AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faut-il continuer à entretenir les camps de concentration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Faut-il continuer à entretenir les camps de concentration ?   Jeu 4 Fév 2010 - 13:56

Les camps de concentration ou d'exterminations nazis coûtent de plus en plus chers et sont de plus en plus difficiles à entretenir du fait de leur délabrement.
Certains disent qu'il faudrait cesser cela et les détruire.

Qu'en pensez-vous ?

Moi je suis d'avis que, certes, ça coûte cher, mais que l'on a le devoir de maintenir une preuve quelque part de ce qui s'est passé, déjà pour éviter les grands discours négationnistes et de deux pour les générations "futures" que nous sommes déjà. En somme, la raison pour laquelle on les conserve jusqu'à présent.
Après, est-il besoin de tous les garder ? est-ce qu'on ne pourrait pas garder en l'état ceux qui sont les plus marquants (Auschwitz, Birkenau, ..) et remplacer les "plus petits", "moins connus" par des mémorials ??

J'attends vos avis sur la question

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Icecube
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Izi Money
Inscrit(e) le : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Faut-il continuer à entretenir les camps de concentration ?   Jeu 4 Fév 2010 - 14:04

Quand on a une tombe au cimetière, la famille du mort l'entretien. Le jour où il n'y a plus de descendace on casse la tombe et on met les restes en fausse commune pour faire de la place.

A mon avis le contribuable Allemand (participation de l'Etat à l'entretien d'Auschwitz par exe) et Polonais n'ont pas à entretenir un site que la communauté israelite dans son ensemble, voir l'Etat d'Israel devrait payer de sa poche si elle veut maintenir sa mémoire.

Les camps de concentrations en France (pour les gitans en Camargue par ex. on en parle jamais mais ça existait) n'ont pas était entretenu par le contribuable...on les a donc rasé. Simple, efficace et normal.

Les monuments, plaques et autres sont souvent entretenus par des associations (souvenir Français notamment, Anciens combattants, etc) pourquoi en serait il différemment des camps de concentration?

Dernière édition par Icecube le Ven 5 Fév 2010 - 20:19, édité 1 fois
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Faut-il continuer à entretenir les camps de concentration ?   Ven 5 Fév 2010 - 20:13

moi je suis de l'avis d'Akaia, les batiments tels que birkenau c'est la mémoire des 6 millions de morts (rien que pour la communauté juive) et remplacer toutes ces preuves de ces exterminations par des plaques commémoratives je trouve ca lamentable...
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Faut-il continuer à entretenir les camps de concentration ?   Ven 5 Fév 2010 - 20:32

Gwendy a écrit:
moi je suis de l'avis d'Akaia, les bâtiments tels que birkenau c'est la mémoire des 6 millions de morts (rien que pour la communauté juive) et remplacer toutes ces preuves de ces exterminations par des plaques commémoratives je trouve ca lamentable...

moi je proposais de remplacer certains d'entre eux par des plaques, pas tous, et surtout pas les "grands" comme Auschwitz ou Birkenau

Après, est-ce qu'on peut demander à un peuple qui déjà a souffert le martyr, d'en plus payer pour qu'on s'en souvienne ? c'est un peu vache non ? même si c'est pas faux dans un sens... ça rejoint ce que tu disais Icecube, la solution des associations d'anciens déportés etc pourraient s'en occuper... est-ce qu'ils en ont les moyens ? peut-être qu'ils y participent déjà, je suis mal renseignée là dessus

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Icecube
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il continuer à entretenir les camps de concentration ?   Ven 5 Fév 2010 - 20:35

Je sais que l'Allemagne en paye une partie et que la Pologne traine à le surveiller d'où les vols récents, je vais googlé le reste....

Citation :
la solution des associations d'anciens déportés etc pourraient s'en occuper... est-ce qu'ils en ont les moyens ?
Oui ils en ont les moyens puisqu'ils ont ouvert tout un musée à New York.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il continuer à entretenir les camps de concentration ?   Ven 5 Fév 2010 - 20:38

d'accord, je ne savais pas

Icecube
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il continuer à entretenir les camps de concentration ?   Ven 5 Fév 2010 - 20:44

Tient quelques liens:

Wikipedia c'est pas top , mais c'est meiux que rien :
musées

Le Monde:
Financement Allemand

Le musée d'Auschwitz (c'est à dire le site) est payé par l'Etat Polonais et les entrées du musée.
Nemesis
Modo
Modo

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Faut-il continuer à entretenir les camps de concentration ?   Ven 26 Fév 2010 - 17:54

Je pense qu'il faut avoir une preuve matérielle de ce qui a pu se passer, afin que personne ne puisse nier qu'il y ait eu l'existence de ça.
Et que malgré tout, on se souvienne que des individus ont pu faire des choses atroces.
Il ne faut pas fermer les yeux sur ces horreurs, c'est un fait, ça s'est passé et ce n'est pas dit que ça ne recommencera pas un jour, alors restons vigilants, et ayons de la mémoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il continuer à entretenir les camps de concentration ?   

Faut-il continuer à entretenir les camps de concentration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1