le jeu de ce système. Et par curiosité, on regardera ce dernier programme qui fait polémique où on demande aux candidats d'en torturer un autre. "oooh quand même pas ! ça n'ira pas jusque là" entends-je déjà les partisans s'écrier.
ah oui ?? En êtes-vous certain ???

Mais je sais qu'avec certaines personnes ce que je dis est vain. Je m'y ferai peut-être un jour....

Nemesis a écrit:
Ben c'est pas dur de lire un résumé de magazine télé et puis dans le zapping on en voit assez.
Pas besoin de regarder pour voir ce que c'est hein. Wink

en plus ^^ Si c'est tellement "inoffensif" faudra qu'on m'explique pourquoi les médias s'acharnent pour que, même si on veut y échapper, on ne puisse pas: compte-rendu des "épisodes" dans les journaux, dans les émissions, extraits au zapping, .... C'est quasiment impossible d'y couper à moins de vivre reclus dans une grotte...
ça ressemble quand même vachement à du programme imposé. D'ailleurs c'est bien simple, on n'a quasiment plus que ça. Alors je repose ma question initiale: sommes-nous tous si idiots que nous ne méritons que ce type de programmes à la télé ???

Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Téléréalité   Sam 10 Juil 2010 - 0:18

Ben oui voilà et même si tu ne regardes plus la télé et que tu achètes pas de magazines tu as les couvertures Closer ou je ne sais quoi, avec les gros titres et tout, alors on sait que c'est diffusé en ce moment.
Ni plus ni moins xD. Et c'est vrai que c'est lourd, parce que je préfèrerais carrément de bons films à la place de ces bouses. Mais bon, je me contente de mes DVD ><.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Téléréalité   Sam 10 Juil 2010 - 0:19

ah bah te plains pas, on a eu droit à La soupe aux choux quand même !!!

boulet du jour

Pour apporter un peu d'argumentaire, voilà ce que je me coltine depuis quelques jours sur ma page igoogle. Le comble c'est quand même que cette "information" se trouve dans l'onglet "culture"....

Impossible d'y échapper donc... je suis au courant malgré moi que secret story 4 a commencé ! Youpi !

Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Téléréalité   Sam 10 Juil 2010 - 9:53

Tu as raison, devant un tel chef d'œuvre qui ne passe QUE tous les étés, je ne vais pas faire ma difficile xD.
Olala dans "Culture" mais c'est abusé .__. ! Pis le Benjamin je n'ai pas l'impression qu'il s'arrange xD.
Bon, ben tant pis, il me reste mes séries en streaming, et puis les balades dehors \o/, choses que je faisais déjà avant ^^.
Je sais que je n'y échapperai pas, et puis les magazines à scandale vont commencer à fantasmer des histoires, alors on va avoir ça devant le nez dès qu'on ira acheter une revue... ça va être bien tiens.
Les miennes par contre il ne risque pas d'y avoir cela, puisque c'est essentiellement de l'archéologie, ou des relevés de fouilles et tout. Ouf, et ça, ça fait partie de la vraie culture ! Enfin, je crois.
noodle
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Téléréalité   Dim 18 Juil 2010 - 22:59

Impossible d'y échapper effectivement...même dans les conversations on ne parle que de secret story je suis tombée dessus par hasard une fois,mais les aliens ne sont pas dans l'espace en fait!
http://le-cure-dents-manchot.over-blog.com/
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Téléréalité   Lun 19 Juil 2010 - 21:06

Le pire du pire aujourd'hui: dans la fameuse page "culture" suscitée aujourd'hui, le départ de "Julie et Maxime" est avant, au-dessus, une info sur l'inhumation de Bernard Giraudeau... Le pire du pire est atteint.

Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Téléréalité   Mer 21 Juil 2010 - 12:54

Oh la vache ! C'est vraiment n'importe quoi..... pfff ! -__-
Mr Giraudeau était quand même un super et colossal acteur français, et devancé à sa mort par ces bouseux ? Dégueulasse.
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Téléréalité   Ven 23 Juil 2010 - 20:50

L'autre jour suis tombée sur un zapping sais plus sur quelle chaine. Un gars de secret story disait qu'il était un gothique de type vampirique (il etait avec les canines et tout!) mdrrrr! affligeant!!
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Téléréalité   Ven 23 Juil 2010 - 21:05

il a pensé à suivre une psychothérapie ? je pense que ça pourrait l'aider... ou carrément un internement, au point où il en est

Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Téléréalité   Jeu 29 Juil 2010 - 15:35

Ils sont sont trompés en plus c'est "vampyr", ceux qui adoptent le look, mais qui ne boivent pas de sang.
Remarque ça aurait été bien qu'il nous débarrasse de ces imbéciles xD.
Bon bon d'accord j'ai rien dit :X
noodle
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Téléréalité   Lun 2 Aoû 2010 - 14:30

Ahaha un vampire,bientôt on va trouver un loup garou et toute la clique....
En plus il y a le petit fils de Peyo (les Schtroumpfs) et que le film (naze) des Schtroumpfs il va sortir aux États Unis comme de par hasard c'est de la publicité...(en plus en Amérique Gargamel il s'appelle Doctor horrible ><)
http://le-cure-dents-manchot.over-blog.com/
Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Téléréalité   Mer 4 Aoû 2010 - 17:24

Oh ben ça m'étonne même pas pour le coup marketing... u_u !
Farfanor
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Pantoufler
Inscrit(e) le : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Téléréalité   Jeu 5 Aoû 2010 - 17:01

Ahah, la télé-réalité...
Tout a commencé au collège quand une copine m'invitant chez elle, a allumé sa TV (attention, Farfanor raconte sa vie) et donc, je fus contrainte de regarder "Star Academy". Dans ma tête, l'émission avait pour but de former des gens à la chanson. Et tout ce que j'ai vu, ce sont des nanas et des minets qui s'enguirlandent et qui s'effondrent sur leur lit en chialant (excusez-moi du terme). Donc, j'eus une question fondamentale qui me trottait dans la tête : "Où est l'intérêt de regarder ça ?"

J'eus aussi, il y a bien 4 ans de cela peut-être, un malin plaisir à regarder l'Île de la Tentation, et à voir les couples s'"auto-détruire", car pour moi, cette émission sert à larguer son mec ou sa copine l'esprit tranquille, tout en passant de bonnes vacances sur une île. Bref, en fin de compte, je préfère regarder l'activité d'une fourmilière que la télé-réalité.
http://wombatah.com/
Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Téléréalité   Dim 15 Aoû 2010 - 17:34

Ah ouais la Star Ac m'a appris à aménager mes soirées du vendredi soir, en essayant de trouver des occupations autres que la télé, donc encore + de lectures xD !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléréalité   

Téléréalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1