AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inglourious Basterds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Inglourious Basterds   Lun 24 Aoû 2009 - 21:35

Inglourious Basterds
de Quentin Tarantino (2009)
avec: Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, Diane Kruger... et une floppée d'autres bons acteurs

Synopsis:

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Mon avis:

Les plus: Du grand Tarantino, jouissif dès les premières notes d'une bande-son typiquement tarantinesque introuvable dans un autre film de guerre, si tant est que ce soit le genre de ce film. Parce que Tarantino, ce n'est jamais vraiment un film d'action ou un film de guerre, c'est un "Tarantino" avec tout ce qui va avec: les références, l'humour, les clins d'oeils aux précédents. Il faut avouer qu'ici, le cocktail est bien rempli Smile
De grands acteurs: un gros plus pour Mélanie Laurent et Christoph Waltz, à fond dans leurs rôles, à en oublier que ce sont des acteurs.
Une fin grandiose et bouleversante comme l'est toute la trame du film. Attendez vous à en ressortir retourné par le revirement incessant des sentiments qui se bousculent pendant 2h33.
PS: à voir absolument en VO (les français parlent français, les ricains parlent ricain, les schleus parlent schleus... Bref, tout paraît parfaitement réel.)

Les moins: un gros passage à vide au milieu, avec des longueurs pendant lesquelles les kékés venus pour la baston évacuent la salle de cinéma...Bon, on va pas s'en plaindre XD

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
titevio
Panda Émérite
Panda Émérite

Féminin
Loisirs : cinéma, dessin, trucs de geeks, cuisine, rêver
Inscrit(e) le : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Mar 25 Aoû 2009 - 23:28

Pas eue le temps d'aller le voir, mais ce n'est que partie remise ... mais de ce que je sais, Tarantino a demandé que ce film ne soit pas doublé ... et je crois que seuls un ou deux pays (dont l'Allemagne) ont dérogés à sa demande ... difficile de voir le film en VF donc et tant mieux !!
Gwendy
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Mar 29 Sep 2009 - 20:07

j'ai adoré!!! je connais pas très bien les films de tarantino mais inglourious basterds me donne envie de me plonger d'aventage dans son univers!!
a voir et a revoir!!
http://www.myspace.com/gwen_bzh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   

Inglourious Basterds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1