AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

EPR: vers un accident nucléaire type Tchernobyl ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: EPR: vers un accident nucléaire type Tchernobyl ??   Jeu 8 Avr 2010 - 20:48

Oui moi aussi, ils vont montrer un bel exemple et donner de l'espoir a de nombreuses personnes qui y croient, a cette sortie du nucléaire. Peut être que ça rendra les choses possibles chez nous, on a toujours 10 ans de retard sur les Allemands nous :S

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Nemesis
Modo
Modo

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2010

MessageSujet: Re: EPR: vers un accident nucléaire type Tchernobyl ??   Jeu 8 Avr 2010 - 21:32

Oui ça on est à la traine vis-à-vis d'eux... dire que ma mère aimerait avoir des panneaux photovoltaïques sur son toit et des éoliennes dans son jardin.
Mais comme il parait que les éoliennes font font du bruit, certains voisins nous feraient des misères.
En plus le village est classé monument historique, on peut pas faire ce qu'on veut...

Bref revenons-en à ça, vivement !! Ainsi on pourrait enfin se dire que l'écologie prend forme, que ce ne sont pas que des mots sur des papiers, et qu'avec nos habitudes de tous les jours ça mène à quelque de concret à grande échelle. =)
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: EPR: vers un accident nucléaire type Tchernobyl ??   Jeu 8 Avr 2010 - 22:47

mdr ah ouais les éoliennes ça fait trop du bruit lol non mais je te jure, je sais pas où ils vont chercher des trucs pareils les gens... Tu sais comment on fait avancer les choses ma belle? On sourit gentiment a tous les moutons bornés à l'esprit obtus et on fait ce qu'on veut, quoi qu'ils en pensent ou disent. On s'en tape de ce qu'ils pensent non?

Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: EPR: vers un accident nucléaire type Tchernobyl ??   Jeu 8 Avr 2010 - 23:10

Oui ! Et elle a déjà une Prius, je peux te dire qu'elle en est fière.
Pour tout le reste elle économise et espère s'offrir des panneaux.

Tu as bien raison on vit comme on l'entend... pis c'est tout.
Et j'ai vraiment envie que tout le monde ait enfin un esprit tourné écologie et amour de la nature.
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: EPR: vers un accident nucléaire type Tchernobyl ??   Ven 9 Avr 2010 - 19:43

Moi aussi j'aimerais que les gens comprennent... mais j'ai compris que ce n'est pas en allant contre les gens et en leur faisant la morale qu'on arrivera a faire changer les moeurs, au contraire. Jung a dit "tout ce a quoi l'on s'oppose persiste" et je trouve ça très vrai.
Il ne faut pas être "contre" la pollution mais "pour" l'écologie, "contre" la maltraitance animale mais "pour" le respect des animaux... bref, tu comprends le système? C'est la pensée positive, rien de plus. Et c'est très efficace, parce que tu change ainsi toi même ton propre état d'esprit et tu es plus ouvert.
Les gens suivront par l'exemple, quand ils verront que notre qualité de vie est préservée et qu'on ne vit pas au moyen age, qu'on est en meilleure santé, et plus heureux qu'eux. Et s'ils ne suivent pas, tant pis pour eux, chacun mène sa vie comme bon lui semble, nous n'avons pas a juger et ce même si leur façon de voir les choses va a l'encontre de la notre. Notre point de vue n'est pas une vérité universelle...

Nemesis
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: EPR: vers un accident nucléaire type Tchernobyl ??   Ven 9 Avr 2010 - 20:36

Oui je vois, c'est pourquoi je vis simplement ma vie, en essayant de me dire que le monde évoluera peut-être de lui-même.
Quoiqu'il en soit je n'ai rien à me reprocher Smile ça c'est sûr.

Tenez un article tout chaud sur le sujet !

http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS100409_20378435&numligne=1&date=100409
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: EPR: vers un accident nucléaire type Tchernobyl ??   Ven 9 Avr 2010 - 21:25

Allez, on en rajoute une petite couche, installons des réacteurs dans le monde entier, c'est tellement logique... merci pour l'article!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EPR: vers un accident nucléaire type Tchernobyl ??   

EPR: vers un accident nucléaire type Tchernobyl ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2