AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Bonbon la rouroute"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: "Bonbon la rouroute"   Lun 28 Sep 2009 - 22:38

Ma petite Salômbo (alias "la rourou") m'a fait penser qu'il faut que jvous parle de ce qu'on appelle chez moi la "rouroute" (ouais, c'est presque pareil).
En fait, ça s'appelle pas la rouroute mais l'arrow-root et c'est une plante famille des Marantaceae que l'on trouve principalement en Amérique tropicale (merci Wiki)

Cette petite plante peut servir comme épaississant dans l'alimentation, mais on s'en fout parce que moi je voudrais vous parler de cette friandise miraculeuse qu'on appelle "bonbons la rouroute" faits donc à base d'arrow-root
c'est juste... trop bon
ma madeleine de proust créole à moi en plus sec et plus compact (le conseil qui tue: ne pas parler en mangeant un bonbon la rouroute sinon soit vous vous étouffez, soit vous refaites le portrait de votre voisin (même consistance que la farine))

Alors si vous avez l'occasion d'en trouver, si vous connaissez quelqu'un qui en fait (tiens, faudra que j'essaie !!!)

Voilà à quoi ça ressemble (merci wiki):

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin

Dernière édition par Akaïa le Lun 2 Aoû 2010 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: "Bonbon la rouroute"   Lun 28 Sep 2009 - 23:01

ça donne envie de tester, jconnais pas du tout !
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: "Bonbon la rouroute"   Lun 2 Aoû 2010 - 22:38

Le test (le concluant, pas le foiré merci la recette pourrave -_- ) a eu lieu aujourd'hui ! J'en profite donc pour vous fournir la bonne recette (difficile à trouver, j'en suis la preuve) ainsi qu'une petite photo du résultat:

200 grs de farine Arrow Root (trouvée en magasin bio pour ma part, à mon avis ça reste introuvable en supermarché classique). Il va de soit que ça ne fonctionne pas avec de la farine normale....

100 grs de sucre

100 grs de beurre

2 œuf entier (un pour la pâte et un pour faire dorer)

1 sachet de levure

1 pincée de sel

--> Mélanger les ingrédients dans un bol,
--> Faire une boule avec la main, étirer et laisser reposer pendant 1 heure (au moins!)
--> Étendre la pâte ainsi obtenue sur une planche farinée d'une épaisseur environ 10 mm
--> Découper des galettes de 4-5 cm de diamètre avec un verre renversé (si vous y arrivez, moi la pâte collait trop, donc j'ai fait des petites boules que j'ai ensuite posées et aplaties avec la paume de la main sur la plaque)
--> dorer le dessus avec un jaune d'œuf,
--> Cuire à feu moyen pendant 15 minutes et laisser refroidir.

Et tadam:

Spoiler:

source: http://ffont.pagesperso-orange.fr/arrow.htm

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Bonbon la rouroute"   

"Bonbon la rouroute"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1