AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Restaurants KFC: la scandaleuse exploitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Restaurants KFC: la scandaleuse exploitation   Jeu 11 Juin 2009 - 1:52

A Brest il vient d'ouvrir un restaurant KFC, une grosse enseigne US qui fait son chiffre d'affaire avec des poulets broyés en nuggets et autres délices bien gras et assaisonnés de sauces chimiques (pardon, j'aime pas trop KFC...) dont les américains raffolent...
En visitant le site de Peta, je suis tombée sur la vidéo scandale des usines KFC, et là, le choc. Il nous a fallu du cran pour voir la vidéo jusqu'à la fin, et je peux vous jurer que si je mets un orteil dans ce restaurant, ce sera pour y tagger le lien vers cette vidéo afin que tous soient au courant de ce que fait KFC.
Torture, cruauté, violence, assurez vous d'avoir le cœur bien accroché avant de voir cette vidéo qui est vraiment choquante.

Je précise que cette enseigne gère tout de "l'élevage" au nugget, et qu'elle les associations de défense des animaux sur le dos.

Voici le lien: Kentucky Fried Cruelty et le site de la campagne (us)

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

Revenir en haut Aller en bas
http://nekozone.canalblog.com
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin
Loisirs : Chant et musique, arts, lecture.
Inscrit(e) le : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Restaurants KFC: la scandaleuse exploitation   Sam 25 Juil 2009 - 11:07

je ne regarderai pas la video parce que je suis hyper sensible à ce genre de chose, mais merci de prévenir :

il vient d'ouvrir un KFC près d'ici, de toutes façons je n'y serais pas allée je ne mange pas de viande ni de volaille, mais je vais en parler autour de moi.

Remarque, je sais déjà ce qu'on va me répondre : pffff, tu pleures pour quelques poulets alors qu'il y a des enfants qui, que, etc.....

comme si ça avait le moindre rapport! Comme si le fait de compatir avec les animaux empêchait de compatir avec les humains, alors que c'est tout le contraire.

En tous cas merci Shiva ; ça me fait penser à une phrase que j'ai lue "l'Homme est le Saigneur de la Terre", attention à l'orthographe.
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Restaurants KFC: la scandaleuse exploitation   Lun 27 Juil 2009 - 22:39

J'avais déjà posté la vidéos dans le sujet "vidéos", mais c'est bien de le rappeler ici car ce que fait KFC mérite d'être crié haut et fort !!!
Le pire, ce sont les gens qui disent "c'est rien, c'est que des poulets" ou encore qui trouvent des raisons valables (!!!) à ces tortures !!!

Je me demande si macdo et quick ont les mêmes méthodes ??

sympa la phrase, Angéline, il faudra que je la note quelque part !

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Restaurants KFC: la scandaleuse exploitation   Lun 27 Juil 2009 - 23:05

Je crois malheureusement que toutes ces grandes chaînes de restos doivent avoir recours à l'élevage industriel, c'est pas possible autrement.

Je souhaite me tromper.

Je vois que tu aimes les phrases bien senties, ça se voit à ta signature ! c'est pas trop hors sujet de citer ça :

La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre ; toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre.
L'homme n'a pas tissé la toile de la vie : il n'est qu'un fil du tissu.Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même.

(SEATTLE, Chef Indien Suquamish)
Akaïa
La Diktateuse
La Diktateuse

Féminin
Localisation : Au Pays des Fées, des elfes et des gobelins. En Bretagne quoi !!!
Loisirs : chant, écriture, lecture, poupées asiatiques
Inscrit(e) le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Restaurants KFC: la scandaleuse exploitation   Lun 27 Juil 2009 - 23:08

angeline a écrit:
Je crois malheureusement que toutes ces grandes chaînes de restos doivent avoir recours à l'élevage industriel, c'est pas possible autrement.

l'élevage industriel c'est une chose, la torture ç'en est une autre ! sans doute (je l'espère) que tous les éleveurs industriels ne coupent pas à vif le bec de leurs poulets ni ne les plongent vivants dans des bains d'eau bouillante...

Ou alors, l'ère de l'Inhumanité a atteint son paroxysme...

Coucou Invité ! Passe un bon moment sur Persé

Si demain dans ta rue si demain dans ta ville on te montre du doigt parce-que t'as les cheveux comme ça ou parce que tu t'habilles comme ça dis leur, dis leur que ce sont des pervers. N.S.
Il y'a des petites fées au creux de ma main qui prennent le thé dans un jardin
http://www.myspace.com/just_akaia
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Restaurants KFC: la scandaleuse exploitation   Mar 28 Juil 2009 - 9:17

Je pense qu'elle l'a atteint, mais j'ai de l'espoir dans le futur : on ne peut pas continuer comme ça, ou bien on bien on court à notre perte.

Là c'est de la torture extrême. Mais l'élevage en batterie est déjà une forme de torture.

Notre monde n'a plus rien de sacré, sauf l'argent. On considère la nature comme '"l'environnement", quelque chose qui est fait pour NOUS entourer, mais dont on ne fait pas partie, et les animaux (surtout ceux d'élevage) comme des choses, des marchandises.
La pêhce industrielle est en train de dépeupler les océans.

Des populations entières souffrent la famine, alors que la planète pourrait nourrir 12 milliards d'habitants.

Le même chef Indien dont je parlais, a eu ce mot d'humour : sur le dollar US, ils ont fait une erreur : ils ont marqué in GOD we trust, ils auraient du mettre in GOLD we trust Smile
Shiva
Modo
Modo

Féminin
Loisirs : Nature, animaux, écologie, informatique, photo, arts
Inscrit(e) le : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Restaurants KFC: la scandaleuse exploitation   Jeu 30 Juil 2009 - 20:38

Coucou! Alors pour te répondre Akaïa, McDo et Quick n'ont pas leurs propres usines et ne gèrent pas toute la chaine de production comme KFC. Ca n'en fait pas moins de mauvaises enseignes car leurs fournisseurs ne valent pas beaucoup mieux que les usines de KFC. Si on n'en est pas a la torture pratiquée chez KFC dans tous les élevages, on s'en approche quand même grandement: les éleveurs et agriculteurs considère que l'animal ne souffre pas, et donc leur couper le bec a vif est chose très commune, comme les ébouillanter vivants... voici dans quel monde on vit. Acheter dans une ferme bio ou l'on peut voir comment est traité l'animal est la moindre des choses lorsqu'on est consommateur de viande. C'est montrer un peu de respect et de compassion pour l'animal qui sacrifie sa vie pour vous nourrir.
Et tant pis si cela coute quelques euros de plus, votre poulet n'a t'il pas meilleur goût lorsqu'on lui enlève l'amertume du massacre et de la culpabilité humaine?

Enfin, tout est question de point de vue, beaucoup préfèrent fermer les yeux, beaucoup d'autres ignorent tout simplement ce qu'il se passe dans nos fermes. L'élevage intensif est un énorme problème, bien au delà du non respect et de la torture animale, il met en péril l'équilibre de la répartition des ressources et des écosystèmes, par une gestion démesurée et irresponsable des terres et des ressources (avec quoi nourrissent ils tous ces élevages a votre avis? après on s'étonne que des enfants meurent de faim dans le monde...)

C'est une des raisons qui m'ont poussée a devenir végétarienne, pour exprimer ma rejet de ces méthodes d'élevage qui malheureusement sont devenues communes de nos jours, sans atteindre l'extrême des usines KFC.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Gandhi)
Retrouvez moi sur mon blog en cliquant sur la bannière:

http://nekozone.canalblog.com
angeline
Panda Géant
Panda Géant

Féminin

MessageSujet: Re: Restaurants KFC: la scandaleuse exploitation   Ven 31 Juil 2009 - 10:07

Je suis comme toi, Shiva : une des raisons qui m'ont poussé à devenir végétarienne c'est que je ne peux pas consommer de la souffrance et de la peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restaurants KFC: la scandaleuse exploitation   

Restaurants KFC: la scandaleuse exploitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1