AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Teen Spirit - Virginie Despentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Teen Spirit - Virginie Despentes   Ven 4 Sep 2009 - 1:37

Teen spirit c'est l'histoire d'un trentenaire un peu loser, éternel ado qui n'a pas mûri, un peu rock'n'roll, qui fume encore des joints, qui écrirait des chefs d'œuvre littéraires si seulement il arrivait à écrire. Il reçoit un coup de fil d'une de ses copines qu'il n'avait pas vu depuis 13 ans, et qui lui apprend qu'il est père d'une fille, de 13 ans.

C'est l'histoire de cette fille de 13 ans qui passe de Britney Spears à Pleymo, qui n'a pas encore choisi entre la montre Hello Kitty et le bracelet clouté. Qui apprend que son père existe.

C'est l'histoire de ces 2 personnes qui se rencontrent et qui apprennent ce que c'est d'avoir un père et d'être un père.

Virginie Despentes, c'est un auteur parisien trash et rock'n'roll, au langage souvent cru et dark (cf "baise-moi" le roman qui l'a mis en avant).
Cette fois-ci, presque contre toute attente, elle nous livre une histoire touchante, pleine d'humour.

Personnellement, j'ai connu cet auteur parce qu'elle écrivait (écrit ?) des articles dans Rock'n'Folk. Je me rappelle il y a quelques années, j'étais un djeunz cool qui voulait être un keupon à crête, je suis tombé sur ce livre à Carrefour. Je l'ai lu là-bas d'une traite, assis par terre. Ce roman doit être un des premiers que j'ai lu de moi même (pas pour l'école quoi) et m'avait profondément touché. Je l'avais même offert à celle qui allait devenir ma future ex. ( ) Je l'ai acheté en livre de poche, il n'y a pas longtemps, en souvenir du bon temps. Je viens de le relire et je trouve cet ouvrage toujours aussi émouvant, peut-être parce que je m'y reconnais un peu, peut-être parce que c'est une empreinte de mon passé.

Si quelqu'un d'autre connait l'auteur/a lu le livre/a envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://totoroschronicle.blog4ever.com

Teen Spirit - Virginie Despentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1