AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ou contre les fast-food ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour on contre les fast-food ?
100°/° pour, c'est tellement bon !
8%
 8% [ 1 ]
Si c'est de temps en temps, ça va
67%
 67% [ 8 ]
Contre, c'est vraiment dégoûtant ce qu'ils y mettent !
25%
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
nao
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Loisirs : Trop nombreux pour tout citer !
Inscrit(e) le : 17/07/2009

MessageSujet: Pour ou contre les fast-food ?   Dim 19 Juil 2009 - 11:30

Que pensez-vous des fast-food ? Etes vous pour ou contre ? & pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aube-au-crepuscule.forumactif.com/
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Dim 19 Juil 2009 - 12:57

Contre contre et contre

Je savais depuis longtemps que c'était de la merde, mais tant que ça ne concernait que mon propre corps à la limite je m'en foutais de m'enfiler un petit bigmac de temps à autre

mais depuis que j'ai vu ça:

C'est juste plus possible -_-'

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
nao
Bébé Panda
Bébé Panda

Féminin
Loisirs : Trop nombreux pour tout citer !
Inscrit(e) le : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Dim 19 Juil 2009 - 13:24

C'est vrai que c'est horrible la façon dont les animaux sont traités...
& puis c'est vraiment dégueulasse pour la santé ! Dans les nuggets par exemple, on ne sait même pas quelle partie du poulet est utilisée, il paraît qu'il y a en grande partie des os et de la peau ! Vous saviez qu'ils mettaient des antivomitifs dedans (dans les hamburgers etc) ? Sans ça, on vomirait chaque fois qu'on en mangerait.

J'avais décidé d'arrêter le MacDo & co, j'ai "tenu" 8 mois. Maintenant, j'en prends juste le moins possible. La dernière fois c'était en fin d'année scolaire, si j'y suis allée c'est parce qu'une grande partie de ma classe s'y retrouvait pour les derniers jours de cours. Mais bon, je ne voulais pas spécialement aller là-bas, j'ai même proposé autre chose, mais au final on est quand même allés au Quick. Bref, j'en prends le moins possible, je suis plutôt contre et quand je vois que certaines de mes amies y vont une fois par semaine je trouve que c'est beaucoup beaucoup trop. On ne devrait y aller que de temps en temps, juste pour "protéger notre corps".
http://aube-au-crepuscule.forumactif.com/
Eximma
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin
Inscrit(e) le : 06/06/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Dim 19 Juil 2009 - 16:50

C'est vrai que les MacDo ont une assez "mauvaise réputation" par rapport à ce qui est mis dedans, mais moi tant que c'est une fois de temps en temps, je dis pourquoi pas. Genre la dernière fois on faisait la route avec ma soeur Lorient > Saint Naz, on avait faim (c'était le midi) bien on s'est arrêté prendre un hamburger vite fait et c'était rapide.

Mais bon après ça peut se généraliser, et dans ce cas on ne mange plus parce que, avec tous les reportages qui nous font sur les resto chinois... Avec tout ce qu'on nous dit sur les resto qui proposent les fameux kébab... etc...

De toute façon on a pas d'autres choix des fois que de passer sur les conditions des animaux ou sur les dégâts (au niveau de la pollution, etc...) de ce que l'on mange à pu engendrer. Deux petits exemples qui me viennent à l'esprit :

-> Les oeufs, vous savez y'a catégorie 1 c'est les poules qui ont (théoriquement) eu une vie heureuse, etc... et catégorie 3 c'est les poules élevées par millier dans un petit espace pour rapporter. Quand on regarde la différence de prix, on achète souvent les catégories 3 parce que c'est moins cher et parce que "pour ce que l'on fait d'un oeuf".
-> Les fruits, quand on va à carefour, les pêches et tout sont toutes importées d'espagnes, mais on les paies quoi, 1/2€ le kilo... Alors c'est sur qu'il y a eu le transport et tout, mais on peut manger des pêches pas cher au moins. A côté de mon lycée il y a un marché tous les jours, et un gars vend des fruits français (du midi je crois) alors c'est clair que le goût est carrément différent (la dernière fois je croyais que j'allais pleurer en mangeant ma pêche tellement elle était bonne !) mais l'autre jour, j'ai pris 3 abricots, j'en ai eu pour... 1€49... pour ce prix là j'en aurai eu une bonne dizaine d'Espagne !

Donc forcément quand on se fait pas une paie de ministre, et si on a pas une basse cours, des vaches et un verger, et un jardin chez sois, on sacrifie la qualité : faut bien manger !

Bon je sors un peu du sujet mais c'est vrai que même si macdo (et les autres...) utilisent des fois des viandes qui ont "soufferts" et un peu douteuse, ça reste quand même une bonne alternative (mais bon, j'en abuserais pas non plus ^^"). Y'en a bien qui mangent des araignées ou des asticots grillées alors pourquoi pas des os de poulets hachés ? ( dehors )
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Dim 19 Juil 2009 - 17:01

Après c'est un choix de vie: manger beaucoup et mal en favorisant les mauvais traitements sur les animaux
ou manger moins et meilleur et respecter la vie des animaux

après, ça rejoint le débat sur le bio je pense

pour les oeufs, je ne mange plus d'oeufs de supermarché depuis des années
les fruits, la viande, et le poulet pareil.

Après, je radote, mais arrêtez de vous fier au prix du bio de carrefour pour dire que c'est cher
allez voir du vrai bio, dans un vrai magasin bio, c'est-à-dire un magasin qui fait ça pour l'éthique et non pour l'image

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Eximma
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Dim 19 Juil 2009 - 18:15

Ah mais t'inquiète pas Akaïa, de ce côté je ne mange pas beaucoup, mais ce que je voulais dire par là c'est que des fois on est obligé de choisir la quantité à la qualité. Pour l'histoire de mes abricots à 50 centimes l'unité, je doute que tout le monde se le permette, et quand on a une famille de 3 enfants, on va pas acheter 10 abricots pour 5€ juste pour un dessert !

Pour ma part on a deux jardins (le nôtre et celui de mes grands parents) et pas des petits, donc j'ai la chance de pouvoir manger des légumes de bonne qualité aussi souvent que je le veux et ma grand mère à pas mal d'arbre fruitiers (prunes, pommes, poires, framboises, etc...).

Quand par contre je vais à carrefour et que je vais dans le rayon bio, le ne me contente pas d'acheter parce que je vois "bio" dessus, mais je lis aussi très attentivement l'étiquette... D'ailleurs un moment il y a eu un reportage sur M6 concernant certains produits (ou commerçants de marchés) peu scrupuleux...

Enfin, comme tu le dis, le bio je suis d'accord que c'est bien, mais c'est encore à mon avis pour pas mal de familles hors de portée !

D'ailleurs souvent quand je mange je me demande "mais qu'est ce que je mange exactement ? Est ce qu'au moins c'est du vrai poulet". Bon ça frise l'excès mais bon... Et c'est pour ça que j'essaie de mander principalement des fruits et légumes (vu qu'on en a plein ici) et au niveau de la viande, on choisi la qualité. Mais encore c'est parce qu'on peut se le permettre !

(pour ce que tu dis du "il faut mieux manger moins et de meilleur qualité" là je suis 100% d'accord, ça me rappelle une époque où ma mère achetait des steak pas cher (grâce au boucher.....) mais de très mauvaise qualité... Certes c'était très économique, mais au final c'était le chien qui mangeait le plus !...)

Mais comme tu dis, revenons à nos fast-food lol
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Dim 2 Aoû 2009 - 22:02

Contre.

Eximma, je suis désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. je ne mange presque que du bio, pour la simple et bonne raison que ma santé et mon alimentation est la chose la plus importante pour moi, et pourtant j'ai pas un copek en ce moment car on est tout les deux aux chômage et on a un gosse a nourrir, 6 chats, un énorme chien et ect... MAIS: on sait ce qui est important pour nous, chacun ses priorités.
La ou d'autres pleurent sur le prix du bio et vont ensuite s'acheter des clopes a 6e le paquet, nous on préfère manger sain et respecter notre corps. La ou d'autres vont claquer 30e dans un mc do, nous on préfère les mettre dans des produits sains, et si fast food il y a, c'est fast food maison (y'a pas d'hamburgers végétariens chez Mc Do) ou dans les petites enseignes du coin qui font d'excellent sandwichs qui ne viennent pas de pétaouchnok et n'utilisent pas des oignons en plastique (bon j'exagère sans doute un peu).

Je n'achète que très rarement des bonbons et autres cochonneries, mon plaisir est ailleurs. Je ne consomme pas beaucoup plus de yahourts (chers) car ils sont faits maison. Je ne fume pas, ne bois pas. Et je suis presque sure que mes courses bio me coutent de ce fait moins cher qu'un jeune qui boit deux apéros par semaine, fume un demi paquet par jour, mange des panzani et se plaint du prix du bio.
Tout est question de priorités. Je trouve simplement que ma nourriture est plus importante que le reste.

Par ailleurs, j'achète tous mes légumes dans une ferme bio, et ils sont au même prix que les non-bio de leclerc et compagnie. Le bio qui vient du brésil, je ne vois pas tellement l'intérêt... et même si je salue l'effort des grands supermarchés sur le bio, je n'achète aucun produit frais chez eux car de la même façon que le non bio, c'est acheté en très grande quantité et donc beaucoup fini a la poubelle, en plus de venir bien souvent de loin et d'être très cher: bonjour l'éthique et la consommation responsable...

Pour ce qui est des œufs, je suis choquée par ce que tu dis. Jamais je ne pourrais acheter un œuf qui vient de l'exploitation d'animaux qui ne voient jamais la lumière du jour, parce que j'ai pour eux du respect et de la compassion.
Mes œufs sont bio, achetés a la ferme ou en supermarché (mais viennent de Bretagne uniquement, ma région), et bientôt nous aurons nos propres poules.
Je ne pourrais jamais "passer" sur la condition animale sous prétexte que mon œuf me coute 50 centimes, je préfère ne pas fumer par exemple que de tolérer la souffrance animale pour que je puisse consommer plus.
Malheureusement, tellement de gens pensent et agissent comme toi, pourquoi les commerçants changeraient ils leurs façon d'agir?

Peut être que je n'ai aucune chance de changer le monde, mais au moins, je fais ma part. Et si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait plus de poules torturées de la sorte et condamnée a vivre un enfer, a être tuée au bout de deux ou trois ans alors qu'elles peuvent vivre 10 ou 15 ans et cela seulement pour le rendement! Tout ca pour que les humains puissent librement consommer de la nourriture bradée et crée dans l'irrespect et la torture, l'esclavagisme animal, afin d'avoir encore assez d'argent pour s'acheter des clopes, de l'alcool ou se payer un ciné.

Pardonne moi de m'emporter, mais ta façon de penser me révolte et me choque beaucoup.
Je peux concevoir qu'on consomme ce type de produits par ignorance, mais le faire en toute connaissance de cause en se justifiant par de fausses excuses, je ne comprends absolument pas.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Sam 15 Aoû 2009 - 20:07

Je dois dire qu'une fois de plus je suis d'accord avec Shiva!

j'avoue que, avant, il m'arrivait d'amener ma fille au fast food, comme tous les petits et les jeunes elle adorait ça : encore que, comme elle est naïve, je lui faisais croire qu'une sonnette allait retentir quand passent les gens qui ne mangent pas assez de légumes! Wink

Mais par la suite, je suis devenue consciente des élevages en batteries, de la façon de traiter les animaux comme des choses : alors c'est NON NON NON.

Ma fille a assez d'idée pour le comprendre, et dans sa simplicité elle est extrêmement sensible au sort des animaux : je ne lui dis pas tout, juste ce qu'elle peut comprendre, et j'achète des bons produits, parce que moi aussi c'est ma priorité : pour la santé, mais aussi par respect.

Je considère que sur Terre, nous sommes tous interconnectés : ce qui arrive à l'un (y compris animaux, végétation) arrive à chacun de nous.
La déforestation de la forêt vierge, poumon de la planète affecte notre climat dans l'hémisphère nord, et ainsi de suite.

Je suis hélas la seule dans ma famille à penser ainsi, avec ma fille que j'élève dans mes propres valeurs. Quand je vois la façon dont mon neveu fait ses courses, je suis effarée : cigarettes, coca, alcools, biscuits, plats pour micro onde : si on enlevait tout le superflu, il pourrait acheter de la qualité, du bio.

De même, le reste de ma famille dit adorer les animaux et de fait, chouchoute les chiens : si je leur fais remarquer qu'en même temps, ils vont consommer de la viande "moins chère" (avec 2 salaires de profs, et pas d'enfant à charge, faut pas pousser!) qu'ils favorisent donc la viande de torture, je me fais rire au nez.

De même ils mangent du thon alors qu'on sait que cette espèce est en voie de disparition : on s'en fiche, c'est bon. Des hot dogs, fait avec de la viande d'animaux malades qui ont agonisé dans des camions, sans eau : oui, mais c'est super, un hot dog au bord de la plage.

Les fast food, ça procède de la même "idéologie".

Comme Shiva, je sais que je ne changerai pas le monde, mais je fais ma petite part.

Si on maltraite son corps avec des nourritures toxiques pour le physique comme pour le mental, comment pourrions nous traiter bien celui de la Terre? Tout est lié.

Et de plus, si chacun apporte sa petite pierre à l'édifice, on peut espérer qu'un beau jour la masse critique sera atteinte et que tout changera.

Comme dans la célèbre histoire du 100° singe : si vous ne la connaissez pas, je vous la raconterai
Totoros
Panda Émérite
Panda Émérite

Masculin
Loisirs : Musique, dessins, cinéma, jeux video, ...
Inscrit(e) le : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Sam 15 Aoû 2009 - 20:30

Le 100e singe ? Je ne connais pas l'histoire mais j'en devine la moralité

(j'allais écrire un petit pavé sur mes nouvelles aventures bio mais je transfère ça sur le bon sujet)
http://totoroschronicle.blog4ever.com
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Sam 15 Aoû 2009 - 21:08

C'est une histoire vraie !

En 1952, sur l'île de Koshima, des scientifiques nourrissaient des singes en leur jetant des patates douces sur le sable.
Les singes aimaient les patates, mais détestaient le sable autour;

Une jeune femelle eut l'idée de laver les patates dans un ruisseau et l'enseigna à ses proches.

Peu à peu, tous les jeunes singes apprirent à laver les patates. Les singes adultes conservèrent leur habitude de les manger sableuses.

A l'automne 1958, un certain nombre de singes à Koshima lavaient leurs patates.

Sans les compter, on pensait qu'ils étaient environ 99.

C'est alors qu'un matin, celui qu'on appela le 100° singe apprit à son tour à laver les patates et le soir même, tous les singes de la tribu faisaient de même.

Cette habitude se transmit de façon surprenante, inexpliquée et simultanée à des colonies de singes habitant d'autres îles, ainsi que des singes du continant, à Takasakiyama .

La morale, comme tu t'en doutes, c'est que qd un nombre infime d'individus parvient à atteindre un niveau supérieur de conscience, il suffit d'un seul individu de plus pour faire basculer ce qu'on appelle la "masse critique"

C'est ainsi qu'on peut changer nos habitudes et changer le monde!
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Sam 15 Aoû 2009 - 21:15

ah je l'ai lue dans le bouquin que je suis en train de lire "l'animal est-il une personne" (cf bibliothèque :p)

angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Sam 15 Aoû 2009 - 21:27

Moi je l'ai lu dans "2012, le rendez-vous" de Sylvie Simon.

Le thème principal, c'est que dans les années à venir, il faudra soit changer, soit disparaître.

On peut commencer, pourquoi pas, par fuir les fast food et KFC. :fofo:
Eximma
Bébé Panda
Bébé Panda

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Mar 18 Aoû 2009 - 0:31

Fiou, ça fait longtemps que je suis pas venu j'ai du retard à rattraper...

Tu sais Shiva, je te comprends, mais pour ma part, je ne fume non plus, je ne bois pas (tout simplement parce que je n'aime pas l'alcool en général, mis à part le cidre peut être ?), et pour être franc, je ne mange presque pas non plus...
Si tu veux que je te résume mes repas du mois de Juillet, c'était tous les jours concombres, tomates, courgettes, etc... Des légumes que mon père me ramenait de son jardin, et j'en mangeait même pas une demi assiette que je n'avais déjà plus faim. Je les cuisinais sous toutes leurs formes (et ma sœur qui ne cuisine que très rarement ne s'en plaignait pas !)

Après il y a des gens qui n'ont pas de jardin, des gens qui n'ont pas le temps de se préparer à manger (main issue...), et beaucoup d'autres personnes mal informées... Ça me rappelle un reportage (Capital encore) qui montrait des charlatans vendre leurs œufs frais au marché (qui n'en étaient pas), après si les gens ne sont pas informés, ils se feront avoir !

Après, mes parents habitent à la campagne, on avait des poules aussi, on a toujours un jardin donc on a de la nourriture assez saine et de la famille qui possède des fermes donc on peut se procurer en viande aussi... Mais certains ne prennent pas le temps (par manque de temps ou par manque d'infos sur le sujet) d'aller dans des fermes comme tu le fais, de cuisiner... Si bien que quand ils vont à carrefour, Auchan, Leclerc ou Géant, ils font tout d'un coup... Société stressée tiens ! xD

Shiva, tu as sûrement réfléchie et t'es rendu compte que le Bio pouvait être accessible si on s'y prenait bien, et si on en fait bon usage, mais seulement une minorité s'en est rendu compte...
Il y a aussi ceux qui dépensent moins dans la nourriture pour mettre de côté, etc... !

Mon exemple des abricots à 50 centimes était un peu gros (même si réel...), mais il y en a, dès qu'ils voient ça ne tentent même pas de réfléchir et vont acheter la caisse à 3€, même si ils en jetteront la moitié ! Pour ma part j'ai toujours été très "maniak ?" sur la qualité des produits que je mange (même l'eau que je bois je sens pour voir si elle est bonne -_-) et je préfère dépenser plus pour bien manger Wink
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Ven 21 Aoû 2009 - 0:34

Bon, ça va Eximma, j'avais cru que tu parlais de toi quand tu disais qu'il fallait "passer sur la condition animale".
Alors après, juste pour information, acheter à la ferme ne signifie absolument manger sain...
Si ce n'est pas du bio, pour moi ça revient au même que ce que tu trouve chez Leclerc.
Un exemple: a coté de chez moi il y a un "marché à la ferme", super initiative de plusieurs fermiers qui se sont associés pour faire une fois par semaine un marché à la ferme, où chacun d'eux vend ses produits.

Mais attention: dans ce marché, point de bio!
Tu y trouveras en revanche de délicieux fromages de chèvre fait à la ferme (chèvres n'ayant pas un brin d'herbe et ne voyant que rarement la lumière du jour, assez choquant), de la viande (considérant que les animaux ne souffrent pas, imagine. On est loin du respect de l'animal, je t'assure.), de succulents légumes frais (bourrés de pesticides et autres), des œufs de poules qui n'ont pas même un mètre pour courir, ect...

"Produits de la ferme" ne signifie pas "produits sains" et c'est là l'erreur de beaucoup de gens. Ce qui est vendu dans les supermarchés vient d'une ferme aussi, en général, de plusieurs même. Quelle différence? A la limite, on saluera l'effort de l'achat de proximité: mieux vaut acheter du non-bio régional que du bio du Niger, la planète vous remercie. Mais on lui a quand même injecté pas mal de pesticides/insecticides/ect... pour que vos carottes soient bien oranges et dodues.

Pour ce qui est du temps, je peux t'assurer qu'il me faut moins de temps pour aller à la ferme chercher mon panier que pour aller acheter un pack d'eau chez Leclerc, et pour cause: il n'y a pas la queue, tout est déjà prêt dans mon panier, je peux même me faire livrer au magasin bio de mon village (comme dans presque tous les villages maintenant). Les gens te connaissent, te conseillent, te font découvrir des légumes que tu ne connaissais pas, c'est bien plus agréable! Demande donc comment on cuit les épinards en branche au Leclerc toi, la vendeuse en train d'étiqueter les couches a coté n'en avait jamais vu, c'est pas elle qui te dira.

Autre constat effarant: je me suis aperçue qu'à force de se fournir dans les supermarchés, on ne savait même plus ce qu'était un légume de saison! Comment, pas de tomates en janvier? c'est une blague?? Voila, c'est les humains en 2009...
Bourrés de pizzas et de hamburgers... mais dites moi, vous trouvez vraiment cela agréable vous, d'aller dans un fast food???

-> on fait la queue
-> ça pue (si, le gras je vous jure qu'on le sens jusqu'au feu rouge de l'autre coté du parking)
-> on s'entend pas penser tellement y'a du monde/du bruit/des bips bips/des gosses qui courent partout en hurlant
-> la caissière tire la tronche
-> on doit débarrasser la table
-> le clown est super flippant
-> on mange froid (en général)
-> on n'est pas toujours surs de ce qu'il y a dans notre sandwich
-> on mange en dix minutes chrono, demi-litre de coca inclus.
-> du coup on a mal au ventre...
-> et on a de nouveau faim une heure après.

Non mais sérieux... pourquoi?????

angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Ven 21 Aoû 2009 - 15:34

Alors là, voilà une liste qui devrait mettre fin à toute discussion.

J'y avais jamais pensé mais c'est vrai que ce clown est super flippant, on dirait le clown du film "ça", si vous connaissez, à croire que Stephen King s'en est inspiré !

Ici, les caissières tirent pas la tronche, et pour cause, elles en font trop dans l'autre sens, vu qu'il élisent un "employé de la semaine" affiché au tableau à la vue de tous.

Je trouvais ça consternant, même avant que je réalise les crimes commis contre les animaux, ça me paraissait aller contre la dignité humaine.

Enfin, je sais pas si ça se fait toujours, ça fait des années que j'y vais plus.
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Sam 22 Aoû 2009 - 17:26

Moi j'y ai bossé un an et je peux t'assurer que ça te coupe l'envie de mettre leur "nourriture" dans ton corps, autant que de leur donner tes sous parce que les employés sont pas toujours très bien traités... Enfin, ça dépends des enseignes après.
Je sais qu'ici ce sont de vrais cons, et que la satisfaction du client il s'en fichent comme de l'an quarante.
Pour ce qui est du clown de ça, je suis complètement d'accord!!!

angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Sam 22 Aoû 2009 - 17:47

Tu vois, ça je m'en doutais que les employés étaient pas bien traités ! Cette coutume d'afficher "l'employé de la semaine" ça m'a toujours horripilée.

Tu travaillais en cuisine ? Je comprends que ça t'ait coupé l'envie de manger ça.

Une question que je voudrais te poser, parce que les gens en général me regardent comme si j'étais folle quand je dis ça :

Toutes ces viandes industrielles, pour moi ça va plus loin que le dégoût de l'estomac et la peine du coeur : j'ai l'impression de me polluer jusqu'à l'âme, parce que j'ingurgite pas seulement de la viande, mais de la peur, de la souffrance, de la cruauté indifférente. Il me semble que ces choses mauvaises vibrent au coeur de ce genre de nourriture, et se répandent comme des ondes négatives dans tout mon corps et esprit.

Je sais que ça paraît dingue, mais c'est ça que je ressens.
Shiva
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Sam 22 Aoû 2009 - 18:32

Je travaillais en caisse et drive. Y'a pas que les chefs d'équipe qui te traitent comme un chien, y'a beaucoup de clients qui considèrent que tu es une sous-m... parce que tu travailles dans un fast food, et qui se donnent le droit de t'humilier, de t'ignorer ou de te parler avec dédain.

Pour ce qui est de la mauvaise énergie, de la mort, de la souffrance que tu ressens, je suis exactement comme toi. Même quand je mangeais un peu de viande, j'ai toujours eu beaucoup de mal à la digérer, et souvent aussi à l'avaler, mais à l'époque je me forçais "pour les protéines". Puis j'ai découvert que je n'en avais absolument pas besoin... et depuis je n'ai plus aucun problème de digestion.
Je ressens aussi tout cela, au point que cette viande ou ce poisson n'ont plus que le goût de cette souffrance, beaucoup de végétariens disent qu'ils ont l'impression de manger de la mort.
Je pense qu'on est simplement beaucoup plus sensible à ces énergies que d'autres, et que c'est pour cela que nous sommes devenues végés.

Il est souvent dit que les animaux qui vivent dans ces conditions de torture et de souffrance, dans nos fermes (eh oui...), n'ont pas d'âme. Ils survivent parce que leur âme va dans des sphères plus élevées de la conscience, pour leur éviter la folie (vous deviendriez fous dans de telles conditions de vie) et supporter la torture. Ces corps sans âme que nous torturons, abattons, puis mangeons sont plein de mauvaises énergies, et la mort elle même, au delà des conditions de vie, dégage une mauvaise énergie que nous sommes naturellement amenés à fuir.

Exemple: si tu vois un cadavre d'humain, ton premier réflexe va être de reculer, ou de vomir. Réaction naturelle de ton corps à la vision de la mort d'un membre de ton espèce, pour te protéger ton corps te fait fuir.

Autre exemple: mes chattes ont souvent des petits morts dans leur portées, surtout une qui est très chétive. Lorsqu'un chaton est mort né, elle l'abandonne et va continuer à mettre bas ailleurs. Elle déménage ainsi à chaque petit mort qu'elle met au monde.
C'est le même réflexe chez tous les êtres sensibles.

Alors nous mangeons bien des mauvaises énergies. Seulement nous sommes conditionnés depuis des générations à l'ignorer, à croire que c'est bon pour nous. Mais il y aura toujours des gens qui seront plus sensibles à ces énergies, et qui ne pourront pas passer outre.

angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Sam 22 Aoû 2009 - 20:39

Tu expliques ça très bien, et c'est exactement ce que je ressens.

Depuis aussi longtemps que remontent mes souvenirs, j'ai été écoeurée par la viande, particulièrement la viande qui laisse une flaque de sang dans l'assiette : exactement ce que tu dis, je fuyais instinctivement devant un cadavre, mais mes parents, en tout amour et bonne intention, m'obligeaient à la manger, après en cachette je me faisais vomir!

C'est très intéressant, cette théorie que les animaux de ferme séparent leur corps de leur âme pour que leur corps puisse survivre, alors que leur âme s'est envolée bien haut.

J'espère, je prie qu'une divinité compatissante, ou Mère Nature, ou qui on veut, ait assez bien arrangé les choses pour que ce soit vrai.

Je compatis à ce que tu as pu ressentir en tant que serveuse de fast food, c'est pas juste des mots : mon cas est différent mais analogue, ayant passé une partie de ma vie à faire le ménage chez les autres, je sais ce que c'est le mépris, pire : l'indifférence.

Des gens qui ne voient pas un autre être humain, mais une fonction trop "basse" pour eux.

Mais qu'est ce qu'on peut attendre de gens qui se gavent de cette nourriture? Rolling Eyes
Psylvia
Pandi Panda
Pandi Panda

Féminin
Loisirs : animaux et chanteurs et vêtements
Inscrit(e) le : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   Mar 26 Jan 2010 - 23:11

Moi j'aime bien mais ma maman veut pas trop, mais de temps en temps je vais quand meme je prends des frites et des nugets et du coca, pas trop souvent.
Il ya plein de choses que je sais pas et par exemple si on fait du mal aux animaux pour les mettre dans les hamburgers et les nugets.

Si vous pouvez m'expliquer que tout le monde serait contre ici, pourquoi, et si on fait mal aux poulets et aux autres betes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre les fast-food ?   

Pour ou contre les fast-food ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1