AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'échange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: L'échange   Jeu 29 Oct 2009 - 12:35

L'échange (Changeling)
de Clint Eastwood
2008
Avec
Angelina Jolie, John Malkovich, Michael Kelly

Synopsis
Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...

Mon avis: Dès le premier plan, on sait qu'on va voir du grand cinéma. Et on n'est pas trompé. Visuellement, le film est magnifique, sublimé par des acteurs grandioses (bravo à Angelina et à Jason Butler Harner dont on oublie la personnalité d'acteur assez rapidement). Que dire de plus ? histoire extrêmement touchante (inspirée d'une histoire vraie), du suspens...
Bref, je m'améliore pas en critiques ciné, alors le plus simple c'est que vous alliez le voir XD

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: L'échange   Jeu 29 Oct 2009 - 21:08

j'ai loué ce film car au vu de la bande annonce et de l'affiche cela faisait un moment que je voulais le visionner contre la volonté de mon homme (fin bref)...!

Et ben comme le dit Akaia ce film est bouleversant et magnifique à la fois! (présenté au festival de cannes en 2008!).

Il traite aussi de la corruption et la brutalité de la police de Los Angeles à la fin des années 1920.

Un film a regarder d'urgence!
http://www.myspace.com/gwen_bzh
éphémère ♥
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 08/12/2009

MessageSujet: Re: L'échange   Lun 4 Jan 2010 - 1:01

Je l'ai vu hier & je l'ai trouvé très poignant ! Ce film est absolument magnifique & je suis contente qu'il ait été récompensé au festival de Cannes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'échange   

L'échange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1