AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des barres de céréales enfin naturelles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ally
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Des barres de céréales enfin naturelles !   Ven 19 Mar 2010 - 13:02

Les barres de céréales c’est délicieux mais hélas, celles que l’on peut acheter en magasin sont souvent bourrées de mauvaises choses et mauvaises graisses.

J’ai testée pour la 1ère fois des barres de céréales faites maison. J’ai acheté mes céréales à la BioCoop et pu choisir les fruits secs que je voulais y mettre. Perso, j’ai craqué sur les raisins secs et des morceaux de mangues séchés.

J’ai trouvé la recette sur le site marmiton.org. Pour l’avoir testé, elle est super. En plus, vos barres se conservent très bien dans une boîte style « tupperware », quand elles rassissent un peu, elles sont encore meilleures. Je vous conseille d’essayer, c’est vraiment pas compliqué et vous savez ce que vous mangez ! Honnêtement, vous allez voir la différence avec les barres industrielles, en plus, ça sent super bon dans l’appartement après.

Régalez-vous ^^

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 16 barres et même un peu plus) :
- 125 g de beurre
- 75 g de cassonade
- 75 g de miel
- 250 g de flocons d'avoine
- 125 g de chocolat fondu (facultatif, vous pouvez y ajouter de la noix de coco râpé, des noix de cajou, de macadamia, des fruits confits, des fruits secs…)

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre avec le sucre et le miel.
Incorporer les flocons d'avoine (ou autre selon vos goputs), puis verser dans une moule carré beurré de 20 cm de côté, à bords hauts.
Faire cuire 25 à 30 mn à four Th 6 (180°C).
Laisser refroidir dans le moule 2 mn, puis couper des rectangles.
Laisser refroidir complètement, puis démouler.
Si on le souhaite, étaler le chocolat fondu sur chaque barre, et laisser prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Des barres de céréales enfin naturelles !   Ven 19 Mar 2010 - 13:47

Hummm... ça a l'air bien bon ça ! faudra que j'essaie ! merci pour le filon (françois ! note pour moi-même: penser à renouveler mes vannes)

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia

Des barres de céréales enfin naturelles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1