AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Loup   Jeu 22 Oct 2009 - 14:50

LOUP
sortie le 9 décembre 2009
réalisé par Nicolas Vanier
avec: ???

synopsis
Sergueï est un Évène, ces nomades éleveurs de rennes qui vivent dans les montagnes de Sibérie orientale.
À l’âge de 16 ans, Sergueï est nommé gardien de la grande harde du clan de Batagaï.
Ce clan – dont le chef n’est autre que son père – est composé de quatre familles et de leur harde de 3000 rennes qu’ils conduisent d’un alpage à l’autre au gré des saisons.
Dans cette immensité, le loup rôde et menace en permanence les rennes : unique richesse et fierté des Évènes.
Dès son plus jeune âge, Sergueï a appris à chasser et abattre les loups sans état d’âme. Jusqu’au jour où sa rencontre avec une louve et ses quatre adorables louveteaux va bouleverser toutes ses certitudes…
C’est à cet instant que sa vie bascule.
Pour protéger « ses » loups, Sergueï va transgresser les lois millénaires de son peuple et ainsi trahir son père et son clan. Dans l’insouciance de sa jeunesse, Sergueï va braver l’interdit : le jeune garçon et les louveteaux vont mutuellement s’apprivoiser.
Par amour, il partagera ce lourd secret avec la belle Nastazia.

Mais c’est sans compter que le loup garde son instinct de prédateur…

le site officiel: http://www.loup-lefilm.com

mon avis: j'ai lu le livre que j'ai trouvé très bien, et vu quelques images qui ont l'air magnifiques, c'est donc avec impatience que j'attend la sortie de ce film !!!! D'ailleurs, s'il y en a que ça intéresse, on pourrait se retrouver au Gaumont de Rennes cette semaine là !!

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Loup   Sam 24 Oct 2009 - 0:54

Il a l'air beau ce film, j'aime beaucoup les loups moi aussi. Je le mets dans la liste des films à voir!

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Loup   Mer 10 Fév 2010 - 11:28

Je suis allée voir ce film et j'en suis restée bouche bée. Émerveillée. Séduite. Bouleversée.
Touchée par la simplicité et l'authenticité de ce peuple en parfait accord avec la nature, touchée par cette relation exceptionnelle entre l'homme et l'animal "sauvage". Touchée par ces paysages incroyables, par cette aurore boréale éblouissante.
Bref, à voir (et à revoir) d'urgence !!
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Loup   Lun 31 Mai 2010 - 19:41

Je l'ai vu hier soir dans l'avion (bon, vous me direz, les circonstances, le confort... regarder un film avec le vrombissement des réacteurs d'un boeing 777 c'est bof) bah:
déçue.
d'abord j'ai lu le livre il y a un an et demi (à sa sortie en fait) que j'avais trouvé pas mal du tout.
Ensuite j'ai appris des choses sur Nicolas Vannier pas très reluisantes*
Donc du coup j'ai vu ce film avec un certain a priori que je n'avais pas au moment de sa sortie (j'aurais peut-être du le voir à ce moment-là du coup).
Bon c'est sûr les loups sont magnifiques, rien à dire là-dessus tout comme sur le décor environnant. Mais d'abord, Vannier a occulté toute une partie du bouquin qui est sans conteste la plus intéressante, la plus interrogative à mon sens.
spoiler pour ceux qui ont lu le bouquin:
Spoiler:

Sans doute expliqué par les *antécédents sus-évoqués de Nicolas Vannier: à savoir avant tout un défendeur des trappeurs, un porteur de fourrure de loup (il adooore ça), ...
Ensuite, j'ai trouvé ça désespérément plat... j'avais hâte que ça se finisse et le film ne dure qu'une heure 40... Un amour platonique, des papouilles à des bébêtes sauvages, un papa pas content, un cousin jaloux, ... même les "scène d'action" du bouquin sont ramenées à... pas grand chose: "aie je tombe, les rennes s'en vont, mais ouf tout se règle en deux temps 3 mouvements sans qu'on comprenne réellement pourquoi"

Quant à l'harmonie avec la nature... j'ai toujours beaucoup de mal quand on butte mon animal préféré :p même si je conçois parfaitement que dans leur cas c'est une affaire de survie... (mais ils sont quand même pas obligés de TOUS les butter Sad( )

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loup   

Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1