AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boîte à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 15:36

Le panda nippon qui pêche des trucs assis sur un nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 15:43

ah non, il est parfait comme ça notre panda !

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 15:46

Magnifique.

Ma remarque concernait juste l'espace qu'il occupe.
Cela dit comme toute suggestion on peut la jeter à la poubelle.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 15:48

nan mais si tu veux on te refait un tout nouveau forum LOL !
Bah c'est le but des bannières d'être suffisamment visibles
on est pas les pires à ce niveau là !

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 16:01

Je ne veux pas tout changer, je suggère différentes choses. Depuis que je suis petit j'ai l'habitude de dire ce que je pense, sans pour autant m'attendre à ce que tout le monde fasse ce que je dis. Si les gens gardaient leurs avis pour eux alors :

- cette rubrique ne servirait plus à rien
- ton titre de Diktateuse serait justifié

Wink

Je pense quand même que la bannière resterait très largement suffisamment visible et que ça allègerait le haut du forum.

Voilà en gros comment j'imagine une entête "compactée" mais pas moins visible. Bon j'ai fait les retouche à l'arrache avec Paint mais l'idée de la disposition est là :

Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 16:04

waaaaa
c'est juste infaisable XD
ou alors faudrait taper dans les Templates et jtouche pas à ça sauf si je sais où je vais

donc, non désolée ^^

Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 16:38

Vive la diktateuse, la diktateuse rules !

Plus sérieusement, l'idée n'est pas forcément mauvaise, mais le changement serait d'un intérêt principalement esthétique. Perso, j'aime bien le panda en gros. Et en plus si ça nécessite de changer les templates (même si je ne sais plus ce que c'est, je suis persuadé que l'opération est prise de tête...)

Donc, finalement, jsuis d'accord avec Ak'
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: [projet] Journal d'entropie   Lun 27 Avr 2009 - 21:13

Le journal d'entropie

Un projet de création collaboratif, artistique et humain

Wikipédia, l'encyclopédie libre a écrit:
En thermodynamique classique, l'entropie est en fait le rapport entre une quantité de chaleur échangée par un système et la température de ce système. Pas très clair. En thermodynamique statistique, il s'agit d'une valeur physique abstraite qui mesure le degré de désordre d'un système au niveau microscopique. L'entropie ne peut jamais diminuer, elle restera constante (dans des cas très théoriques) ou ne cessera de croître.

En dehors de la thermodynamique, science ô combien obscure pour les non-initiés - comme moi - l'entropie existe également en sciences humaines. Ce terme directement volé aux sciences dures désigne alors un état chaotique et autodestructeur d'un système humain : un groupe, un réseau, une communauté, une collectivité, une ethnie, une civilisation.

L'idée de départ : un journal pour le chaos d'une époque autodestructrice

Le journal d'entropie se veut être un outil permettant de décrire de manière multi-subjective la période dans laquelle nous vivons. L'entropie, vous l'avez peut-être compris, c'est le chaos et l'autodestruction. Ça ne s'arrête jamais : au mieux ça reste stable, au pire ça croît sans cesse.

Le chaos sera retranscrit pas le fait qu'il s'agit d'une œuvre collective : plusieurs contributeurs participeront à la création sans se consulter en amont. L'autodestruction viendra de fait, puisqu'il s'agira pour les contributeurs de décrire ce qu'ils vivent et il se trouve que nous vivons dans une période autodestructrice : problématiques du développement durable, individualisme exacerbé, guerre ouverte à l'éducation...

Monsieur le lecteur a écrit:
Ok, ok, doucement ! De quoi tu nous parles là ?

Le cadre : des collaborateurs divers et une association

Le journal d'entropie est une création collective artistique et profondément humaine. Une personne est chargée de suivre l'évolution du projet - moi pour le moment - et travaille avec un certain nombre de contributeurs francophones dans le monde entier. Ces derniers ne se connaissent pas forcément entre eux mais participent tous au même projet.

Afin de donner une cohérence à l'ensemble et une personnalité morale au porteur du projet, une association loi 1901 sera certainement créée si le projet accroche et démarre réellement. Ses administrateurs auront pour seule tâche de faire en sorte que le projet fonctionne ; les contributeurs n'en seront pas nécessairement membres. Enfin, un site Internet sera éventuellement mis en ligne afin de présenter le projet.

Ouiii, d'accooooord. Et donc, de quoi on parle là ?

Le fonctionnement : des entrées de plusieurs genres dans un journal à voix multiples

La création collective se présentera sous la forme d'un journal, comme un journal intime mais à plusieurs voix et anonyme. Chaque contributeur devra dater chacun de ses textes et parler de son quotidien : raconter sa journée, narrer une anecdote, exprimer un sentiment, une émotion. Il ne sera pas obligé de s'exprimer à la première personne et ne devra pas citer de noms (ou alors il en inventera pour les besoins de son récit).

L'idée est que les deux seules contraintes, en plus de l'anonymat, sont la "qualité" littéraire et l'humanité du texte : il ne s'agit pas de raconter ce que l'on a mangé la veille (sauf si c'est pour exprimer un amour passionnel pour les lasagnes), mais de parler de choses qui nous marquent, qui nous font vibrer, qui nous changent, qui nous transcendent, ou qui nous font réellement ressentir quelque chose.

La liberté est totale quant au ton et au style des contributions. Simple description, lamentations, humour, poésie, métaphores douteuses, expression de notre joie avec une utilisation abusive des points d'exclamation et des smilies, tout est autorisé du moment que le texte est agréable à lire et correspond à ce que les contributeurs avaient envie d'écrire. Il n'y a pas non plus de contrainte de taille : une contribution pourra faire deux lignes comme cinq pages.

Sympa. Et à quoi ça sert ?

L'intérêt : des vertus artistiques et sociales

L'intérêt premier de l'expérience du journal d'entropie réside dans son aspect artistique. Nous verrons si une cohérence se dégage de ces différents textes et si l'ensemble est agréable à lire. En cela l'expérience se suffit en elle-même, elle n'a pas besoin de justification supplémentaire. Il s'agit d'une œuvre collective comme une autre.

Ensuite viennent les considérations du travailleur social que je suis. Ce projet est d'abord artistique mais a des vertus que je compte bien valoriser.

Tout d'abord, il est fédérateur et générateur de lien social, voire de solidarités. Il est possible que plusieurs personnes qui n'ont aucun rapport entre elles se retrouvent dans leurs textes (ou dans les textes qu'ils liront) et il est imaginable de créer une plate forme de discussion autour des textes ; même s'ils sont anonymes, il sera possible de s'y retrouver et d'en parler. Ils seront éventuellement sources de débats et de rencontres.

Le journal d'entropie est également un moyen de valoriser les réseaux sociaux sur Internet et les sites communautaires et collaboratifs : forums, Facebook, wikis, etc. Ma démarche première est de proposer le projet à différents sites comme celui-ci (Persévérance) ; si le projet aboutit, l'efficacité et la force créatrice de ces réseaux sociaux sera mise en avant. Pas inintéressant car nous assistons aujourd'hui à un glissement dans la forme des relations sociales entretenues entre individus.

Enfin, nous pouvons entrevoir des vertus plus profondes au journal d'entropie. Pourquoi pas un aspect curatif (à la fois pour le contributeur qui exprime ce qu'il ressent mais aussi pour le lecteur qui s'y retrouve ou y cherche des réponses, des solutions), un aspect valorisant (pour les contributeurs qui participent à une création et à un projet concret, pour les administrateurs de l'association qui portent le projet dans son ensemble), etc.

Pour illustrer ces propos, j'imagine pouvoir, par exemple et dans le cadre de ma profession, utiliser le concept de journal d'entropie dans le cadre d'ateliers d'écriture mis en place avec des adolescents de quartiers défavorisés ; il s'agirait pour eux de s'investir dans un projet et d'être mis en situation de création (ils seraient valorisés au travers celle-ci). Ce serait pour eux une ouverture sur le monde au dehors de leur environnement (la banlieue, le quartier et ses frontières symboliques) en travaillant collectivement avec des gens d'ailleurs et un moyen pacifique et intelligent d'exprimer des ressentis profonds.

Génial. Si, si, vraiment super. Et donc au final ça donne quoi ?

La fin : une auto-édition en vue, le pilier d'un projet plus vaste

Les textes seront rassemblés, d'abord par moi puis par les administrateurs de l'association. Ils seront lus, éventuellement corrigés (dans l'orthographe), légalement protégés et publiés. Tout dépend des débats qui auront lieu au sein de l'association et avec les contributeurs, mais j'imagine facilement une auto-édition (limitée) pour l'œuvre ainsi créée.

Ensuite pourront prendre forme des manifestations diverses et variées autour du projet. Débats, rencontres, discussions, rassemblements, concours, création d'un site Internet collaboratif, etc. Rien n'est impossible et contrairement à ce que pensent certains, il est assez simple d'entreprendre et d'organiser, de créer (je sais de quoi je parle, c'est ma formation).

Ouah mais tu nous parles d'un truc de fou là en fait !? T'es sûr d'avoir les épaules pour ça ?

Les moyens : déterminés en fonction du degré d'avancement du journal

Le projet n'est pour le moment que sur le papier. Il ne fait que démarrer et les moyens à mettre en oeuvre pour le réaliser sont très réduits et accessibles : mobiliser des contributeurs, créer une commission de lecture et une association loi 1901.

Si le projet se développe il sera question d'argent et d'heures de travail ; laissons ça de côté pour le moment, mais ce n'est pas inaccessible non plus. Précisons tout de même que je suis à même de mobiliser des universitaires et des travailleurs sociaux autour du projet et de lui donner une dimension semi-professionnelle.

Pour le moment il n'est question que de textes, mais si auto-édition il y a, alors des illustrateurs pourront également prendre part au projet. Les contributions prendront alors des formes encore plus variées. Rien n'est encore arrêté sur le sujet.

J'ai quand même du mal à y croire. Quand tu m'expliques ça j'ai un peu envie de hausser les épaules, lever les yeux au ciel et répondre "et la marmotte..."

Le degré de faisabilité et de crédibilité : un fil rouge qui ne demande finalement pas un grand investissement

Il s'agit d'un projet en fil rouge, personne ne s'engage encore à rien et aucune pression n'est mise à personne. Le projet va courir sur plusieurs années et un suivi léger mais régulier suffit pour le moment.

Ok bon, pourquoi pas. Et pourquoi tu nous racontes ça ?

La question : souhaitez-vous participer ?

Je trouve que Persévérance est un lieu idéal pour chercher des contributeurs : une petite communauté d'artistes en herbe qui ont des choses à exprimer. Je suis prêt à répondre à toutes vos questions et je vous propose de participer au projet du journal d'entropie.

Les contributeurs ne s'engagent pas, si ce n'est à offrir leurs créations à l'association porteuse du projet. Une seule personne qui écrirait un texte tous les deux mois serait suffisant.

(à vous de me le dire)
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 22:18

J'ai une question, à ce propos:

Victor a écrit:

Le journal d'entropie est également un moyen de valoriser les réseaux sociaux sur Internet et les sites communautaires et collaboratifs : forums, Facebook, wikis, etc. Ma démarche première est de proposer le projet à différents sites comme celui-ci (Persévérance) ; si le projet aboutit, l'efficacité et la force créatrice de ces réseaux sociaux sera mise en avant. Pas inintéressant car nous assistons aujourd'hui à un glissement dans la forme des relations sociales entretenues entre individus.

Je ne vois pas trop en quoi ton projet permet de valoriser les réseaux sociaux, et en ce qui nous concerne les forums. Voici comment je vois plutôt les choses: tu vas sur les forums (je prend en exemple car c'est ce qui nous concerne), tu mets à contribution les membres que ça intéresse et donc a fortiori des membres actifs du forum pour ton projet. En clair, tu "piques" (permet moi l'expression) les membres de diverses communautés pour ton propre projet. Enfin, c'est en tout cas comme ça que je vois les choses

Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 22:26

Ce projet ne peut être considéré comme le mien que parce que j'en ai eu l'idée. Il devient le projet de l'association à partir du moment où celle-ci est constituée, et je n'en serai pas forcément un administrateur.

Ma démarche n'est pas de "voler" les membres de diverses communautés pour les faire participer à un projet, mais de proposer un projet à diverses communauté pour que leurs membres puissent, s'ils le souhaitent, y contribuer. A partir de là il n'y a personne qui dirige ou qui exploite qui que ce soit ; il n'y a que des personnes qui participent ensemble à une œuvre collective. C'est dans cet esprit que sera éventuellement constituée une association démocratique et transparente dans son fonctionnement.

La valorisation des réseaux sociaux sur Internet n'est pas évidente, certes, mais elle est possible. Si le projet fonctionne (ici et/ou ailleurs), ce seront entre autre des communautés en ligne qui auront pu réunir le potentiel créateur nécessaire à cette réussite. C'est valorisable et cela peut montrer, en tout cas, que ces communautés ne sont pas renfermées sur elles-mêmes, ce qui est un préjugé très largement partagé.
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 23:00

Citation :
Pour le moment il n'est question que de textes, mais si auto-édition il y a, alors des illustrateurs pourront également prendre part au projet.

et Totoros, illustrateurs à ses heures, de rétorquer :
Bon, ben je passerai une autre fois...

Sinon, ton projet, bien qu'ambitieux, me parait être pour une noble cause (quoique vague). J'ai du mal à percevoir l'amplitude de l'impact que ça pourra engendrer, surtout à cause de l'idée d'anonymat : c'est peut être bête comme raisonnement mais ça ne serait pas plus efficace au niveau de la renommée (et donc de l'impact social) que le collectif (ex : le ministère amer) soit composé de personnalités (ex: Stomy Bugsy, Passi...) ?

Désolé pour l'exemple
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 23:07

Les écrits seront anonymes, mais les contributeurs souhaitant apparaitre dans les crédits y seront évidemment nommés.

Edit : et je ne trouve pas le projet ambitieux. Wink
Il est justement vague et de fait très facilement réalisable.
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 23:33

Citation :
Il est justement vague et de fait très facilement réalisable

je ne parlais pas du projet mais de la "noble cause". Smile
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 23:39

Il n'y a pas de cause particulière si ce n'est celle de l'artistique.
Les autres éléments que j'évoque ne sont que des vertus éventuelles découlant des caractéristiques du projet. En aucun cas je ne compte "absolument" réaliser tout ce qui est à mon sens possible - mais d'autres le feront peut-être.

Pour que les choses soient claires : il ne s'agit ni d'un projet universitaire, ni d'un projet professionnel, ni d'un plan de carrière ou quoi ; simplement une idée qui est à mon avis possible de concrétiser relativement simplement. J'exposais des débouchés et des utilisations possibles de la création, car il est important de le faire (imaginons que je veuille trouver des financements pour payer une auto-édition, je vais devoir utiliser ce genre d'arguments face à des collectivités territoriales, des associations, des fondations, etc.).
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 23:50

Question HS : t'as vraiment 22 ans pour raconter des "trucs comme ça" ?
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Lun 27 Avr 2009 - 23:51

23 en septembre. Smile
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Mar 28 Avr 2009 - 18:23

Utopiste ? Peut être .... Dans la mesure où ce ne sont pas des dessins où des textes qui vont battre des armées ou bien donner à bouffer aux pauvres, où encore apporter d'autres âmes perdues à un forum ...

Ambitieux ? Je ne trouves pas (désolé) dans la mesure où il n'y a pas de but clairement exprimé ..... Il faut une ambition pour aller quelque part. Créer des emplois ? Dénoncer la société ? Les artistes le font déjà séparément. Qu'est-ce qui ferait que tu aurait envie de rassembler les gens ? Pourquoi ne pas vendre les réalisations pour une association qui te tient à cœur, la je dis oui!

Quand on vise les étoiles, on peut peut être atteindre la lune ^^ Donc choisis toi un but, avant de mener les gens à faire quelque chose. Après ce n'est que mon humble avis, qui ne te plairas sûrement pas.
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : DU rhum des femmes et de la bière nom de dieu
Inscrit(e) le : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Mar 28 Avr 2009 - 19:59

Victor a écrit:

J'ai quand même du mal à y croire. Quand tu m'expliques ça j'ai un peu envie de hausser les épaules, lever les yeux au ciel et répondre "et la marmotte..."
Perso j'aurais plutôt parler de "branlette intellectuelle" m'enfin....(désolé du terme, mais c'est ma manière de dire "trop abstrait" ^^)
Nan mais je comprends vite fait le but, et les intentions sont louables, mais pour avoir un peu toucher a de la gestion de projet au boulot, je peux dire que créer puis gérer un projet de A à Z, c'est du boulot, et de la motivation nécessaire.Que je n'ai pas ^^
http://heitz-florian.fr.st/wordpress
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Mer 29 Avr 2009 - 3:02

Citation :
Ambitieux ? Je ne trouves pas (désolé) dans la mesure où il n'y a pas de but clairement exprimé .....

Ce n'est PAS ambitieux et j'en tout totalement conscience.
Le but est clairement exprimé : il s'agit simplement de créer quelque chose.

Citation :
Pourquoi ne pas vendre les réalisations pour une association qui te tient à cœur, la je dis oui!

Parce qu'il faut d'abord des réalisations. Smile
Je ne viens pas vendre un projet bien ficelé, je viens exposer une idée et vous proposer d'y participer à une petite échelle : celle de l'éventuelle contribution occasionnelle.

Citation :
Quand on vise les étoiles, on peut peut être atteindre la lune ^^ Donc choisis toi un but, avant de mener les gens à faire quelque chose. Après ce n'est que mon humble avis, qui ne te plairas sûrement pas.

Si je peux me permettre, ce n'est même pas un avis mais une critique sans sens car sans rapport avec le projet. Me donner un but ? Actuellement, mon but c'est de négocier pour sauver mon année universitaire (un peu) et trouver un public plus large pour mes séjours d'été en intégration ; je vais peut-être même y arriver. Ici il n'est pas question de mener des gens ou de souhaiter atteindre la lune, je n'embarque personne nul part et ne fais (encore une fois) que proposer une création collective ; en dissertant sur des débouchés possibles certes, mais absolument pas envisagés pour le moment.

Citation :
Perso j'aurais plutôt parler de "branlette intellectuelle" m'enfin....(désolé du terme, mais c'est ma manière de dire "trop abstrait" ^^)
Nan mais je comprends vite fait le but, et les intentions sont louables, mais pour avoir un peu toucher a de la gestion de projet au boulot, je peux dire que créer puis gérer un projet de A à Z, c'est du boulot, et de la motivation nécessaire.Que je n'ai pas ^^

Si tu as déjà un peu touché à la gestion de projet, tu dois savoir que la masturbation intellectuelle est une étape préalable à tout projet. Ca s'appelle la méthodologie de projet, en fait, et c'est même enseigné à l'université (ces branleurs d'intellectuels, tu sais). Smile

Si tu pars dans l'action sans avoir pris le temps d'écrire quelques lignes sur ce que tu vas faire, ce que tu peux faire, comment tu vas le faire, ce que tu projettes pour la suite, etc., même si c'est souvent tiré par les cheveux, tu ne peux pas évaluer ce que tu as fait. Je te met au défi de trouver de l'argent pour n'importe quel projet sans ces démarches préalables.

Quoi qu'il en soit j'ai moi aussi donné dans la "gestion de projet" et je sais le boulot que ça représente ; c'est mon job. Smile
Dans le cas présent sincèrement c'est vraiment, vraiment pas grand chose.
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Mer 29 Avr 2009 - 9:33

Victor a écrit:

Citation :

Si tu as déjà un peu touché à la gestion de projet, tu dois savoir que la masturbation intellectuelle est une étape préalable à tout projet. Ca s'appelle la méthodologie de projet, en fait, et c'est même enseigné à l'université (ces branleurs d'intellectuels, tu sais). Smile
Oui oui t'inquiètes pas, j'ai été confronté à cela, je sais ce que c'est (j'ai même le stagiaire ingénieur en face de moi pour me rappeler tout les jours par son unique présence, que la masturbation intellectuelle est utile malgré tout Smile).

Victor a écrit:

Si tu pars dans l'action sans avoir pris le temps d'écrire quelques lignes sur ce que tu vas faire, ce que tu peux faire, comment tu vas le faire, ce que tu projettes pour la suite, etc., même si c'est souvent tiré par les cheveux, tu ne peux pas évaluer ce que tu as fait. Je te met au défi de trouver de l'argent pour n'importe quel projet sans ces démarches préalables.
Je ne dis as le contraire, seulement pour ma part la fainéantise l'emporte sur "l'engagement". Smile
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Mer 29 Avr 2009 - 16:42

D'où mon éternelle quête de l'engagement fainéant.
Purée le joue où je trouve comment m'engager activement dans une très noble cause et de toute mes forces sans rien glander, je suis heureux. Very Happy
Victor
Pandi Panda
Pandi Panda

Masculin

MessageSujet: [curiosité] des rencontres ?   Mer 29 Avr 2009 - 17:47

Hi,

Simple curiosité, ce forum existe depuis un moment et une petite communauté le fréquente régulièrement. Avez-vous déjà organisé des rencontres (IRL) ?

Smile
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Mer 29 Avr 2009 - 18:28

On y a pensé mais ça ne s'est jamais fait ^^

titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Mer 29 Avr 2009 - 19:52

Oui deux ans qu'on parle de Japan expo etc ... Je propose d'ailleurs qu'on se bloque un jour férié (genre 14 juillet) où personne n'aura plus d'excuses.
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Mer 29 Avr 2009 - 20:26

Ma foi....j'y pensais y a pas longtemps, et pourquoi pas Smile
Contenu sponsorisé