AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aimez-vous les mangas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nao
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Loisirs : Trop nombreux pour tout citer !
Inscrit(e) le : 17/07/2009

MessageSujet: Aimez-vous les mangas ?   Dim 19 Juil 2009 - 11:31

Tout est dans le titre !
Dites nous pourquoi, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aube-au-crepuscule.forumactif.com/
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas ?   Dim 19 Juil 2009 - 11:57

Bien qu'ayant été élevé avec la culture manga, aujourd'hui, je ne peux pas vraiment dire que j'aime les mangas. Et pourtant, j'en lis beaucoup. Je m'explique :

J'aime beaucoup les BDs en général, mais il se trouve que je n'ai aucune préférence pour les mangas. Il y en a d'ailleurs énormémment que je ne supporte pas. Et puis parmi ceux là, il y a des oeuvres dessinées par de purs artistes (je pense notamment à Taiyou Matsumoto), d'autres mangas vraiment divertissant (GTO, Eyeshield 21), des mangas vraiment prenant (21th century boys, Gantz).

D'un autre côté, il y a tellement de bouses, de simili dragon ball, de manga qui se prend pas pour des merdes parce qu'ils ont un style de dessin tendance, ça m'énerve tellement que je ne peux pas dire "j'aime les mangas", juste "j'en aime certains"
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas ?   Dim 19 Juil 2009 - 12:30

Bah moi c'est simple: j'aime les mangas mais je n'en lis jamais
J'ai toute la série des Love Hina (que j'ai failli revendre..) et le premier tome de Chobits (je n'ai ps les sous pour continuer la série, préférant me consacrer à de "vrais" livres...)
Pourquoi j'aime ? pour les dessins, tout simplement. C'est la seule raison qui me pousse à m'intéresser à une série
Pourquoi je lis pas ? parce que c'est cher (6€ minimum le bouquin quand la plupart du temps ce sont des séries de 16-20 livres -_-') et parce que les histoires ne sont pas souvent aussi profondes que le dessin peut le laisser paraître

voilàSmile

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
AZAZEL
Panda Géant
Panda Géant

Masculin
Loisirs : La Musique, L'informatique, Le Sport ...
Inscrit(e) le : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas ?   Dim 19 Juil 2009 - 22:17

Moi j'aime bien mais je suis trop sélectif. Il faut que l'histoire me captive.
http://www.myspace.com/666azazel999
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas ?   Mar 2 Mar 2010 - 19:05

Mon copain est assez fan et c'est par lui que j'ai commencé à découvrir cet "univers". C'est un petit malin, il a ciblé déja ceux qui direct allaient me plaire de par mes gouts comme "death note" notamment.

J'en lis pas mal, ca change de mes gros livres ou je mets 15jours à le finir et les styles peuvent etre très sympas à lire!
noodle
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Inscrit(e) le : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas ?   Dim 8 Aoû 2010 - 16:36

Je lis quelques séries,j'aime particulièrement hokuto no ken mais en général je n'aime pas les mangas,ils sont pour la plupart malsains...
Les séries soit disant "de la vraie vie" (j'invente rien c'est ce qu'il y a écrit sur la quatrième de couverture hein) avec la fille qui se fait violer mais qui tombe amoureuse de son violeur et a côté il y a un mec qui la fait chanter par ce qu'il a une photo d'elle ou elle se cure le nez et en plus elle est enceinte et les filles au lycée elles se moquent d'elle par ce qu'elle a un oeil plus gros que l'autre puis ses parents sont morts dans un accident de GO,et elle est stupide et niaise.
Et en plus elle a un nom moche du genre Yokuto.
Ce genre de mangas ça prolifère et c'est relouuu c'est du voyeurisme en fait.
http://le-cure-dents-manchot.over-blog.com/
Farfanor
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Pantoufler
Inscrit(e) le : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas ?   Dim 8 Aoû 2010 - 22:03

Je lisais Love Hina, et je revend ma collection d'ailleurs
Mais le manga n'est pas mon genre de BD préféré : je trouve que les dessins se ressemblent tous. J'ai lu le premier tome de Vagabond, qui, en revanche, a un style de dessin bien à lui.
Je préfère la bande dessinée "traditionnelle" ou "européenne", beaucoup plus variée à mon goût.
http://wombatah.com/
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas ?   Lun 9 Aoû 2010 - 21:25

D'après moi, le manga est tout aussi varié que les autres BDs, il faut juste tomber sur les bons pour s'en convaincre. A vrai dire, c'est comme dire que le rap/hard rock/électro (rayez les mentions inutiles) c'est toujours pareil. Un peu réducteur à mon goût. Même si je comprends...
http://totoroschronicle.blog4ever.com
Nemesis
Modo
Modo

Féminin
Inscrit(e) le : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas ?   Dim 15 Aoû 2010 - 17:15

C'est clair qu'il y en a tout un éventail de mangas, aussi divers que variés. Certains, dans la culture japonaise, réservés à un public féminin, ou masculin, etc. (enfin d'après ce que j'en ai lu dessus, pour découvrir ce que c'était).
C'est vrai que certains dessins se ressemblent, mais j'avoue qu'il y en a un qui m'a accroché net c'est XXX-Holic et le style de CLAMP en général (:.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas ?   

Aimez-vous les mangas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1