AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment sauver une secte en procès de la dissolution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Comment sauver une secte en procès de la dissolution ?   Mer 16 Sep 2009 - 21:39

Comme vous le savez peut-être l'"Eglise" de Scientologie, considérée comme une secte en France, est en procès actuellement et risquerait la dissolution.

Seulement voilà, il y a quelques mois (le 12 mai 2009 pour être précis), et dans le plus grand secret, l'Assemblée a adopté une révision de la loi pénale supprimant la dissolution pour escroquerie des personnes morales.

En plein procès, donc, l'Assemblée "sauve" la secte d'une éventuelle condamnation....

Les questions fusent donc: infiltration de l'Assemblée par des scientologues ? lobbying ? qu'est-ce que tout cela peut donc bien cacher ??

D'autant que ce n'est pas la première fois que cette secte échappe à un procès. En effet, en 1998, une partie du dossier d'instruction s'était volatilisée comme par magie du palais de justice de Paris....

Et vous, vous en pensez quoi ?

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Comment sauver une secte en procès de la dissolution ?   Mer 16 Sep 2009 - 21:48

Je pense que les scientologues sont un peu les nouveaux franc-maçons : j'ai ouï dire qu'ils occupent des hauts sièges sociaux et qu'ils ont la main mise sur beaucoup de choses.

Bien sûr à mon niveau de compréhension, c'est plus de la spéculation qu'autre chose mais pour moi cette modification de loi pénale n'est pas un hasard (comme "le hasard fait bien les choses" sinon) et que ce n'est qu'un aperçu de l'influence des scientologues sur le monde.

Après je ne sais pas ce qu'ils cachent, avec leurs histoires capilotractées d'extraterrestres et de volcan, mais les "sociétés secrètes" ça ne me dit rien qui vaille.

Rappel sur les croyances scientologues par là
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Comment sauver une secte en procès de la dissolution ?   Mar 29 Sep 2009 - 22:05

Mouais, de ce que j'en sais (pas grand chose), c'est un peu... particulier, la scientologie. Ils sont complètement perchés les pauvres. J'ai vu un reportage sur notre ami Tom Cruise et sa très chère secte, je ne sais toujours pas s'il faut en rire ou en pleurer...

C'est vrai que cette loi tombe pile au bon moment, c'est un peu suspect. Que les scientologues infiltrent l'assemblée ne m'étonnerait pas beaucoup, ils sont partout.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Comment sauver une secte en procès de la dissolution ?   Jeu 17 Déc 2009 - 19:03

Je ne suis pas le genre de personne qui voit des complots partout, genre "on ne nous dit pas tout" Wink

Mais la scientologie, c'est particulier. C'est une multi nationale, et on sait bien que ce sont les multi nationales qui gouvernent le monde, pas nos pauvres gouvernants marionettes du Dieu Fric.

Sur la scientologie, j'ai lu des livres sérieux, (notamment celui du Pr Abgrall, psychiatre, sur les sectes), ce serait une dangereuse entre toutes, qui s'adresse aux riches, donc aux puissants (il n'y a qu'à voir les tarifs qu'ils réclament pour des formations ahurissantes, les pauvres ne les intéressent pas).

Alors, rien d'étonnant à ce qu'il y en ait au plus haut degré des états, aussi secrets que les stars d'Hollywood sont voyantes.

D'après le Pr Abgrall, les scientologues auraient leurs listes noires

Leur terrain de prédilection, c'est les cours du soir et écoles privées, les régimes, les médecines douces, les stages de formation pour cadres et j'en passe.

Les adeptes sont complètement déjantés, mais les dirigeants savent ce qu'ils font. De même le fondateur, un auteur de SF sans succès, qui en est devenu milliardaire : pas fou, le gars!
deacon
Banni
Banni

Masculin
Loisirs : Reconstitution 1er Empire /Photo
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Comment sauver une secte en procès de la dissolution ?   Jeu 17 Déc 2009 - 20:26

Je plussoie béatement sur à peu près tout ton message angéline !

Comme toi, le complot Judéo-maçonnique, la grippe A et ses vaccins, le nouvel ordre mondial et toutes les théroies du complot qui tournent autour j'en donne pas un rond.

La, je suis bien plus perpplexe sur la scientologie car c'est réellement une secte. Sur canal dimanche dernier, un reportage montrait comment une association dépendante de la scientologie se fesait de la pub en plein jour devant le centre pompidou en vendant des bouquins de psychologie. Idem avec des députés (assez interessant pour les lois). Le reportage montrait aussi comment la scientologie s'immiscait dans les questions des députés aux ministres (et souvent à l'insu des parlementaires).

Bref, soyons vigileants les enfants !
http://alexblogphoto.skyblog.com
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Comment sauver une secte en procès de la dissolution ?   Ven 18 Déc 2009 - 1:09

Bah nous on ne peut pas faire grand chose malheureusement...
Je suis aussi d'accord avec Angéline, sauf pour les théorie du complot & co, je ne sais pas trop quoi en penser, mais j'avoue que ça me parait parfois plausible (je suis un peu parano, j'ai grandi devant X-files, comprenez... XD)

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
Nemesis
Modo
Modo

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Comment sauver une secte en procès de la dissolution ?   Jeu 11 Mar 2010 - 6:09

Ah mais ouais, c'est encore et toujours une histoire de gros sous! Et les scientologues ils ne s'attaquent pas aux pauvres, ça c'est clair!
Et une fois que tu es sous leur aile, tu as un peu ce que tu désires, mais t'es forcément corrompu...
Bref, on voit où ça peut mener, rien qu'avec ce qu'a fait l'Assemblée.
J'ai deux théories : sous & craintes de représailles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sauver une secte en procès de la dissolution ?   

Comment sauver une secte en procès de la dissolution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1