AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eco-emballez vos cadeaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Eco-emballez vos cadeaux!   Lun 7 Déc 2009 - 21:11

Comme chaque année on trouve dans tous les magasins des rouleaux de papier cadeau par milliers, de ce joli papier plein d'encres toxiques qui ne sera utilisé qu'une heure avant d'être jeté... Une honte! Tous ces arbres arrachés pour si peu...

Faire un bel emballage cadeau ne tient pas qu'au papier, il y a des tas de façons de rendre beau un cadeau. Vous pouvez l'éco-emballer en utilisant les pubs et journaux qu'on laisse dans votre boite aux lettres malgré votre autocollant géant "STOP PUB!" made by Akaïa. C'est militant, a défaut d'être très design.

La méthode la plus sympa que j'ai pu trouver (et qui sera mise en pratique sur la plupart des paquets de cette année) c'est le Furoshiki, qui consiste à emballer les cadeau avec du tissu. Ça a l'avantage d'être écolo, surtout si vous récupérez vos chutes (ou si vous achetez celles des magasins de tissu, ils ont toujours des "morceaux" bradés), mais aussi d'être à 100% recyclable puisque vos amis pourront s'en servir pour emballer un autre paquet, s'en faire un sac (car c'est aussi le but du Furoshiki, faire des sacs en nouant du tissu pour tout porter), ou s'en servir pour la couture.
On trouve toutes sortes de tissus très beaux, tout a fait adapté à un cadeau, et la technique vient assez vite.

Voici quelques liens pour en apprendre davantage sur cette méthode trés éco-friendly pour un Noël éthique:
Raffa vous explique les eco-emballages
Agrafe emballe en un tour de main
Raffa vous explique les sacs Furoshiki

A vos nœuds!!

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Eco-emballez vos cadeaux!   Dim 13 Déc 2009 - 14:10

Moi j'ai dis a mon entourage que pour les cadeaux ils utilisent les pub que l'on reçois ou rien.

Maintenant les noeuds ne sont pas mal du tout Smile
http://www.myspace.com/666azazel999
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Eco-emballez vos cadeaux!   Dim 13 Déc 2009 - 21:41

Bah c'est vrai que les pub c'est pas super chicos quoi... j'aime bien les très jolis cadeaux, que rien que de le voir t'es tout content, alors le furoshiki je trouve ça super joli, mieux que la pub. Après, pour l'utilisation qu'on en fait... bon la pub, c'est quand même un bon compromis.

Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Eco-emballez vos cadeaux!   Mer 16 Déc 2009 - 20:00

j'ai découvert le furoshiki (vive ctrlC+ctrlV xd) grâce à Lush et ça a été une révélation
j'ai voulu trouver un petit foulard carré pour emballer le cadeau de noël de ma nièce de cette façon mais je n'ai pas eu le temps de trouver mon bonheur (un truc qu'elle puisse réutiliser en foulard, car connaissant ses parents peu enclins à l'écologie un "vulgaire" bout de tissu aurait tout autant fini à la poubelle...°
mais promis l'année prochaine je m'y mets (avec, peut-être un petit carton explicatif pour le destinataire)

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Eco-emballez vos cadeaux!   Jeu 17 Déc 2009 - 1:40

Fabrique le! Tu achète un joli carré de tissu de 50x50cm et tu fais un ourlet autour. Elle aura un foulard perso fabriqué de tes mains, et si tu lui apprends a le nouer elle le transformera en sac en 2 minutes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eco-emballez vos cadeaux!   

Eco-emballez vos cadeaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1