AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que mangez-vous quand vous êtes malades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Que mangez-vous quand vous êtes malades ?   Mer 11 Nov 2009 - 14:31

Sujet simple : décrivez ce que vous mangez quand vous êtes malades, fièvre, grippe etc... Je suppose que comme moi vous avez des "rituels".

Pour ma part, en plus du lait chaud, il y a un truc que ma mère et ma grand mère me préparaient toujours : du "mouey" (ça donne ça niveau prononciation, mais après c'est du chinois). C'est tout simple, c'est une bouillie de riz, donc un riz saturé d'eau, qui se mange comme un potage, avec de la sauce de poisson, sauce au soja ou autre Arôme Maggi... Agrémenté de viande séché ou de "pâte de soja en sauce de riz" (c'est ce qu'ils disent sur l'étiquette), c'est super facile à digérer, ça fait chaud à l'estomac et ça me rappelle mon enfance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totoroschronicle.blog4ever.com
sharky
Machouilleur de Bambou
Machouilleur de Bambou

Masculin
Loisirs : DU rhum des femmes et de la bière nom de dieu
Inscrit(e) le : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Que mangez-vous quand vous êtes malades ?   Mer 11 Nov 2009 - 16:37

hum, perso c'est pas trop la nourriture qui est "spéciale maladie" moi, mais plutôt la boisson.
Si c'est un petit mal de gorge et léger rhume: thé chaud(ou des fois juste de l'eau) + miel + citron. Par contre quand je suis un peu plus malade et que ca me gonfle car ca dure longtemps...grog maison: dans une coupelle, mettre un sucre, versé du schnapps(eau de vie de mirabelle) sur le sucre et le faire flamber. Une fois le sucre entièrement fondu, tout avaler (sucre fondu+eau de vie "en trop").
La première fois que je l'ai fait, j'en ai fait 2-3 d'affilés car je voyais pas trop d'effet....tu parles ouais, tu te réveilles le lendemain complètement transpirant. En fait ca fait tomber la fièvre par sudation (transpiration), donc prévoir des habits/draps de rechanges a l'avance pour le lendemain ^^

Sinon au niveau nourriture puisque c'est plutôt de ca dont il s'agit...hum ca dépend. Si c'est en hiver, ca va tourner essentiellement autour d'une nourriture sous forme de soupe (vermicelle, potage, pot au feux avec soupe de vermicelle a coté) ou de purée.
Enfin après, ca dépend de la maladie...c'est sur que pour une gastro, ca va etre autre chose, genre 1 tranche de jambon et du riz ou des pates.
http://heitz-florian.fr.st/wordpress
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Que mangez-vous quand vous êtes malades ?   Mer 11 Nov 2009 - 18:05

De la soupe, de la tisane, ou rien si j'ai pas le courage de préparer. Ce qui traine dans le frigo passe aussi en général. Mais je ne suis presque jamais malade (a part l'angine et là je ne peux rien avaler), donc c'est valable pour mes grosses crises de polyarthrite surtout. En général la douleur ça me coupe l'appétit.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Psylvia
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Loisirs : animaux et chanteurs et vêtements
Inscrit(e) le : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Que mangez-vous quand vous êtes malades ?   Jeu 28 Jan 2010 - 20:42

Quand je suis malade je mange pas du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que mangez-vous quand vous êtes malades ?   

Que mangez-vous quand vous êtes malades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1