AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Watchmen - Les Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Watchmen - Les Gardiens   Lun 5 Oct 2009 - 0:26

Synopsis :

1985, Amérique alternative, conflit avec l'U.R.S.S., guerre froide/course à l'armement nucléaire. "Le Comédien", un des Watchmen (bande de super héros américain), est retrouvé mort. Ce décès suscite de grandes interrogations quant à l'éventualité d'un complot pour que les Watchmen n'interviennent pas dans la guerre imminente.

Bande-annonce :

Plus d'infos sur ce film

Mon avis :

"Encore un film de super héros en collant" fut ma première impression. On s'est déjà tapé les X-men, Spiderman, Batman, Superman, les 4 Fantastiques, le surfeur d'argent, Daredevil, Hulk... Qu'a-t-il de plus à nous offrir ? Beaucoup à vrai dire.

Déjà une vision inédite des super héros
. Si la tendance est de montrer l'humain derrière le masque (ex : Spiderman), c'est bien la première fois que les personnages ont un regard critique sur leur costume. Ils apparaissent vraiment réels et crédibles en tant que personnes, ne serait-ce que parce que ce ne sont pas tous des justiciers irréprochables et lisses. Les personnages sont complexes, avec chacun une histoire expliquée par des flashbacks.

Une réalisation très inspirée : mélange de visuel très rétro, d'effets spéciaux spectaculaires et de ralentis bien sentis.

Une bande originale qui sent bon la bonne époque : mettre "The Times They Are A-Changin'" de Dylan en générique de début, c'est la classe ! Après, on trouve en vrac, Simon & Garfunkel, Jimi Hendrix, Leonard Cohen...

Un message qui donne à réfléchir : mais bon, je ne vais pas vous raconter la fin non plus.

Conclusion :

J'irai pas non plus dire que c'est le meilleur film du siècle, mais c'est le genre de film qui comme les derniers Batman me réconcilie avec les films de super-héros.

EDIT : J'ai l'impression de ne pas savoir raconter les histoires et ne pas savoir donner envie de découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://totoroschronicle.blog4ever.com
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Lun 5 Oct 2009 - 19:32

forcément s'ils mettent du Dylan dès le début, tu ne peux pas rester insensible.
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Lun 5 Oct 2009 - 21:35

titevio a écrit:
forcément s'ils mettent du Dylan dès le début, tu ne peux pas rester insensible.

Il y a la chanson - une merveille - certes, mais surtout je la trouve tellement bien incorporé au visuel du générique, j'en ai des frissons (j'ai dû mater le générique 2-3 fois)
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin

MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Mer 7 Oct 2009 - 11:28

Je ne résiste pas à l'envie de partager. C'est inexplicable mais j'ai la chanson gravée dans ma cervelle depuis que j'ai vu le film, et les images avec. Je l'ai apprise à la guitare, j'essaie de la chanter tant bien que mal, je crois que je tombe "amoureux" de la chanson...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   

Watchmen - Les Gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1