AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Scott Pilgrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Scott Pilgrim   Lun 28 Juin 2010 - 23:43

Scénar' :
Scott est un jeune de Toronto (un torontois ? un torontoïste ?), bassiste dans groupe de rock, qui a un coup de foudre pour Ramona V Flower. Seulement voilà, avant de sortir avec elle pour de bon, il doit d'abord affronter la ligue des 7 exs de Ramona.

Avis :
Récit trippant, ado (mais pas trop), super drôle et totalement déliré. Oscillant entre référence rock et jeux vidéoesque, Scott Pilgrim propose un univers décalé bien rythmé et avec beaucoup d'actions et de rebondissements. BD en 6 tomes (2 actuellement en édition française), le style graphique fait penser aux mangas (N&B, traits "kawaii" épurés). J'ai hâte de lire la suite.

Une adaptation au cinéma (avec Michael Cerra dans le rôle de Scott) est en cours, ainsi qu'un jeu vidéo. D'ailleurs voici la bande annonce du film si vous voulez avoir une idée du trip :

Truc d'ado geek attardé ? J'assume gogol
Revenir en haut Aller en bas
http://totoroschronicle.blog4ever.com
noodle
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim   Dim 8 Aoû 2010 - 16:42

Ah j'ai lu le début du premier tome en librairie ça m'a l'air bien sympa...(en tant qu'ado geekette attardée,hein...)
Mais bon ma liste d'attente BD est plus longue que mon bras alors...
http://le-cure-dents-manchot.over-blog.com/
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim   Dim 8 Aoû 2010 - 21:57

J'ai commandé les 6 tomes en import, j'ai adoré. Les vannes sont bien senties, les relations entre les personnages sont adolescentes mais juste. C'est une histoire très contemporaine je trouve et la fin est vraiment bien. Pour ce que j'ai vu à propos du film, il m'a l'air extrêmement fidèle à la bd, je pense que j'irai le voir. Le jeu vidéo m'a l'air trippant, beat em all à l'ancienne, avec des tas de référence au rétro gaming (graphisme 8 bit trip NES, la musique pareil, du street of rage par ci, du mario par là, un peu de RPG et beaucoup de fun).

Bref que du bon...
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim   

Scott Pilgrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1