AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agathe Cléry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Agathe Cléry   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:41

Film de Etienne Chatiliez avec Valérie Lemercier, Anthony Kavanagh, Dominique Lavanant (2008)

synopsis:
Agathe Cléry est une vraie working girl du XXIe siècle. Brillante directrice du marketing d'une ligne de cosmétiques spéciale "peaux claires", elle n'est néanmoins guère appréciée de ses collègues qui la trouvent dure, hautaine et la savent raciste.
Le jour où on lui annonce qu'elle est atteinte de la maladie d'Addison, maladie rarissime qui va la faire noircir, Agathe refuse de croire à une telle malédiction. Pourtant, un beau matin, elle se retrouve aussi noire que tous ceux qu'elle détestait jusqu'à maintenant.
Commence alors pour Agathe un long parcours initiatique durant lequel elle va subir moult trahisons, perdre tout ce qui lui était le plus cher, mais toutes ces humiliations vont petit à petit métamorphoser la " dure, hautaine et raciste " qu'elle était, et lui ouvrir les portes d'une nouvelle vie...

Mon avis:
Je m'attendais à un film très moyen du genre à regarder le dimanche après-midi en famille quand il fait tout gris dehors.. bref quand on s'emmerde
Et en fait non, c'est super bien fait, plein de bon sens, avec une surprise de taille à laquelle je ne m'attendais pas: des chansons !
ça donne une bonne leçon de vie à tous les racistes du monde, qu'ils soient blancs ou noirs, d'ailleurs car tel est également le message...
Bref, à voir

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/just_akaia
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Agathe Cléry   Ven 7 Aoû 2009 - 17:14

Moi j'ai adoré, le jeu des acteurs, les tites chansons ...
Et la bonne morale qui va bien Smile
A voir encore Wink
http://www.myspace.com/666azazel999
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Agathe Cléry   Ven 7 Aoû 2009 - 23:15

Je dirais que de prime abords, ce film ne paie pas de mine, je dirais même qu'il ne fait pas envie. Mais effectivement, c'est souvent comme ça qu'on a de bonnes surprises.

Comme le diraient certains, "je le verrai à l'occasion"
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agathe Cléry   

Agathe Cléry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1