AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pleasantville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Pleasantville   Sam 26 Sep 2009 - 0:23

je mets ici un petit sujet sur Pleasantville, film qui vient de me bouleverser complètement. Vous l'avez vu ?
Jsais même pas quoi dire, jvous laisse en parler, moi je manque de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Pleasantville   Sam 26 Sep 2009 - 0:43

Synopsis
Wiki a écrit:
David (Tobey Maguire) est un adolescent réservé, oubliant sa vie maussade en regardant le feuilleton Pleasantville, qui se déroule en noir et blanc durant les années 1950 dans une ville idéale. Sa sœur Jennifer (Reese Witherspoon) est plutôt extravertie et ne manque pas de se chamailler avec lui. Alors qu'ils se disputent la télécommande, ils se retrouvent soudain à Pleasantville, en noir et blanc, dans la peau de deux personnages, Bud et Mary-Sue Parker. David en vient à vivre ses émotions et à les affirmer..

Perso, je ne l'ai pas vu mais je me rappelle de l'affiche placardée dans les stations de métro et de la bande-annonce et ça m'avait vraiment mis l'eau à la bouche. Peut-être est-il temps de le voir...
http://totoroschronicle.blog4ever.com
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Pleasantville   Sam 26 Sep 2009 - 0:45

Wiki n'est pas Dieu, ni la référence en toute choses ^^ Smile
En espérant qu'il t'ai quand même donné envie de le voir
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Pleasantville   Sam 26 Sep 2009 - 1:08

Wiki n'est pas dieu mais c'est toujours mieux que rien. A vrai dire, je l'ai lu en diagonale le synopsis parce que je sais de quoi parle le film. C'était dans un esprit de partage que je l'affiche. Mais je ne sais pas si j'ai bien fait finalement...
http://totoroschronicle.blog4ever.com
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin

MessageSujet: Re: Pleasantville   Mar 29 Sep 2009 - 22:04

bon, j'ai eue le temps de me remettre de mes émotions et je vais vous parler un peu du film.
Bon la thématique centrale, c'est l'amour, mais aussi la solitude. Bref je me suis sentie extrêmement touchée par ses deux personnages, frère et sœur, l'un est timide et rêve d'amour, l'autre est populaire et extravertie, et le fait d'être propulsée dans une émission télé va les faire évoluer, chacun à leur manière. Les deux pourraient me ressembler, et je pense qu'ils pourraient ressembler à pas mal de gens.
La ville de Pleasantville, et ses habitants sont aussi super touchants, ils prennent conscience que ce monde" idéal" si aseptisé n'est peut être pas la finalité du bonheur.
Bref, le leitmotiv du film colle totalement avec des idéaux de "liberté, beauté, vérité et d'amour" ^^
Autres sujets qui m'ont touchés, l'art bien sûr, toujours l'art ... le film joue sur les couleurs, le noir & blanc et la couleur se confrontent à la manière de la peinture et de la photographie. Chacun peut y trouver un moyen de s'épanouir. L'art c'est aussi l'oxygène, en particulier pour l'un des personnages, qui en même temps que la couleur, va découvrir la peinture, la sensibilité.
Le coup de grâce est enfin venu à la fin, après tous ses sujets qui me parlent, une de mes chansons préférées clos le film ....
Bref film à voir et à revoir, c'est beau, c'est touchant, c'est drôle parfois. Je ne peux que vous le conseiller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleasantville   

Pleasantville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1