AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Astuce: les publicités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Astuce: les publicités   Lun 7 Sep 2009 - 22:32

Chaque année, des centaines de milliers de publicités (pour la plupart inutiles) sont distribuées dans les boîtes aux lettres à l'insu du destinataire.
Chaque année ce sont donc des centaines d'arbres qui sont massacrés pour que vous puissiez savoir que tel magasin fait une promo sur les lave-vaisselle ou que le steak charal (voir les vidéos dans documentation...) sont vendus en paquet de 6... Bref que du bonheur...

Pourtant, il existe un moyen très simple d'afficher votre amour pour la planète et donc de refuser ces pollutions: mettre un totocollant sur votre boîte aux lettres (attention, pour l'avoir testé, certains syndics virent votre étiquette car elle défigure le carré boîte à lettres suffit ptet de leur en parler je sais pas...)

Voici quelques modèles d'étiquettes préfaites que vous pouvez imprimer: http://domsweb.org/ecolo/pubs.php


Et pour les infos, bah sortez de chez vous et puis c'est tout ! bande de feignasses !


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Jeu 10 Sep 2009 - 3:26

Moi, j'adooore les pubs. Ça m'occupe... Voici un site pour ceux qui veulent continuer à lire leurs pubs, envoyées en fonction de votre ville et des magasins autour, c'est exactement les mêmes que celles que vous recevez sur papier: pubeco

En plus leur autocollant "stop pub" est plutôt chouette, je trouve:


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite
avatar

Masculin
Age : 34
Localisation : Dans les choux fleurs...
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007
Messages : 1648

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Jeu 10 Sep 2009 - 11:14

Ah ouais je trouve que c'est une alternative super chouette la pub sans papier. Je n'y avais jamais réfléchi mais c'est vrai que j'aime bien feuilleter les pubs de promo chez Carrefour pour me mettre l'eau à la bouche ou les pubs Ikea pour rêver de mon logis parfait... Sauf que 2 min après, ils finissent direct à la poubelle.

En fait, je me demande si ne plus avoir de pubs dans les boîtes aux lettres feraient vraiment diminuer le papier gaspillé. C'est vrai quoi, à la base, on n'a rien demandé, donc les magasins créés l'offre sans qu'il y ait demande en amont. Et puis de toute façon, ceux qui mettent les prospectus dans les boîtes, s'ils ne peuvent pas mettre de papier dans une boîte celle du voisin en aura plus et pis voilà !

Peut-être qu'il faudrait voir plutôt avec les commerçants afin qu'ils produisent moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Jeu 10 Sep 2009 - 11:18

ça fait des années que j'en reçois plus et je m'en porte pas plus mal !
d'ailleurs je viens d'aller à ma boîte là parce que j'attends un courrier, je crois que certains distributeurs ne savent pas lire ! ma boîte étaient pleine de merdouilles qui ont filé droit à la poubelle (j'ai juste vérifié d'une lettre n'était pas coincée entre deux..) -_-' ça a le don de m'énerver ce genre de trucs


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Jeu 10 Sep 2009 - 20:28

Je ne sais pas Totoros, mais je pense que plus il y aura de gens qui colleront un "stop pub" sur leurs boites, plus il y a de chances pour qu'enfin ils trouvent un autre moyen de communication. Cela dit, je pense qu'en plus d'économiser du papier, ca te fait aussi faire des économies... vu que tu n'a plus les promos sous le nez toutes les 5 minutes, tu ressens beaucoup moins le besoin de consommer.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite
avatar

Masculin
Age : 34
Localisation : Dans les choux fleurs...
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007
Messages : 1648

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Jeu 10 Sep 2009 - 22:59

Tout à fait, c'est un peu comme tout le reste : même si on n'est pas sûr, il faut bien démarrer quelque part si on veut espérer que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Dim 13 Sep 2009 - 5:10

bien dit Smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Mar 24 Nov 2009 - 14:10

Vu que l'autocollant que j'avais mis ne m'empêchait pas d'avoir de la pub, j'en ai déduit que le distributeur ne voyait pas très clair donc j'ai réalisé un autocollant grand format
n'hésitez pas à l'utiliser, c'est gratos Smile



Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
SkyLove
Pandi Panda
Pandi Panda
avatar

Féminin
Age : 29
Localisation : Ô Paradis
Inscrit(e) le : 21/12/2008
Messages : 285

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Mar 24 Nov 2009 - 23:19

Merci Akaïa pour ce sujet, mes parents lisent les publicités malheureusement...
Mais je vais partager ça sur mon forum pour ceux qui en ont besoin et puis je trouve que les gens ne font pas attention aux étiquettes malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-nous.exprimetoi.net
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Dim 29 Nov 2009 - 3:01

Celui là on ne peut pas le louper XD Merci Akaïa!


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Jeu 3 Déc 2009 - 21:44

Shiva a écrit:
Celui là on ne peut pas le louper XD Merci Akaïa!

et pourtant j'ai encore eu de la pub cette semaine...
je vois pas ce que je peux faire de plus face à autant de mauvaise volonté ! ça leur sert à quoi, la poubelle est juste à côté je prend le tas je mets dedans ! il est où le bénéfice là ?!


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Jeu 3 Déc 2009 - 21:54

Ils marchent moins. Ils doivent en mettre un certain nombre de prospectus dans les boites, tant qu'il en reste, ils continuent. J'imagine que celui qui passe chez toi n'a pas envie de marcher un mètre supplémentaire parce qu'il lui reste un fichu prospectus? Enfin, je sais pas, moi je ne comprends pas ces comportements...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Jeu 3 Déc 2009 - 21:58

bah qu'il fasse un mètre de moins et qu'il mette directos à la poubellos Very Happy mdr


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Jeu 3 Déc 2009 - 21:59

Lol mouais, mais je crois qu'il a pas trop le droit en fait ^^


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Jeu 3 Déc 2009 - 22:04

allez, j'suis gentille, je le lui donne le droit ! et de bon coeur encore !


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Jeu 3 Déc 2009 - 22:29

Ah quelle générosité, Akaïa!


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant
avatar

Masculin
Age : 28
Localisation : BDF 91
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006
Messages : 1315

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Jeu 3 Déc 2009 - 23:45

Merci pour l'astuce du site, c'est vrai que c'est chiant de sortir X papier de sa boite, de trier pour ne pas oublier LA lettre lol

Moi aussi je vais mettre un totocollant (si papa maman veulent Wink mais ça va le faire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/666azazel999
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse
avatar

Féminin
Age : 30
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006
Messages : 5158

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Ven 4 Déc 2009 - 18:03

AZAZEL a écrit:
Merci pour l'astuce du site, c'est vrai que c'est chiant de sortir X papier de sa boite, de trier pour ne pas oublier LA lettre lol

Moi aussi je vais mettre un totocollant (si papa maman veulent Wink mais ça va le faire Wink )

Pour ne pas la perdre surtout ! rien de tel qu'un tas de merdouille en papier pour perdre la lettre importante qui se trouvait au milieu


Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
Shiva
Modo
Modo
avatar

Féminin
Age : 34
Localisation : Brest
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009
Messages : 1631

MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   Sam 5 Déc 2009 - 22:26

C'est clair...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:


Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astuce: les publicités   

Revenir en haut Aller en bas
 

Astuce: les publicités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persévérance :: écologie :: Éco-logis & civisme-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com